RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité


Invité



06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptySam 21 Jan - 15:54

Il me semble que c'est un cas particulier avec les Black Saints de l'event : ils sont un peu considérés comme des dieux et ils commencent quoiqu'il arrive pour l'affrontement.

Sinon habituellement le jet d'initiative sert bien à déterminer qui ouvre le bal, mais là on avait lancé les dés pour rien au début^^
Revenir en haut Aller en bas
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue173/17306. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue168/21006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptySam 21 Jan - 22:32

Caleb: ils ne s'arrêtent pas au 5eme tour, ils continuent jusqu'à la fin du combat.

En revanche je corrige la réponse d'Asya (que je remercie d'avoir répondu car je suis sous l'eau en ce moment! La pauvre elle fait ce qu'elle peut et j'en suis désolé!): on ne récupère pas les sens lors du passage au 7eme sens. On perd les sens jusqu'à la fin du combat quoiqu'il arrive (sinon cette capa ne serait pas aussi chère).

Sinon, Niobe a bien répondu Smile il n'y a pas besoin de lancer de dés d'initiative contre les BS. Ils commencent en premier quoi qu'il arrive. Confère la règle des 2V1 (le BS étant considéré comme un dieu):
"Le Dieu poste toujours en premier. L'ordre des posts entre les deux Chevaliers n'a pas d'importance, il est à l'appréciation des deux joueurs, en fonction des éventuelles interpositions ou attaques combinées."
Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 9:05

Merci pour la réponse! D'un autre côté, sur le plan rp, c'est logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 9:12

Nouvelle question (désolée)

J'ai réussi mon lancé de dés pour paralysie sur Auguste, mais visiblement, ça ne lui a rien fait... est-ce que les "dieux" sont naturellement immunisés?
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 10:10

Pas de soucis, on est là pour ça.

Concernant ta question Sivir, c'est normal. Les BS ne sont pas immunisés contre cela. Je te mets la description de l'effet en citation pour t'expliquer tout ça !

Description de l'effet Paralysant a écrit:

Paralysant (Si pris de plein fouet!) : L'attaque du Chevalier bloque les mouvements de son adversaire. Un défenseur prenant cet effet ne pourra pas passer à sa phase d'attaque ce tour.

En fait, sur certains effets, tu as la précision : Si pris de plein fouet. Cela signifie que, pour que l'effet fonctionne, il faut que l'attaque soit prise de plein fouet. Ce qui est entendu par plein fouet, c'est le fait que l'attaque ne soit pas bloquée par l'adversaire. Cela inclus donc le fait que l'opposant prenne l'ensemble des dégâts.

Récapitulatif des dégâts par attaque, de base :

- Attaque Faible : 10 Dégâts, ramenés à 5 Dégâts si elle est bloquée.
- Attaque Moyenne : 20 Dégâts, ramenés à 10 Dégâts si elle est bloquée.
- Attaque Puissante : 30 Dégâts, ramenés à 15 Dégâts si elle est bloquée.
- Attaque physique (sauf contre-indication Atout/ handicap) : 1 PA = 2 Dégâts, possibilité maximum d'envoyer 5 PA = 10 Dégâts. Ils sont également blocables.

Pour rappel, les blocages sont limités puisqu'il est possible de bloquer jusqu'à ce que les PP tombent à 0.

Dans ton cas, tu as bien lancée ton attaque sur Auguste, avec un effet qui ne s'applique que si l'attaque est prise de plein fouet (comme mentionné dans le descriptif de l'effet). Donc, dans le cas où il ne dépense aucun PP pour la contrer, et prend les 20 dégâts relatifs à la puissance de l'attaque.

Cependant, après vérification du récap de vos combats, Auguste a bien bloqué l'attaque et n'a pris que 10 Dégâts. Dans ce cas-là, l'attaque n'ayant pas été prise de plein fouet, l'effet ne s'applique pas !


Voilà, en espérant avoir été clair dans l'explication. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 10:33

Oui très clair! J'ai juste un peu de mal à piger le principe de pouvoir bloquer des attaques et attaquer en même temps... je suis habituée à des combats au tour par tour (comme dans n'importe quel JDR), pour ça que personnellement, je ne fais qu'une attaque à chaque fois, et ça me déstabilise tout ce qu'Auguste fait en une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 10:47

Hum, il s'agit simplement du principe de "tu me tapes, j'te tape en retour"

Par exemple, si quelqu'un tente de te frapper IRL, rien ne t'empêche d'essayer de te protéger de l'attaque, et de le frapper à ton tour avant qu'il ne recommence n'est ce pas? Eh bien là, c'est pareil. L'adversaire t'attaque, tu te défends, si tu le souhaite, et tu répliques ^^.

Autre exemple, dans la boxe (ça sera peut-être plus parlant). Il y a globalement deux possibilités (Bon, il y en a plus que cela, mais pas utile ici, donc autant ne pas t'embrouiller inutilement) Le premier attaque avec, possiblement, plusieurs coups. Le second se défend, afin d'encaisser les coups du mieux que possible, et enchaine pour attaquer le Premier avec la possibilité de faire également des enchainements.

La deuxième solution est que le Second ne se défende que partiellement ou ne se défende pas, s'il estime que cela n'est pas utile et lui permette une meilleure réplique. Tout dépend de la manière d'aborder le combat, et de la philosophie de la personne Smile

--------

Concernant les attaques, tu peux utiliser plusieurs attaques cosmiques tant que la dépense en CS ne dépasse pas les 40 CS.

Donc tu peux envoyer, par exemple, sur un tour :

- Une attaque faible (10 CS) et une attaque puissante (30 CS)
- Deux attaques Moyennes ( 20 + 20 CS)
- Deux attaques faibles ( 10 + 10 CS) et une attaque Moyenne ( 20 CS)
- Une attaque 7eme sens, lorsque tu es au seuil du 7eme sens (40 CS)

Donc en soit, tu peux envoyer d'autres attaques dans ton tour si tu le souhaites, tant que tu restes dans la limite des 40 CS, auxquels tu peux donc ajouter tes 5 PA (maximum) pour faire 10 dégâts supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 11:00

Je vais me mettre ton message en Favoris! Je suppose que c'est bien expliqué dans les règles de combat, mais j'avoue qu'avec tout ce qu'il y a à lire, j'étais perdue, là j'ai un joli petit récapitulatif!!

Merci ♥ ♥ ♥ (bon, ça m'empêchera pas de me faire défoncer, mais je vais peut être pouvoir faire un peu mieux quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 11:19

Après Sivir, n'hésite pas à utiliser tes PP pour te défendre.

Tu peux les utiliser pour te défendre :
- Des attaques physiques. Le prix est de : 2 PP pour contrer 1 PA. Donc pour 5 PA dépensés par l'adversaire, tu utilises 10 PP. (j'irai voir les modalités de votre combat en termes d'atouts et de handicaps pour le cas il y aurait des ajouts. Mais en règle générale, c'est ce prix là !)
- Des attaques cosmiques de type Faible, Moyenne et Puissante, en payant la moité des dégâts purs de l'attaque.

C'est à dire :

Attaque Faible : 10 Dégâts. Tu peux utiliser 5 PP pour n'avoir que 5 dégâts.
Attaque Moyenne : 20 Dégâts. Tu peux utiliser 10 PP pour n'avoir que 10 Dégâts.
Attaque Puissante : 30 Dégâts. Tu peux utiliser 15 PP pour n'avoir que 15 Dégâts.

Concernant la Septième sens, c'est un peu différent :

- La première fois, celle-ci est imparable et tu prends la totalité des dégâts, c'est-à-dire 40 HP de dégâts. Cependant, si tu as une capacité qui le permet (guérison, à titre d'exemple), tu peux néanmoins supprimer l'effet.
- La seconde fois, tu peux la parer, en utilisant 20 PP, ce qui ramènera les dégâts à 20 HP. Idem, avec une capacité adéquate, tu peux éventuellement supprimer l'effet.


Donc n'hésite pas à t'en servir. Tu pourrais gagner un tour ou deux, en fonction de là ou tu en es dans tes stats, et cela te permettrait d'utiliser ce/ces tours afin de faire baisser un peu plus les HP de ton adversaire ! Smile
Pas de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Valérian


Indépendant
Valérian

Messages : 142
Armure : Sans armure

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 12:20

L'utilisation de l'attaque 7ème sens est soumise à condition non? Il faut être sous un certain seuil de HP il me semble. ( noob question Inside)
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 13:13

Excuse les possibles coquilles, je te réponds du téléphone.

Concernant la 7ème sens, elle est normalement utilisable lorsque tu as atteint les 70 HP. Si tu as le handicap de 7e sens tardif, tu ne pourras l'utiliser qu'à partir du moment où il te reste 60 HP.

Si tu as la capacité "forcer le 7e sens", tu pourras l'utiliser une première fois en étant au dessus de la limite (à savoir 70, ou 60 si handicap donc). Cette capacité est utilisable une fois. Donc si tu l'as, cela signifie que tu ne pourras lancer une attaque 7ème sens hors limite qu'une seule fois. La fois prochaine sera donc quand tes statistiques en termes de HP seront à la limite donnée plus haut.

Je te fais un post plus propre dès que PC, mais au moins tu as ta réponse déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Valérian


Indépendant
Valérian

Messages : 142
Armure : Sans armure

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 13:15

Merci Asya, j'avais bien ça en mémoire mais je ne trouvais plus le post qui en parlait spécifiquement. Tu me confortes dans ce que je pensais.
Du coup je vais finaliser ça et le poster en hide pour le garder sous le coude pour mes futurs combats.
Revenir en haut Aller en bas
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
Ostro

Messages : 1464
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue75/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (75/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue84/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 13:55

Citation :
Interposition :
Un Chevalier peut s’interposer entre une attaque et son allié. Il prend alors les dégâts en plein fouet avec une majoration de 5HP, ainsi que l’effet. Néanmoins il ne peut le faire que si il n’est pas paralysé, et que l’attaque n’est pas une attaque de zone. Il ne peut pas utiliser de capacité défensive. Néanmoins les capacités, atouts et handicaps agissants de manière continuelle (champ, ennemi juré...) s'appliquent. Il s'agit là de la seule manière d'influer sur une attaque qui est destinée à un équipier.
Yop! On est d'accord que je peux prendre une attaque cosmique lancée sur Sivir (puisqu'on combat ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 15:19

@Valérian : Pas de problème. Si la réponse est suffisamment claire, je n’édite pas dans ce cas !

@Ostro : Comme indiqué dans la règle que tu as citée : tu peux prendre une attaque cosmique lancée sur Sivir, à partir du moment où tu n’es pas sous l’emprise d’un effet paralysant, et à partir du moment où l’attaque n’est pas une attaque de zone. C’est-à-dire si l’attaque ne vous touche pas tous les deux.

Si toutes ces conditions sont faites, tu peux intervenir pour prendre l'attaque.

Par contre, si tu faisais référence au dernier récap de Auguste, il me semble que son attaque est une attaque de zone. Donc cela aurait été impossible.

Attention, comme cela est également écrit : Tu prendras automatiquement les dégâts de plein fouet, avec un supplément de 5 Dégâts et l’effet. Et il est impossible d’utiliser une capacité défensive, hors les cas présentés dans la citation !


Dernière édition par Asya L. le Lun 23 Jan - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 15:20

Donc là, fais gaffe, tu peux pas intercepter puisqu'il a fait une attaque de zone qui nous touche tous les deux ^^ (mais la prochaine peut être XD)
Revenir en haut Aller en bas
Valérian


Indépendant
Valérian

Messages : 142
Armure : Sans armure

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 17:14

J'ai encore une question relativement importante pour moi vu mon kit d'attaque et le fait qu'on soit en 2vs1.

Je me suis créé un kit qui, si il est bien placé fait que:
- je place destructeur, ce qui implique que l'attaque suivante est forcément prise de plein fouet au tour suivant.
- je place ensuite paralysant, qui bloque la possibilité du défenseur de placer une attaque ce tour.

Jusque là tout va bien, ce que je voudrais savoir c'est comment on compte un tour en combat à 3 (Scorpion-Valerian-Niobe ou Scorpion-Valérian T1 puis Scorpion-Niobe T2).
Ensuite si c'est bien le premier cas comme je le pense est-ce que l'effet paralysant agit aussi pendant que mon camarade de combat frappe, empêchant l'adversaire de passer en phase attaque aussi contre lui?

Désolé si la question semble bête, ca va venir hein, faut juste qu'on pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 18:14

Alors, j'ai pas tout compris, mais ça doit être la fatigue haha. Donc si jamais je réponds à côté ou que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me faire répéter.

------

Avant toute chose, attention. Car placer Destructeur ne signifie pas forcément que ta prochaine première attaque sera prise de plein fouet. N'oubliez pas qu'il existe des Capacités qui peuvent supprimer les effets. Et Destructeur est également soumis à cela, étant un effet d'attaque. Je ne dis pas que cela arrivera, mais il faut tout de même en être conscient. Donc Oui : l'effet Destructeur permet que la première attaque du tour suivant soit prise de plein fouet. Mais attention aux Capacités ^^

Pour votre Passage, le Scorpion est automatiquement le premier à poster. Il est donc à voir entre toi et Niobé, qui veut poster en second, et qui veut poster en troisième. Mais à chaque tour, vous devez tous les trois faire un post !

Concernant les tours, dans le sens où le Scorpion est le premier à lancer, ça donnerait quelque chose comme ça :

T1 : Tu lances Destructeur, qui sera effectif sur ta première attaque du T2. Sauf si utilisation de Capacité adéquate bien entendu.

T2 : Tu lances ta Paralysante, qui sera prise en compte par le Scorpion au T3.

(Cela se passera au T3 pour le Scorpion car son tour dans le T2 sera déjà terminé lorsque tu posteras !).

T3 : Sauf si utilisation de Capacité adéquate, Le Scorpion n'attaque pas. Vous pouvez attaquer.

T4 : Tout le monde peut attaquer.

Normalement, c'est cet ordre là.

Concernant Paralysant, le descriptif de l'effet indique que l'opposant ne peut pas passer en phase d'attaque. Donc effectivement, il ne lancera d'attaque ni sur Valérian, ni sur Niobe durant le tour où l'effet Paralysant est effectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Valérian


Indépendant
Valérian

Messages : 142
Armure : Sans armure

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 18:20

Asya je t'aime.
Clair net et précis.

Je t'ai dis que je t'aime?
Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 18:27

Tout le monde aime Asya je crois ♥
Revenir en haut Aller en bas
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue173/17306. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue168/21006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 18:29

tu peux l'aimer! Asya est toute jeunette sur le forum mais elle maîtrise déjà à fond le sysco. Moi même je suis bluffé!
Revenir en haut Aller en bas
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
Ostro

Messages : 1464
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue75/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (75/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue84/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 18:43

Moi j'ai une autre question concernant la fuite:
En 2Vs1, si mon compagnon est juste KO, est-ce que je peux le ramasser et me barrer avec, où n'y a-til que moi qui puisse fuir?
(ET NONNNN! Ostro n'est pas Chevaleresque! Bientôt vous allez me filez un Tutu et des porte-jaretelles rose Evil or Very Mad ...C'est que j'ai une réputation, moi! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue173/17306. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue168/21006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 18:52

question jamais posée. Je dirais:
- du point de vue récompenses, toi tu auras rien (tu as fui) mais ton poto aura des récompenses de défaite.
- en terme de RP, tu peux le faire sans soucis, si ton poto est d'accord pour que tu emmènes son corps avec toi (petit coquin) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
Ostro

Messages : 1464
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue75/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (75/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue84/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 19:13

C'est que j'avais çà en tête:
Citation :
Un joueur ayant fuit un combat sans avoir atteint 60hp n'aura pas le droit à une récupération.
Aucun joueur ne peut dépasser ses statistiques de base.

Mais j'ais oublié l'histoire des Récompenses de combat mrred

Mais tout le monde sait que je ne cours pas après les récompenses... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 19:16

L'idée de jouer les demoiselles en détresse ne me plaît pas trop, mais l'idée de crever encore moins perso ><

Comme on dit, de deux maux, on choisit le moins pire! XD
Revenir en haut Aller en bas
Valérian


Indépendant
Valérian

Messages : 142
Armure : Sans armure

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 19:20

Princesse Sivir et son Shrek perso. Ca va nous faire de jolis marmots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Communauté :: Bureau du Staff-