RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue160/160Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 19:59

Saint Seiya : Omega - Episode 3 VostFR

L'épisode 3 est en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Loki


Nouvel Éveillé
Loki

Messages : 3026
Armure : Dieu d'Asgard

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Dieu Protecteur: Odin

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 20:44

Enfin ! Elle m'intéresse cette série. Je regrette cependant le design qui a fort changé.
Revenir en haut Aller en bas
Loki


Nouvel Éveillé
Loki

Messages : 3026
Armure : Dieu d'Asgard

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Dieu Protecteur: Odin

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 22:02

Assez étonnant que le nouveau chevalier du dragon soit le probable fils de Shiryu alors qu'Omega se passe 10 ans après la fin de la Saga ... ça me semble bizarre ou je n'ai pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue160/160Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 22:09

Peut être que Shunrei était déjà enceinte sans qu'on le sache ^^ mais sinon tu fais erreur, dans le tout premier épisode, entre le temps où quand on voit Koga bébé et Seiya déjà avec l'Armure du Sagittaire, et quand on voit Koga jeune, il s'est écoulé 13 ans si je me souviens bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos


Nouvel Éveillé
Thanatos

Messages : 5157
Armure : Massacrer a tout va et profiter de son chateau avec sa Compagne

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue400/400Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (400/400)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue440/440Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (440/440)
Dieu Protecteur: Hadès

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 22:15

bah c'était gagné d'avance de savoir que Shunrei aurait un gosse de Shiryu, on s'y attendait un peu tous

Par contre je suis sur le cul de voir une académie pour chevalier... On dirait l'académie de duel de monstre comme dans Yu-gi-oh GX après qu'ils ai décidé qu'il fallait aller a l'école pour tirer des cartes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Urio


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Urio

Messages : 10764
Armure : Cancer

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue170/170Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 22:38

Bah, écoutez ! Moi qui suis également de l' ancienne génération ce troisième épisode ne m' as pas déçu. On y retrouve pas mal de chose qui nous ont fait aimé la série originelle et j' avoue avoir été agréablement supris de voir ça. Geki en tant que Sensei..pas mal quand même ^^

parcontre, ils ont supprimer les autres liens, et je n' ai pas pu voir le début. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos


Nouvel Éveillé
Thanatos

Messages : 5157
Armure : Massacrer a tout va et profiter de son chateau avec sa Compagne

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue400/400Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (400/400)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue440/440Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (440/440)
Dieu Protecteur: Hadès

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 22:42

on aurait peut être le reste de la bande XD
Revenir en haut Aller en bas
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue160/160Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 0:05

Ils mentionnent aussi d'ailleurs qu'il reste 2 Golds Saints ... Seiya étant considéré comme disparu, qui sont les deux ? J'avais entendu avant que la série ne commence que Shiryu ne pouvait plus se battre (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle son fils est devenu Saint), et que c'était le cas aussi pour Shun, dans ce cas se serait qui ? Hyoga et Ikki ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos


Nouvel Éveillé
Thanatos

Messages : 5157
Armure : Massacrer a tout va et profiter de son chateau avec sa Compagne

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue400/400Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (400/400)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue440/440Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (440/440)
Dieu Protecteur: Hadès

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 0:06

Parait que Hyoga est encore dans un bloc de glace a cause de mars

Revenir en haut Aller en bas
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue160/160Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 0:11

Peut être Kiki en Bélier ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos


Nouvel Éveillé
Thanatos

Messages : 5157
Armure : Massacrer a tout va et profiter de son chateau avec sa Compagne

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue400/400Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (400/400)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue440/440Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (440/440)
Dieu Protecteur: Hadès

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 0:16

Pire encore... Un des looser tel que Jabu, Ishi ou l'autre du petit lion en chevalier d'or °° Pourquoi pas marine tant qu'on y est XD
Revenir en haut Aller en bas
Raïmi


Nouvel Éveillé
Raïmi

Messages : 6235
Armure : mater des c*ls. :P

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue50/156Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/156)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue74/160Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (74/160)
Dieu Protecteur: Aucun

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 10:07

il paraitrait même que le Dragon aurait réussi à redevenir aveugle, mais en se foutant les doigts dans le nez, cette fois. impressionnant !
:banane50: :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t2548-raimi-spectre-du-ver-etoi
Loki


Nouvel Éveillé
Loki

Messages : 3026
Armure : Dieu d'Asgard

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Dieu Protecteur: Odin

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 17:26

Shushu a écrit:
Ils mentionnent aussi d'ailleurs qu'il reste 2 Golds Saints ... Seiya étant considéré comme disparu, qui sont les deux ? J'avais entendu avant que la série ne commence que Shiryu ne pouvait plus se battre (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle son fils est devenu Saint), et que c'était le cas aussi pour Shun, dans ce cas se serait qui ? Hyoga et Ikki ?

Ikki est le goldsaint du Lion mais c'est temporaire. ça été annoncé il y a peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asmita


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Asmita

Messages : 817

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue210/210Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (210/210)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 0:15

http://www.dpstream.net/manga-3648-episode-004%20%5BVOST%20FR%5D.html

Voici l'épisode 4!

Je suis toujours indécis à propos de cette série....
Revenir en haut Aller en bas
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue160/160Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 0:20

Moi ça dépend ...

J'avoue que ce truc des Elements je trouves ça vraiment n'importe quoi. Mais ce que je trouves bien c'est que ça ne vient pas comme ça, ils ont trouvé une histoire derrière cela, et on comprend maintenant que c'est juste que les temps changent, et maintenant nous avons une nouvelle génération, le Cosmos évolue lui aussi, c'est comme ça. En tout cas ce dernier épisode est très intéressant, et c'est un plaisir de revoir Shiryu et d'en savoir un peu plus. Et son fils à l'air bien balèze aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos


Nouvel Éveillé
Thanatos

Messages : 5157
Armure : Massacrer a tout va et profiter de son chateau avec sa Compagne

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue400/400Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (400/400)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue440/440Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (440/440)
Dieu Protecteur: Hadès

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 0:44

D'accord voila pourquoi il est plus bon a rien le Shiryu XD Dommage que Seiyar est plus là il était a lui le monopole des 5 sens en moins

Sinon moi a par le fait que j'ai l'impression de voir un truc entre naruto et Pokemon c'est assez agréable a regarder
Revenir en haut Aller en bas
Asmita


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Asmita

Messages : 817

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue210/210Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (210/210)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 0:48

C'est pour ça que je suis indécis °°'a l'esprit de Saint Seiya, pleins de clins d'oeil et tout mais.....bordel à quand les badges à récupérer dans des arènes et le diplôme pour devenir sorcier? Ils foutent quoi à l'école? C'est pour devenir silver puis gold? Ou juste histoire de dire "hop ils sont à l'école, comme vous les ptits jeunes, venez achetez nos figurines!"?
Revenir en haut Aller en bas
Celsius


Indépendant
Celsius

Messages : 653

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue207/207Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 1:44

C'est juste une modernisation des aires d'entrainement au pied du Sanctuaire comme on a pu en voir dans les différentes séries. Il faut quand même avouer qu'une académie est un cadre plus sympathique qu'une poignée de colonnes antiques brisées de part et d'autre. Outre les éléments que j'ai déjà critiqué dans un précédent post, j'avoue n'avoir pas apprécié des masses les voir ne matérialiser qu'une partie de leur armure. Ou plutôt, je n'en vois pas réellement l'intérêt. À croire qu'il n'avaient pas de meilleure idée pour les exercices.

Sinon, je dois avouer que Ryūho me plait bien pour ce que j'ai pu en voir. Sans doute mon personnage favori jusqu'à maintenant. Puis je dois dire que c'est plaisant de retrouver des personnages comme Geki et Ichi, bien qu'ils soient d'une importance très relative ça entretient le lien avec la série d'origine. Puis ça leur donne un peu du charisme dont ils manquaient dans la série originale, je trouve. Comment s'en plaindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t5314-celsius-chevalier-d-or-de
Loki


Nouvel Éveillé
Loki

Messages : 3026
Armure : Dieu d'Asgard

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Dieu Protecteur: Odin

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 7:20

Celsius a écrit:
C'est juste une modernisation des aires d'entrainement au pied du Sanctuaire comme on a pu en voir dans les différentes séries. Il faut quand même avouer qu'une académie est un cadre plus sympathique qu'une poignée de colonnes antiques brisées de part et d'autre. Outre les éléments que j'ai déjà critiqué dans un précédent post, j'avoue n'avoir pas apprécié des masses les voir ne matérialiser qu'une partie de leur armure. Ou plutôt, je n'en vois pas réellement l'intérêt. À croire qu'il n'avaient pas de meilleure idée pour les exercices.

Sinon, je dois avouer que Ryūho me plait bien pour ce que j'ai pu en voir. Sans doute mon personnage favori jusqu'à maintenant. Puis je dois dire que c'est plaisant de retrouver des personnages comme Geki et Ichi, bien qu'ils soient d'une importance très relative ça entretient le lien avec la série d'origine. Puis ça leur donne un peu du charisme dont ils manquaient dans la série originale, je trouve. Comment s'en plaindre ?

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Hh55w93f

"Tout à fait, et moi je pense que ... !"

(clin d'oeil a Statealchemist dans CDZ Abrégé pour ceux qui connaissent la situation haha.)

Revenir en haut Aller en bas
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue160/160Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 11:33

Haha ! J'avoue aussi que ca fait plaisir de revoir d'anciens personnages (pauvre Ichi qui n'arrive pas à utiliser les éléments ... en même temps on sait même pas s'il a déjà utilisé le Cosmos de sa vie ^^).

Oui je suis bien d'accord avec toi concernant la partie où ils matérialisent qu'une partie de leur Cloth, on dirais que c'est leur Cloth qui leur apporte leurs pouvoirs, or ils devraient être capable de manier leur Cosmos même sans leur Armure ...

Ce que je n'aime pas non plus c'est l'invocation des Cloths, ils diraient : "Force Rouge" ça serait pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyphaïos


Nouvel Éveillé
Hyphaïos

Messages : 96

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue150/150Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue162/162Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (162/162)
Dieu Protecteur: Hadès

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 18:50

On en est encore aux débuts, d'ici quelques temps on n'entendra plus d'invocations en tous genres. ( Et je rappelle, en passant, que la série originale offrait des cut-scènes proches de ce que l'on trouvait normalement chez les "Magical Girl". Je préfère encore les Powers Rangers à des gamines en Jupe, hum. )

Personnellement, j'aime assez. L'armure couvre enfin la quasi totalité du corps, même pour les Bronzes, ce qui n'est pas un mal. ( Des saints en Pyjamas ... Wala, quoi. ) Pour rebondir sur ce que dit Shushu, leur entrainement était surtout lié à l'élément, or il est rapidement expliqué que les armures, en devenant cristaux en tous genres, se sont vus dotés de cette nouvelle habileté que sont les éléments. Si on s'égare un peu de l'univers de base, ça reste assez cohérent pour vouloir en voir davantage, du moins de mon point de vue.

Et si les Bronzes à l'ordre du jour n'offre aucun renouveau, je dois bien avouer que, comme le souligne Olrik plus tôt, certains saints "bafoués" redorent leur blason. StateAlchemist nous l'a même jeté au visage en coupant les informations que donnait Lionet. Le prof Ours, l'Hydre toujours aussi naze mais qui joue son rôle, l'Aigle, le Loup à venir plus tard il me semble ... Bref, de quoi rehausser un peu le palmarès des Chevaliers d'Athéna. ( C'est bien sympa les Gold Saints, mais combien de versions on a déjà pu en voir ? ... )


Bon ... Jusque là je ne critique pas beaucoup. A part le seiyu de Koga qui se pince le nez au boulot, j'ai pas grand chose à dire pour le moment, j'ai toujours pensé mal avisé de balancer des critiques sur les premiers épisodes d'une série, aussi ancré dans l'histoire de la japanimation soit-elle. Yuna est particulièrement mignonne, ce qui n'est pas pour me déplaire, désolé de n'avoir jamais trouvé ne serait-ce qu'une once de charme chez les quelques poulettes de la vieille série ( Athéna comprise ... foutue idiote. ). Quoi qu'il en soit, j'attends la dizaine ou quinzaine d'épisodes passés pour me faire un véritable avis. Je peux dores et déjà affirmer qu'elle ne figurera pas parmi celles dont je me souviendrais toute ma vie mais, éternel optimiste que je suis, j'espère n'être pas profondément déçu. ( Et oui, contrairement à certains Puristes, je ne me suis finalement décidé à regarder / lire les Saint Seiya & Lost Canvas qu'il y a moins de deux mois. Je peux ne pas avoir du tout le même avis sur la chose. )
Revenir en haut Aller en bas
Loki


Nouvel Éveillé
Loki

Messages : 3026
Armure : Dieu d'Asgard

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Dieu Protecteur: Odin

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 21:31

C'est plus ou moins officiel mais on en apprends plus. Shun et Hyoga vont refaire une apparition. Leur premier ne sait plus se servir de son cosmos mais donnera de précieux conseils aux bronzes. Hyoga quant à lui a succédé à Camus et serait emprisonné par Arès.

Ces sources viennent du net donc on ne peut être sure. Smile

En tout cas, le dernier épisode était sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu


Nouvel Éveillé
Bardamu

Messages : 1651

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue154/154Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (154/154)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue176/176Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (176/176)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 20:02

Venant enfin de me mater quelques épisodes de ce fameux Saint Seiya Omega, je vous livre mon point de vue sur cette nouvelle série.

Que dire ? Bon, ils ont quand même gardé les éléments de base : les Saints, Athéna qui se fait capturer, le Cosmos, les attaques hurlées à haute voix, etc... Bref, tout ce qui a fait le charme de la série originelle. Pour ce qui est du reste par contre, on oscille entre l'étrange et le loufoque. Ce qui veut ne pas dire que je trouve ce SSO complètement naze : ce n'est pas déplaisant, c'est même sympathique par certains côtés mais il y a des trucs tellement barrés, des influences pompées à droite et à gauche que parfois je me demandais si je regardais du Saint Seiya.

Les Armures
Les Cloths prennent toute leur signification : ce sont vraiment des Vêtements ! Exit les armures rutilantes aux reflets métalliques, là on a l'impression que les personnages portent des espèces de fringues. Certaines cloths sont méconnaissables, comme celle de Pégase, plus couvrante (ce qui n'est pas un mal car les 10 cm² de pièces métalliques sur l'ensemble du corps, je trouvais ça pas très joli). Le truc qui m'a fait tiquer grave c'est la Cloth de l'Aigle qui a rétrogradé : de Silver elle est passé à Bronze. Bon bon bon...
Même si on peut regretter la disparition des Pandora Box, l'idée des cristaux contenant les Cloths est assez fun : plus besoin de trimballer une grosse boîte encombrante, avec les pierres vous avez un gain de place considérable et pouvez vous balader n'importe où, peinard, les mains dans les poches. Évidemment, c'est beaucoup plus facile de la paumer par contre...
L'autre truc zarbe est que les Saints n'ont plus à lutter pour obtenir leurs Cloths à l'issue de leur entraînement mais la possèdent déjà dès le départ.

L'Académie
Fini les camps disséminés à travers le monde, les Saints s'entraînent à La Palestre. Ressemblant furieusement au Mont Saint-Michel*, ce centre est pourvu de dortoirs, de salles de cours et d'un réfectoire, bref on a plus l'impression de se retrouver dans un pensionnat pour fils et filles de bonne famille qu'un camp d'entraînement pour futurs Chevaliers... Il y a des professeurs, un sous-directeur et un directeur, tous en costard cravate (enfin presque tous) et on ose pas imaginer les matières qu'ils doivent enseigner en dehors de l'enseignement diffusé pour devenir un Saint digne de ce nom.
Ah oui j'oubliais de préciser que les élèves ont également des vacances ! J'imagine l'ambiance autour de la table familiale quand les parents revoient leur progéniture pour les fêtes de Noël :

« - Alors fiston, ce premier trimestre ?
- Génial papa, j'ai enfin réussi à maîtriser le Diamond Dust ! »


Je ne sais pas par contre s'il y a des réunions parents-profs ou des bulletins de note. Probablement pas. Ce qui est dommage car ça pourrait donner lieu à des situations plus que cocasses (« Quoi tu as eu un C- en Maîtrise du Cosmos ?! Tu seras privé d'argent de poche ! »).
Bref, on est plus dans une ambiance Harry Potter ou école de mutants du Pr Xavier que camp d'entraînement pour Saints d'Athéna ; manque plus que les histoires d'amour à la Hélène et les Garçons pour compléter le tableau (« Quoi, Yuna s'est mis avec Koga ? C'est Spear qui va faire la gueule ! »).

* D'ailleurs, l'un des profs s'appelle George, l'équivalent britannique de Michel, tous deux ayant terrassé un dragon. Il y a de la symbolique cachée où je ne m'y connais pas ^^

(critique à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue170/170Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue207/207Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 21:25

Par rapport à l'armure de l'Aigle dont la dégradation a fait montrer les dents à pas mal de puristes, on a un début d'explication vers l'épisode 5 avec leur espèce de tournoi pour devenir Silver Saint. Apparemment les rangs des armures ne sont plus clairement définis et peuvent progresser, même s'il me semble assez étrange que cela se décide au cours d'un événement de cette ampleur et non plus par le biais de la saignée traditionnelle. Difficile d'en dire plus pour le moment car ce n'est qu'une piste encore obscure, mais au moins ça ne sort pas de nulle part (même si je les soupçonne de s'en faire une excuse, mais soit).

Au sujet de l'académie, je pense que tout le monde partage cet avis - moi le premier. Mais quand on y réfléchit, on avait déjà un équivalent dans la première série. Ce n'est qu'une version plus moderne du camp d'entraînement du Sanctuaire et de ceux disséminés aux quatre coins du monde, où sont éparpillées les armures n'ayant pas encore trouvé preneur (si tant est qu'ils aient conservé cet aspect). Il faut bien avouer qu'après les événements de Saint Seiya premier du nom, les enseignants dignes de ce nom se font rares, ils ont donc dû centraliser les demandes en les faisant converger vers un même point : Palaestra. Cela dit, je pense que la pilule serait mieux passée s'ils s'étaient efforcés de maintenir l'aspect « Grèce antique » si cher à nos coeurs. Quitte à ce que l'académie soit masquée au reste du monde par un champ de force, ils n'étaient pas obligés de lui donner tant d'allure et auraient pu se contenter des colonnes habituelles.

Il faut cependant reconnaître qu'ils se sont donné du mal pour représenter des éléments architecturaux plus vétustes afin que ce côté ne soit pas oublié. Passons, car ce n'est qu'une fois au sein de l'établissement que le bas blesse. Si je peux accepter l'idée d'une école pour Saints, je n'apprécie que très moyennement le « côté Harry Potter » (comme tu le dis si bien) que cela donne à la série - le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux univers se marient assez mal. De plus, il y a de toute évidence des détails qui font tache. Les uniformes, pour ne citer qu'eux, font vraiment ressortir l'aspect « vie scolaire » au détriment de celui de la foi sacrée et de la mission divine. Le serment d'un Chevalier l'engage à vie, seule la mort l'en relève (et encore) ; on imagine mal les élèves de Palaestra rentrer chez eux pour les vacances scolaires.

Le principal attrait reste pour moi l'esprit de la série, qu'ils ont prouvé qu'ils maîtrisaient autrement que par le cahier des tâches. Voir des personnages même tertiaires de la première série faire une apparition ne manque jamais de soulever une vague de nostalgie chez les fans de la première heure, je trouve ça rassurant. Chacun d'eux a été respecté à la perfection jusque là à mon sens, ils ont même été jusqu'à rendre à Seiya sa voix d'origine. Je dois admettre avoir été légèrement déçu après avoir vu le second épisode tant le premier m'avait marqué, mais il faut garder à l'esprit que la série vise un public sensiblement plus jeune et même si c'est frustrant il faut apprécier ses bons côtés plutôt que de s'attarder sur cet aspect, à mon sens.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro


Nouvel Éveillé
Kenshiro

Messages : 782

Feuille de Personnage :
HP:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue170/170Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Left_bar_bleue165/165Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty_bar_bleue  (165/165)
Dieu Protecteur: Athéna

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 1:29

Critique:

Pour moi déjà le coup de l'école a la Yu-gi-oh GX je l'avais mal prit même si on peut concevoir une école de sorcier mais de chevalier °° C'est comme prendre des cours pour tirer des cartes.

Cependant le plus gros WHAT THE F**CK fut celui-la(attention Spoil épisode 10)

Spoiler:

Je croyais qu'Athéna avait interdit les armes (sauf celle faisant partie de l'armure; chaine d'andromede, fouet du lezard, arc du Sagittaire etc...) ? Mais de la a sortir des Shurikens et un Kunai °° Sans oublier la technique sortie (justu d’incantation compris) tout droit de Naruto, lui manque des cheveux argentés et là on a le fils de Kakashi Hatake le ninja Copieur. Manque plus qu'un pirate et un Shinigami orangé et on aura le plus beau mixt commercial du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée   Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Ce qui vient à la Fin. :: Détente et Divers :: Saint Seiya-