RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 

Partagez
 

 06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité


Invité



06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 14:11

Alors, la lecture ici se fera de façon littérale je pense. Un staffeux reviendra probablement sur ce que je dis si je me trompe mais selon l'interprétation de ce que je lis, je suppose qu'on a ce cas-ci:

Ton tour: Tu balances, admettons, une Puissante Vicieuse (au hasard pour l'effet). Tu en as pour 30 CC de consommation (sans compter les malus applicables), pour 30 dégâts HP administrés. Tout est normal en soi.

Tour de l'adversaire: C'est un peu différent. Au tour de l'adversaire, il applique donc le Renvoi d'attaque qui l'empêche d'attaquer, mais qui te renvoie cette Puissante Vicieuse comme une attaque de 15 HP de dégâts. Cela dit, selon ce qui est lisible, la Capacité n'agira pas comme une attaque de zone qui divise par deux les dégâts et qui te permet de consommer 8 PP pour bloquer l'attaque, et 8 PP de dégâts.

C'est différent, et ce, avec le tour qui s'en suit:

Ton Tour (n°2): La Puissante Vicieuse (EDIT: sans effet) revient vers toi. Tu as deux solutions: soit tu la prends de plein fouet pour 15HP de dégâts, ou soit tu la bloques pour ce qu'elle vaut (donc 5, 10, 15 ou 20 PP, ici, plutôt 15 vu la Puissante). Pas de dégâts HP si elle est bloquée. ^^

Je pense que la capacité est faite pour justement, te faire perdre des HP ou des CC à coup sûr, en dépit de diviser par deux et ce volontairement les HP de dégâts ou d'assommer le reste de tes PP, ce qui en fait une parfaite capacité dans un kit sapeur.

EDIT: On m'a devancé xD
RE-EDIT: Oui, effectivement, il n'y a pas d'effets, autant pour moi j'ai pas vu la mention "sans effets" qui venait juste après.


Dernière édition par Isanca le Mer 8 Fév - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
Ostro

Messages : 1464
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue75/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (75/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue84/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 14:14

OK! donc çà c'est mort!

Et est-ce que Malchanceux fonctionne sur un renvoi d'attaque
(et à quel moment on met les -5)?

Et Frénésie c'est qu'avec les attaques cosmiques ou tout type d'attaques
(Physiques seules ou Renvoie d'attaque...^^ t'as compris où je voulais en venir Uhuhu!)

@Isanca: Pardon mais en renvoie je crois pas que l'effet est renvoyé aussi! Si je me trompes...Auguste fais la causette à un mort^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 14:18

Alors, les effets ne sont effectivement pas renvoyés, comme indiqué dans le descriptif de la capacité Wink
Frénésie, c'est sur les attaques cosmiques.
Malchanceux, j'aurai tendance à te dire oui, puisque cela reste une attaque cosmique que l'on te renvoi. Néanmoins, si quelqu'un pouvait confirmer... :p

Édit : au temps pour moi, j'ai confondu avec hasardeux. Pas frapper. Bref, ishi a tout dit xD


Dernière édition par Asya L. le Mer 8 Fév - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Ishiro


Black Saint
Ishiro

Messages : 1762
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue132/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 14:24

Malchanceux n'est pas pris en compte il ne s'applique que pour les attaques cosmiques or ici c'est une capacité qui plus est ce n'est pas sa propre attaque ^^

"Malchanceux : Le combattant a la poisse. En effet, quelques unes de ses attaques peuvent parfois infliger moins de dégâts que prévu. "

Frénésie et génie ne s'appliquent pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 14:26

Moi, je suis KO, donc je dois attendre la fin du combat pour voir si Auguste me fait prisonnière avec son lancé de dé, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ishiro


Black Saint
Ishiro

Messages : 1762
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue132/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 14:27

Ouep ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 14:29

Isanca a écrit:
RE-EDIT: Oui, effectivement, il n'y a pas d'effets, autant pour moi j'ai pas vu la mention "sans effets" qui venait juste après.

En effet, autant pour moi x)

Pour Malchanceux, j'aurai tendance à dire que non apparemment. Après tout, ça provient d'un renvoi d'attaque, soit une capacité, et pas une attaque normale. Je laisse Corell trancher aussi xD (EDIT: Ou Ishi x) )

Frénésie s'applique à tous les tours, normalement pour les attaques cosmiques.

(EDIT: Je me fais gruger xDDD)



Revenir en haut Aller en bas
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
Ostro

Messages : 1464
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue75/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (75/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue84/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 19:37

Yop! ou re-re-re-Yop!
je me serais montré ultra chiant aujourd'hui, Uhuhu!

je reviens là dessus:
Citation :
Ostro a écrit:
Moi j'ai une autre question concernant la fuite:
En 2Vs1, si mon compagnon est juste KO, est-ce que je peux le ramasser et me barrer avec, où n'y a-til que moi qui puisse fuir?
(ET NONNNN! Ostro n'est pas Chevaleresque! Bientôt vous allez me filez un Tutu et des porte-jaretelles rose Evil or Very Mad ...C'est que j'ai une réputation, moi! Razz )

je vais être plus précis!
Sivir est à -1HP moi, à la fin de mon tour de Défense (puisque çà marche comme çà: Défense/Attaque) je suis à 1HP (si mes calculs sont bons)

Est-ce que je peux planter là Auguste, ramasser Sivir et me barrer?
Auguste remporte le combat
Sivir et moi avons tout 2 droit à la Récup
Et seule Sivir ramasse les Xp pour le combat et moi que dalle!

C'est bien çà?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Ishiro


Black Saint
Ishiro

Messages : 1762
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue132/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 20:59

Auguste fera un jet de dés pour Sivir et aura sa récompense (Sivir). Toi soumis à la règle d'abandon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
Ostro

Messages : 1464
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue75/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (75/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue84/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 21:09

mrredEvidemment çà aurait été trop facile!
j'ais tenté!

Le mieux peut-être c'est d'accompagner ma petite fleur Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
Ostro

Messages : 1464
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue75/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (75/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue84/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 21:48

Décidémment, vous allez dire!^^
Faut dire que le Rhino n'a presque pas d'instruction^^

Citation :
Prisonniers



La possibilité de faire un prisonnier ne se déroule que lorsque votre adversaire vaincu termine le combat avec ses HP entre -1 et -10. Bien sûr ce n’est pas obligatoire. A ce moment la, vous devez lancer les dés :

  • Si vous faites un score entre 1 et 4 : vous êtes trop affaiblis et donc dans l'incapacité d'enlever votre adversaire.
  • Si vous faites le score 5 ou 6 : vous pouvez enlever votre adversaire.

Dans un combat multijoueur, à quel moment celui qui (Sivir...on va plus se cacher) lance son dé pour savoir si elle est prisonnière!
Dès qu'elle a atteint -1HP
où dès que le le deuxième adversaire est vaincu
(à savoir moi)

Sur la fin de ce combat j'aurais été ultra chiant, mais j'essaye au mieux d'aider les autres
(encore que...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Ishiro


Black Saint
Ishiro

Messages : 1762
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue132/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 22:24

Dans le doute je laisse la décision finale à Corell mais il me semble que je sois dans le bon mrred
Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 22:39

Je dois lancer le dé?
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 22:46

C'est Auguste qui le lancera puisqu'il est celui qui a la possibilité de faire un prisonnier. S'il fait entre 1 et 4, tu as la paix car il sera considéré comme trop faible pour te prendre. S'il fait 5 ou 6, il t'embarque avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
Ostro

Messages : 1464
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue75/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (75/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue84/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 21:59

Yop!
Je savais pas s'il fallait poster ici, où en question RP.


Sivir et moi, on a subit une défaite contre Auguste. Comment çà se passe ensuite?
a/on peut avancer (techniquement, il nous barre la route)

b/on doit attendre 72h pour avancer
c/on peut redéfier Auguste (s'il est encore sur la plage)OU quelqu'un doit redéfier Auguste
d/Tant qu'Auguste est sur la plage on peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Eiso


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Eiso

Messages : 506
Armure : Armure d'or du Capricorne

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 23:09

Non je nous en débarrasse en pure rp quand je ferai ma récup ......... un jour mrred

Vous pourrez avancer dans la prochaine zone donc temples noirs (en effet pas d'ennemis pour bloquer la route au comptoir) une fois vos post de récup validés.

Sauf si le staff y met une objection mrred
Revenir en haut Aller en bas
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue173/17306. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue168/21006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 8:46

Hello Ostro!

Alors en théorie:
- auguste aurait du tirer les dés pour savoir si l'un ou les deux étaient ses prisonniers
- vous auriez du poster vos récups (et demander vos récompenses)
- vous auriez du partir avec auguste (si vous étiez ses prisonniers) ou attendre qu'il retourne en combat pour pouvoir avancer

Dans notre cas, Auguste ne va pas chercher à faire de prisonniers et va aller voir un autre combat très vite (considérez qu'il l'est déjà: il s'est détourné de vous), donc vous pouvez faire ce que j'ai souligné ci-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 10:22

Alors, nous avons tous les deux fait nos postes de récupération, ça veut donc dire qu'on peut avancer jusqu'au comptoir de recrutement? Doit-on attendre 72h?
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 10:37

Les messages de récupération étant validés, vous pouvez avancer sans problème. Comme l'a dit Corell, Auguste s'est détourné de vous, donc plus rien n'empêche votre avancée puisqu'il n'y a plus d'ennemi sur la zone qui pourrait vous en empêcher.

En effet, les deux seuls ennemis présents sont en combat, et vous pouvez considérer que Auguste l'est également. Donc il n'y a plus d'ennemi qui pourrait vous défier sur la zone Plage. Pas besoin des 72 heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Ishiro


Black Saint
Ishiro

Messages : 1762
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue132/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 15:14

Et donc ils peuvent aller directement aux temples noirs vu qu'il n'y a pas de BS qui soient là pour défier car en combat (il n'y a qu'un combat en cours) mrred

Ou alors je me goure encore mrred
Revenir en haut Aller en bas
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
Ostro

Messages : 1464
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue75/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (75/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue84/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 18:12

Ok! Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Henriques


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Henriques

Messages : 8726
Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptySam 4 Mar - 22:56

Bonsoir,


Ma première Question porte sur l'Handicap Prévisible:


Les règles, sous le paragraphe Attaques Cosmiques [Topic Combats] disent ceci:
Citation :
Spoiler:
L'Handicap Prévisible dit ceci:

Citation :
Prévisible : Le chevalier change de tactique comme de chemise, il est complètement impossible de savoir ce qu'il va faire. Ne peut utiliser deux fois de suite la même attaque.
Qu'est-ce qu'on appelle 2 fois de suite la même attaque?


Exemple:

Joueur A possède 5 Attaques: 1 Faible "a" (10Cs); 1 Moyenne "b" (20Cs); 1 autre Moyenne "c" (20Cs); 1 Puissante "d" (30Cs); et une 7ème Sens "e" (40Cs)



Tour de combat N°1:
Joueur A lance : Attaque "a" + "d" = 40 Cs


Tour de combat N°2:
Joueur A peut-il relancer la combinaison Attaque "a" + "d" = 40 Cs? Ou doit-il changer de combinaison à cause de Prévisible?


Autrement dit, comment interprètes-t'on Imprévisible? Sur une combinaison de combat ou sur UNE attaque seulement?


S'il s'agit de la combinaison, Peut-on alors faire au tour 2 :

Attaque "d" + "a" = 40 Cs? Est-ce que çà devient une nouvelle combinaison?

Si on est dans le cas de UNE Attaque seulement, çà marche pas! Je crois qu'on est d'accords


Je vais déjà attendre les réponses à cette question avant d'en poser d'autres.
Désolés de vous faire creuser les méninges
Revenir en haut Aller en bas
Henriques


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Henriques

Messages : 8726
Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptySam 4 Mar - 23:34

J'y suis, j'y reste^^

Ma deuxième question porte sur ceci:
Les règles disent (Topic Combat, paragraphe Phase d'Attaque):

Citation :
Spoiler:
L'Effet Paralysant dit ceci:

Citation :
Paralysant (Si pris de plein fouet!) : L'attaque du Chevalier bloque les mouvements de son adversaire. Un défenseur prenant cet effet ne pourra pas passer à sa phase d'attaque ce tour.
Puisque la Recharge s'effectue pendant la Phase d'Attaque, peut-on recharger son cosmos malgré "Paralysant"?

Et puisqu'on y est, on a çà aussi dans les règles [Topic Combat]:

Citation :
La Phase d'Attaque
Cette phase est relativement libre. Vous pouvez utiliser des capacités offensives, mais surtout attaquer votre adversaire en utilisant une ou plusieurs des attaques cosmiques qui compose votre kit.

Les Atouts et Effets permettant de récupérer des stats interviennent lors de cette phase.
Doit-on comprendre qu'avec Paralysie les atouts et/ou effets (comme eau, régénération...) ne fonctionnent pas?



Revenir en haut Aller en bas
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue173/17306. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue168/21006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptySam 4 Mar - 23:44

réponse 1:

prévisible est à l'attaque et non à la combinaison. Donc
si au tour 1 tu utilises A + D, alors au tour 2, tu ne peux pas utiliser une de ces deux attaques. Tu pourras donc lancer B, C ou B+C (ou C+D).

Réponse 2:
Citation :
Puisque la Recharge s'effectue pendant la Phase d'Attaque, peut-on recharger son cosmos malgré "Paralysant"?
tu ne peux pas passer en phase d'attaque donc non tu ne peux pas!

Réponse 3:
Citation :
Doit-on comprendre qu'avec Paralysie les atouts et/ou effets (comme eau, régénération...) ne fonctionnent pas?
En effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 EmptySam 4 Mar - 23:47

Aaaah mon p'tit Henriques *se frotte les mains*

Concernant la règle des attaques cosmiques, tout comme cela est écrit : il est impossible de lancer plus de deux fois la même attaque durant un tour de jeu. En gros, si tu veux utiliser deux attaques moyennes durant ton T1, les deux attaques doivent doivent être différentes.

Donc, T1 : Moyenne feu (20 CS) + Moyenne feu (20CS) -> Impossible
En revanche, T1 : Moyenne feu (20 CS) + Moyenne Empoisonnée (20 CS) -> Possible.

Jusque-là, pas de soucis.

Concernant le handicap Prévisible (qui, je le rappelle, doit apparaître sur votre récapitulatif de combat…)...

En fait, normalement, on peut utiliser la même attaque jusqu’à deux tours consécutifs, maximum. Par exemple, avec une Moyenne Destructeur :

T1 : Moyenne feu (20 CS) + Moyenne Destructeur (20 CS). ->Deux attaques différentes sur le même tour et Première utilisation de Destructeur.
T2 : Moyenne empoisonnée (20 CS) + Moyenne Destructeur (20 CS). -> Deux attaques différentes sur le même tour, et Deuxième utilisation de Destructeur.
T3 : Moyenne feu (20 CS) et Moyenne Sanglant (20 CS) -> Deux attaques différentes sur le même tour, et Destructeur n’apparaît pas car maximum possible sur deux tours !

Cependant, lorsqu’un joueur possède le handicap prévisible, celui-ci ne peut pas utiliser la même attaque durant deux tours consécutifs. Il y aura donc un changement d’attaque au tour suivant. Par exemple, toujours avec la moyenne Destructeur :

T1 : Moyenne feu (20 CS) + Moyenne Destructeur (20 CS) -> Deux attaques différentes sur le même tour et Première utilisation de Destructeur.
T2 : Moyenne Empoisonnée (20 CS) + Moyenne Sanglant (20 CS) -> Deux attaques différentes sur le même tour, mais pas Destructeur.
T3 : Moyenne feu (20 CS) + Moyenne Destructeur (20 CS)-> Deux attaques différentes sur le même tour, retour de Destructeur !


Donc dans les faits, selon les règles et les descriptions que tu as cité :

- On ne peut pas lancer deux fois la même attaque durant un même tour. C’est-à-dire que si deux attaques sont lancées, ce seront des attaques aux effets différents.
- Tu peux lancer jusqu’à deux fois la même attaque sur deux tours consécutifs, en veillant à ce que deux attaques lancées sur un même tour soient différents. C’est-à-dire : même attaque au T1 et au T2, changement d’attaque au T3.
- Dans le cas du handicap Prévisible, tu ne peux pas utiliser deux fois la même attaque sur deux tours consécutifs. C’est-à-dire : Une attaque au T1, changement d’attaque au T2, possibilité que l’attaque du T1 revienne au T3. Ainsi de suite.
Si jamais ce n'est pas clair, n'hésite pas à me dire. °°

[Edit deux heures plus tard] han, Corell est trop rapide °°. Puis j'avais pas vu vos deux derniers messages du coup, mais Corell a répondu à tout donc voilà °° *se retire sagement*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Contenu sponsorisé





06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Communauté :: Bureau du Staff-