RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hector


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Hector

Messages : 91
Armure : Gold Cloth du Taureau

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue95/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/170)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue88/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (88/190)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 16:14

Bonjour!

J'ai une question liée au Sysco! Désormais, il est possible de bloquer l'attaque qui vient d'être renvoyée par l'atout renvoi d'attaque!

Prenons un exemple : Joueur A utilise une attaque moyenne, joueur B utilise renvoi d'attaque, joueur A décide de bloquer le renvoi!

Ma question est donc la suivante : dans le recup de A, ce dernier doit mentionner -10pp pour bloquer, mais subira-t-il une perte de HP? Si oui de -5hp?

Merci d'avance pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Oneiros


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Oneiros

Messages : 659
Armure : Surplis divin des Rêves

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue190/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 16:25

La réponse est dans la question Hector.

Règlement a écrit:
Renvoi d'Attaque : Pour le même coût en Cosmos que celui de l'attaque subie, le défenseur créer un bouclier qui absorbe complètement l'attaque et les effets adverses. Pour 5Cs de plus que le coût initial, le défenseur renvoi la balle à l'envoyeur qui prendra l'attaque en bloqué (5/10/15/20hp) sans effets. Le renvoie peut être bloqué en utilisant 5/10/15/20 Pp selon la puissance de l'attaque. Ne fonctionne pas sur une 7eme sens première fois, ou si une Vitesse Lumière a été utilisée. Utilisable 2 fois par combat. (Défensive, Ne peut être accompagné d'une attaque)
Coût : 100

Ou tu bloques la totalité du renvoi et tu perds 0 hp, ou tu bloques pas et tu prends du coup la moitié du coût de l'attaque initiale sans effet dans la figure.
Dans ton exemple, A lance une moyenne, B renvoie donc 10 dégâts, A doit utiliser 10 PP pour rien prendre ou 0 PP et il encaisse les 10 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem.frenchboard.com/
Yül


Indépendant
Yül

Messages : 381
Armure : Armure divine d'Epsilon

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur:

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 19:34

Quand génie est actif mais qu'on n'utilise pas d'attaque cosmique, est-il possible d'augmenter les dégâts des coups physiques avec l'effet qui le permet normalement ?

Edit : De même pour la défense contre des coups physiques, aussi. °°
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 20:09

Non, cela ne concerne que l'attaque cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Charis

Messages : 550

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue180/18006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 14:06

Bonjour, je viens de me rendre compte d'une petite différence dans l'explication des règles d'invasion concernant la récupération, à moins que ce ne soit moi qui est mal compris.

règle d'invasion a écrit:
Tout d'abord, concernant les règles de récupération. Celles-ci demeurent inchangées par rapport au RP normal. Vous récupérez donc un tiers de vos stats à la sortie d'un combat si vous en êtes le vainqueur, puis de nouveau 1 tiers toutes les 2 semaines en signifiant la récupération dans un de vos posts. Il n'y aura pas de mort dans cette GS : à 0HP, vous pourrez revenir une fois votre récupération effectuée 2 semaines après votre combat. Votre personnage sera considéré comme neutralisé (assommé, entravé ou simplement en train de reprendre ses forces) pendant ce laps de temps.

règle de combat a écrit:
Une fois le combat achevé, les deux participants récupèrent automatiquement un tiers de leurs statistiques (il leur est demandé de faire un récapitulatif de leur nouveau total dans leur premier post à l'issue du combat pour ce faire, en hide ou non à leur convenance, pour que nous puissions vérifier plus facilement l'état de chacun).
Ensuite, vous pourrez récupérer le reste de vos statistiques à raison d'un tiers toutes les deux semaines (pas besoin cependant d'attendre l'heure exacte, le jour J suffit amplement). Il vous sera alors une fois de plus demandé de le stipuler dans l'un de vos posts (ce n'est pas grave si vous ne postez pas le jour même, la récupération sera tout de même considérée comme datant de ce jour-là).

Il n'est pas signifier, dans la règle classique, qu'en cas de défaite ou abandon, on ne peut pas bénéficier de la première récupération. Ce point ne serait donc valable que pour l'Invasion et une coquille se serait glisser dans l'explication de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Oneiros


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Oneiros

Messages : 659
Armure : Surplis divin des Rêves

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue190/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 18:25

Les règles d'invasion priment sur les règles normales, mais les staffeux vont pas s'amuser à tout réécrire, donc en gros ce qui est spécifié dans l'invasion (par exemple 0 HP pendant 2 semaines pour le perdant) prend le pas sur le classique, et pour tout ce qui n'est pas abordé dans l'invasion, on considère que les règles normales s'appliquent.

Du moins j'ai compris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem.frenchboard.com/
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 19:10

Oneiros a bien expliqué, même si en effet la formulation n'était pas idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Charis

Messages : 550

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue180/18006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 19:54

Donc, après une défaite en Invasion, il faut 6 semaines pour être full stat, au lieu de 4, pour le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 20:03

C'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Oneiros


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Oneiros

Messages : 659
Armure : Surplis divin des Rêves

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue190/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptySam 10 Oct - 10:37

Je vais bientôt recevoir ma première récupération.

Etant donné que je suis tombé dans un combat duo et que celui-ci n'est pas terminé, dois-je attendre qu'il le soit pour revenir en jeu même si ma récupération continue de tourner ? Puis-je me relever directement dans la maison du Cancer ? Pour demander les gains d'xp, dois-je attendre encore une fois la fin du combat ou à partir du moment où je n'en fais plus partie je suis libre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem.frenchboard.com/
Satine


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Satine

Messages : 1128

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue129/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue148/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (148/190)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptySam 10 Oct - 11:59

Il va falloir attendre la fin du combat Oneiros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yül


Indépendant
Yül

Messages : 381
Armure : Armure divine d'Epsilon

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur:

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 12:39

Citation :
Apprentissage: Le chevalier arrive à reproduire l'attaque et l'effet du chevalier qu'il combat, à condition de l' avoir déjà vu deux fois dans le combat (le coût en cosmos est la même que pour l'attaque adverse).

Sachant que je combats en multi, j'ai lancé mon attaque une fois contre Garett, et une fois contre Chris. Celui qui possède apprentissage a-t-il le droit de l'utiliser sachant qu'il ne l'a pas reçue lui-même deux fois ?

Edit : en fait c'est même pire que ça. Garett a pris deux fois l'attaque sur lui parce qu'il a encaissé les dégâts destinés à Chris. Chris n'a donc jamais reçu directement l'attaque qu'il veut copier.
Revenir en haut Aller en bas
Kappa


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Kappa

Messages : 2451
Armure : Verseau

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 13:08

Aucun rapport entre les deux. Comme stipulé sur la description que tu as copiée de l'atout, il est simplement nécessaire de voir l'attaque deux fois pour pouvoir l'utiliser. Il n'est nullement besoin de l'encaisser soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Ciarán


Général
Général
Ciarán

Messages : 272

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 10:05

Hé salut.

Apparemment ma fiche est pas conforme : Le lien.

Y'a moyen de me dire ce qui va pas ? Plutôt que je doive m'éplucher tout le kit en comparant à ce qui existe actuellement.

Merci d'avance toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Kyro


Ombre du Requin
Kyro

Messages : 3187

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue100/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue134/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (134/190)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 19:04

Tu as toujours une sensibilité poison alors que celle çi à disparue. Je pensais que tu avais prévenu désolé
Revenir en haut Aller en bas
Oneiros


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Oneiros

Messages : 659
Armure : Surplis divin des Rêves

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue190/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 15:35

Bon, je suis en train de fouiner pour refaire ma FT et... il y a des choses que je ne comprends tout simplement pas...

Citation :
Lors de la phase de défense vous pouvez :

Bloquer les Attaques Physiques et/ou Cosmiques de votre adversaire.
Utiliser une capacité défensive selon leurs conditions d'utilisation
Dépenser un PV pour améliorer votre défense
Activer un artefact si vous en avez un en votre possession : Le joueur activant un artefact le fait comme si c'était un atout de son kit. Il devra mentionner que cet atout s'active pour seulement un tour ou dépendant des règles spécifiques de l'artefact lors de sa remise (par exemple, au cours d'un tournoi)

???

Les attaques physiques : combien maximum (de base) de PA peut-on utiliser par tour ? Il est bien spécifié jusqu'à 40 CS, la recharge de 10 CS, mais rien sur les PA. On peut... utiliser nos PA. Bon ok. Etant une ancienne je dirais 5 comme avant, mais j'ai pas de confirmation en fait. Combien ils coûtent à parer ? Combien ils infligent de base ?

Citation :
Les Handicaps: effectifs tout au long du combat, ils handicapent votre personnage. Cela vous donne des XP supplémentaires pour vous acheter plus d'atouts, attaques, capacités. Exemple: le Chevalier du Lion est faible face aux techniques physiques.

Y a-t-il un seuil maximum de handicaps ? Ou alors on peut tous les prendre et gagner autant d'xp ?

Citation :
La maîtrise des sens permet d'accéder à certains avantages:

Maîtrise du 7eme sens: Le Chevalier a accès au 7eme sens avec 10hp de plus cumulatif avec l’atout et l’handicap.
Eveil au 8eme sens: Le Chevalier peut se rendre en Enfer en restant en vie.
Maîtrise du 8eme sens: Le Chevalier peut déployer son cosmos pour emmener 3 autres Chevaliers aux Enfers avec lui. Lorsque le chevalier meurt, il renaît en Enfer avec 70HP/70CS/20PA/20PP, une fois par Guerre Sainte.

10 hp ok... cumulatif avec quel atout et quel handicap ? °° C'est une capacité ? C'est un bonus de stat ? C'est quoi ?

Edit : J'ai trouvé ça aussi :

Citation :
Robuste : Possède 5 PP ou 10 PP de plus que les stats de base, selon le rang choisi.
Coût: 25 (Rang 1) / 50 (Rang 2)

Sachant que maintenant pour 3 xp on a 1 point de stat, est-ce que cet atout est encore valable ? Il n'est intéressant à prendre qu'au rang 2. Idem pour Vigoureux concernant les HP, et les deux autres concernant les PA et les CS.
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem.frenchboard.com/
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue173/17306. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue168/21006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 10:09

Merci Oneiros pour ces retours! En effet il y avait quelques loupés! Smile

Voici mes réponses.

Oneiros a écrit:
Citation :
Lors de la phase de défense vous pouvez :

Bloquer les Attaques Physiques et/ou Cosmiques de votre adversaire.
Utiliser une capacité défensive selon leurs conditions d'utilisation
Dépenser un PV pour améliorer votre défense
Activer un artefact si vous en avez un en votre possession : Le joueur activant un artefact le fait comme si c'était un atout de son kit. Il devra mentionner que cet atout s'active pour seulement un tour ou dépendant des règles spécifiques de l'artefact lors de sa remise (par exemple, au cours d'un tournoi)

???

Cette phrase n'avait rien à faire là, je l'ai retirée.

Oneiros a écrit:
Les attaques physiques : combien maximum (de base) de PA peut-on utiliser par tour ? Il est bien spécifié jusqu'à 40 CS, la recharge de 10 CS, mais rien sur les PA. On peut... utiliser nos PA. Bon ok. Etant une ancienne je dirais 5 comme avant, mais j'ai pas de confirmation en fait. Combien ils coûtent à parer ? Combien ils infligent de base ?

Je confirme: 5PA par tour, 1PA pour 2HP, 2PP pour parer 1PA.
J'ai mis à jour les phases d'attaque et de défense des règles de combat en ce sens.
http://www.saints-of-thepast.com/t7883-regles-03-combats#183632

Oneiros a écrit:
Citation :
Les Handicaps: effectifs tout au long du combat, ils handicapent votre personnage. Cela vous donne des XP supplémentaires pour vous acheter plus d'atouts, attaques, capacités. Exemple: le Chevalier du Lion est faible face aux techniques physiques.

Y a-t-il un seuil maximum de handicaps ? Ou alors on peut tous les prendre et gagner autant d'xp ?

Oui il y a un seuil de 600XP de handicaps, mais nous ne l'avons pas indiqué dans les règles: le seuil est indiqué dans le fichier excel de calcul du kit. Si tu prends plus de 600XP dans ton kit, l'excel te mettra un message d'erreur.

Oneiros a écrit:
Citation :
La maîtrise des sens permet d'accéder à certains avantages:

Maîtrise du 7eme sens: Le Chevalier a accès au 7eme sens avec 10hp de plus cumulatif avec l’atout et l’handicap.
Eveil au 8eme sens: Le Chevalier peut se rendre en Enfer en restant en vie.
Maîtrise du 8eme sens: Le Chevalier peut déployer son cosmos pour emmener 3 autres Chevaliers aux Enfers avec lui. Lorsque le chevalier meurt, il renaît en Enfer avec 70HP/70CS/20PA/20PP, une fois par Guerre Sainte.

10 hp ok... cumulatif avec quel atout et quel handicap ? °° C'est une capacité ? C'est un bonus de stat ? C'est quoi ?

J'ai clarifié:
Maîtrise du 7eme sens: Le Chevalier a accès au 7eme sens avec 10HP de plus (soit 80 HP) cumulatif avec l’atout "Septième sens précoce" et l’handicap "Septième sens tardif".

ce n'est pas un bonus de stats. Il s'agit juste de ton seuil d'éveil au 7eme sens qui est plus élevé.

Oneiros a écrit:
Citation :
Robuste : Possède 5 PP ou 10 PP de plus que les stats de base, selon le rang choisi.
Coût: 25 (Rang 1) / 50 (Rang 2)

Sachant que maintenant pour 3 xp on a 1 point de stat, est-ce que cet atout est encore valable ? Il n'est intéressant à prendre qu'au rang 2. Idem pour Vigoureux concernant les HP, et les deux autres concernant les PA et les CS.
[/quote]

En effet il y a un petit déséquilibre dans le sysco. Nous reverrons ça dans le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue173/17306. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue168/21006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 12:23

Aiacos a écrit:
Destructeur : L'attaque brise la défense de l'adversaire. L'attaque au prochain tour sera forcément prise de plein fouet.
c'est toutes les attaques CS
ou une?

"L'attaque au prochain tour". "L'attaque" étant au singulier, il ne s'agit que de LA prochaine attaque Smile

si plusieurs attaques sont lancées, alors la cohérence veut que ce soit la première attaque qui soit plein fouet (en terme de chronologie RP)
Revenir en haut Aller en bas
Apeï


Indépendant
Apeï

Messages : 296
Armure : Faucon Indépendant

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Odin

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 18:00

Une brise légère vint déposer la plume de Gobi, Faucon du Khan, sur cette aire quasi déserte.

Je sais qu'actuellement de nombreuses fiche techniques sont en cours de validation, tout en même temps que l'action se précise sur DQI
(ce qui signifie plusieurs interventions de PNJ).

Les règles disent ceci en tant de GS:

Citation :
En tant de guerre, lorsque le joueur arrive dans une zone où se trouve un autre joueur non-allié (ennemi ou neutre): si le joueur n'a pas été défié dans les 72 heures, il pourra continuer son chemin. Confère règle des défis.
Je pose la question parceque si oui, je devrais pouvoir me déplacer dans la zone suivante.


Peut-on l'appliquer et changer de Zone même si la Fiche n'est pas validée (sachant que les intervenants sont plus que nombreux sur la plage, et que l'envie de m'interposer devant un Black Cloth fais plus que me démanger les doigts)

Et si oui: Les Temples Noirs comptent pour une seule Zone avant la Forge Noire et le Volcan, où y a-t'il plusieurs Temples?
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 15:14

Bonjour Apeï,


A mon sens, les changements de zones n’ont pas de rapport concret avec le fait, ou non, d’avoir une FT validée. Le tout est que tu n’engages pas de combat tant que cela n’est pas fait. Si tu avais été défié, et que tu avais refusé le combat, la réponse aurait été différente. Mais là, si tu n’as pas été défié, tu peux normalement avancer si le délai des 72 heures est dépassé. Par contre, tu ne pourras pas accepter ou lancer de défi une fois sur place Smile

D’ailleurs, la prochaine zone n’est pas les Temples Noirs mais les comptoirs de recrutement Wink (J’te rejoins dans 48 heures haha !)

Compte tenu de la disposition des emplacements sur le forum, je te dirais qu’il y a bien plusieurs Temples Noirs, mais que cela ne compte que pour une seule zone. (Cependant, je laisse les collègues affirmer ou infirmer cela, au cas où !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Apeï


Indépendant
Apeï

Messages : 296
Armure : Faucon Indépendant

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Odin

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 18:31

Merci pour cette réponse!
je peux effectivement avancé, puisque mon dernier Post a je crois plus d'une semaine.
J'irais jusqu'au Comptoir de recrutement (je pensais qu'il s'agissais de la zone de détente de la confrérie noire)
Mais je ne vais non plus jouer la course contre la montre. Car je crois savoir que le Staff délibère sur certaines règles vis-à-vis de cette guerre
Revenir en haut Aller en bas
Caleb


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Caleb

Messages : 101
Armure : Armure d'or du Verseau

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue190/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 19:10

Hello,

N'étant pas forcément un adepte des système de combat à item etc... j'avoue que quelques doutes naissent dans mon esprit pour le combat à venir. Je m'excuse par avance si j'ai mal lu ou mal compris l'un des items, ou si j'ai loupé la réponse dans ce topic.

Première question :

Citation :
Perte des Sens (30 CS lors de l'activation) : Le personnage est un maître dans l'art de déstabiliser son adversaire et provoquer une perte des sens progressive. Lorsqu'il utilise cette capacité un adversaire se verra retirer un sens par tour (au début de son tour). La perte se fait forcément dans l'ordre suivant et durant tout le combat. La Perte de Sens s'active au début de la phase de défense de la victime. (Neutre, Le joueur ne pourra pas passer en phase d'attaque)

1. Goût Les Attaques Cosmiques coûtent +2Cs
2. Odorat +1 Pp pour bloquer les coups physiques
3. Ouïe Les Attaques Cosmiques font -5 dégâts
4. Toucher +1Pa pour donner un coup physiques
5. Vue Bloquer les Attaques Cosmiques coute +3Pp

Cela peut paraître évident pour certains, mais disons que je préfère poser la question directement, les effets se cumulent-ils à chaque tour ? Ou c'est un effet par tour ? Bah quoi... oui j'essaye de minimiser les merdes qui me tombent dessus ^^
Question bête probablement, mais on récupère nos sens après les cinq tours ( au sixième tour ) ?

Deuxième question :

Citation :
Guérison : Le personnage dissipe tous les effets néfaste agissant sur le chevalier( tout effet possédant une durée de tour et Paralysie/Vicieux). Ne peut être lancé que deux fois. (Défensive)

Est-ce que l'item guérison marche sur la perte de sens ? Si oui est-ce qu'il compte pour toute la perte ou juste pour un sens ?
Si il ne fonctionne que sur un seul sens, je suppose que ça n'annule que la perte de ce sens et qu'il faut le lancer au moment où on perd ce sens.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t8018-caleb-chevalier-d-or-du-v
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 17:58

Allez, on va pas te faire attendre plus longtemps et je te fais parvenir les réponses qui m'ont été données!

Les effets subis à chaque tour sont cumulables. Donc, au second tour, tu prendras les effets du second tour, mais également du premier. Donc, Goût + Odorat. Et ainsi de suite.

Tu pourras, normalement, récupérer tes sens lorsque tu auras atteint le seuil du Septième sens.

Concernant Guérison, celui-ci ne fonctionne que sur les effets d'attaques à tour, ainsi que Paralysie et Vicieux, et non pas sur les capacités. Il n'est donc pas utilisable pour contrer Perte de sens.


Normalement, il y a tout. Et maintenant, tu peux filer comme l'éclair pour faire ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Caleb


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Caleb

Messages : 101
Armure : Armure d'or du Verseau

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue190/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptySam 21 Jan - 0:40

Merci pour la réponse.
Mais du coup les débuffs s'appliquent tout le temps qu'on récupère pas nos sens, ou ils s'arrêtent à la fin du cinquième tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t8018-caleb-chevalier-d-or-du-v
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:30

J'ai une question sur le système de combat: à quoi a servi le lancé de dé d'initiative?

Car de ce que je vois, j'ai fait un meilleur score qu'Auguste, mais il attaque toujours avant moi, donc je crois que j'ai pas compris à quoi ça avait servi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Communauté :: Bureau du Staff-