RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 5:48

Un dé pour chacun chaque fois qu'ils entrent en activité.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Sylphe

Messages : 502

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue190/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 13:28

Bonjour,

Je viens ici pour avoir des éclaircissements sur Hasardeux. Voilà déjà ce qui est dit :

Hasardeux : La vie du personnage est dominée par le hasard, son libre arbitre n'est malheureusement pas toujours mis à profit. En combat, pour savoir si une attaque le touche ou pas, il doit faire un jet de dé : sur 1, l'attaque de l'adversaire est bloquée mais ne demande pas de PP, sur un 2 ou 3 l'attaque est bloquée et lui demande l'utilisation de PP, enfin sur un 4, 5 ou 6 elle est prise de plein fouet. Vous êtes obligez de vous soumettre au résultat d'Hasardeux qui prime sur l'utilisation d'une capacité défensive.

Voilà mon souci, en effet, depuis que j'use de ce défaut, on m'a toujours dit que temps que l'on avait des PP permettant de bloquer une attaque, je ne pouvais pas user de capacités défensives ! Par exemple, je ne peux user de Renvoi ou de Disparition alors que j'ai les PP pour contrer une attaque, en effet, il est bien mentionné que Hasardeux prime sur la capacité défensive !

Si on peut user de disparition, qui ne demande pas de PP notons le, on peut aussi user de renvoi, minimisation, transfert.... En effet, eux aussi, et ils sont des simples exemples à la volée, ne demandent pas de PP. Donc, question de bon sens, pour moi, la vision de l'item que l'on m'a donné allait de soit.

MAIS, il semble qu'a priori, selon mes sources, si on jette pas le dé, bah euh, on peut contourner le défaut et là je tique un peu, car disparition et renvoi sont justement des capacités de défense. Et le défaut prime sur eux ! Donc j'aimerai quelques éclaircissements, car sinon, on lance pas le dé et hop, on use de disparition et renvoi selon son besoin Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7341-sylphe-chevalier-d-or-du-
Kyro


Ombre du Requin
Kyro

Messages : 3187

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue100/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue134/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (134/190)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 18:13

Ne pas lancer le dé n'est pas une manière de contourner le handicap mais juste de ne pas l'appliquer et c'est donc de la triche qui doit selon moi etre pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kappa


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Kappa

Messages : 2451
Armure : Verseau

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 22:00

Kyro ayant bien répondu à la question, je ne vois rien de plus à ajouter. Merci Kyky Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:16

J'ai des questions \o/ (et non je ne me suis pas trompée de topic 06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 1777-6fcca )

Quand la nature profonde de son personnage est modifiée via des évènements rp, comment ça se passe pour la FT ?
Je veux dire... par exemple Ahi (m'en fous de le dire ici) est casanière pour le sanctu et globalement la Grèce. c'était logique avant, maintenant c'est aux antipodes du perso.
Pour les capa/attaques/atouts/handicaps que je dois faire sauter parce qu'ils deviennent antinomiques avec ce qu'est devenue Ahi (de mémoire ça serait surtout celui là mais faudrait que je me replonge dans ma ft pour vérifier) je fais comment ? C'est 10xp je crois et j'envoie les modif à kyky ou eren ?
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 12:58

Il est prévu que l'on puisse refaire sa fiche gratuitement en cas de changement et | ou d'armure. Justement pour s'accorder à la nouvelle situation du perso (tant ses nouveaux pouvoirs que s'il a des items qui ne sont plus valables). Tu es donc libre de modifier ta fiche comme tu le sens (voire même de la reprendre complètement), il te suffira de nous la renvoyer à validation comme la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Charis

Messages : 550

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue180/18006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 13:54

Bonjour,

je réfléchissais à ma future FT, je voulais savoir si on considérait une attaque imparable prise de plein fouet ? Ou s'il y avait une légère différence dans la gestion de cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 14:47

Par « de plein fouet », on entend en fait tout ce qui n'est pas paré (ce qui n'inclut donc pas les réductions de dégâts potentielles). Donc oui, une attaque imparable ne pouvant l'être, elle est comprise dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Jack


Général
Général
Jack

Messages : 573
Armure : Scale de Polyphème

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 19:00

Bonsoir,

Ce n'est pas une demande mais plutôt une proposition sur la création de PNJ lié à un personnage.

En effet, sur un autre forum il existe une règle que j'appréciais (Eren me dira pas qu'elle est nulle) et je voudrais proposer son adaptation sur SOTP. Ceci étant dit, ce n'est pas non plus une révolution, il existe de nombreux JDR qui usent du même système (notamment les Goules pour Vampire The Masquerade / les Apprentis pour Mage l'ascension / les Familiers pour les Rôdeurs dans Pathfinder et j'en passe)...

Voici ce que je propose :

  • Cout : de 100 à 150 XP avec un RP de 75 lignes minimum.
  • C'est un PNJ lié à un personnage, il n'est en aucun cas un PNJ du staff. Au joueur de le gérer comme un allié...
  • Ses capacités seront évidemment plus faibles qu'un vrai Personnage, il n'aura pas de stats mais aura deux capacités de combat (par exemple, interception d'une attaque physique ou cosmique au moins une fois par combat / Sauvetage d'un personnage) et aussi RP, il pourra aller sur d'autres RP (espionnage et tout). Pour les capacités de combat, je laisse le staff CA voir quel serait le meilleur équilibrage en la matière, mais comme je souhaite que cela ne touche pas les stats au sens propre, ca peut se jouer !
  • Utilisable seulement une fois par combat
  • Possibilité d'acheter pour son PNJ d'une capacité de l'arbre de talent ou de celle du sysco qui ne demande pas de stats, évidemment ca coûte toujours 100 XP ou le coût de la capacité autorisée. Mais cela peut devenir intéressant je pense en limitant strictement les capacités autorisées !


L'intérêt du PNJ est donc double : RP mais cela va de soit, mais aussi combat, il permet de valoriser d'une autre manière l'arbre de talents et aussi de permettre des multicombats entre un personnage qui a un PNJ contre deux Guerriers "plus faibles".

Enfin voilà, la proposition est lancée.

PS : Dans ce que proposait l'autre forum, BBS pour ne pas le nommer, il était mentionné que le PNJ était staté (plus faiblement que le personnage mais quand meme). Je ne souhaite pas aller si loin car cela pourrait dénaturer le principe du sysco et de son équilibre. Après si c'est possible, pourquoi pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7309-jack-o-bannon-grand-pretr
Kyro


Ombre du Requin
Kyro

Messages : 3187

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue100/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue134/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (134/190)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 20:13

Salut Jack, je vais être franc et direct : ta proposition ne sert strictement à rien, mais pour une bonne raison. Notre systeme de combat et de Rp te permet déjà de le faire.

Pour ce qui est du combat : Rien ne t'empeche de prend l'atout "Arme" ou Art Martiaux" et de dire que c'est ta soubrette lubrique qui frappe. Comprenez bien que ça marche avec tout et n'importe quoi, si vous êtes un non violent mais que vous avez un garde du corps cosmique votre kit sera le sien Rp parlant et ça ne change strictement rien, certains utilise la télékinésie d'autre peuvent utiliser un pnj. J'espère que vous comprenez bien ce que je vous explique, la liberté Rp ne s'arrete qu'a votre imagination et au respect des règles.

Pour ce qui est du Rp : Le mutiRp est autorisé donc si un joueur souhaite avoir une forme astrale, un pnj, ou un écureuil intelligent et s'en servir et bien grand bien lui fasse.

ps : en plus c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jack


Général
Général
Jack

Messages : 573
Armure : Scale de Polyphème

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 16:40

Coucou !

C'est moi qui revient pour un autre sujet ! Ouais, suis en mode chieur en ce moment :p

Voilà, selon les règles, tout changement de kit implique de dépenser 5 XP et 5 de plus par changement (5/10/15/20...). Ca peut devenir exponentiel et selon mon avis, ca n'invite pas à tester des trucs.

Mais je crois aussi qu'il est indispensable que le changement de kit coûte quelque chose !

C'est pourquoi je propose une réformette de cela ! Si on payait 15 XP à chaque changement et de manière irrévocable, cela permettrait de changer les kits à prix constant et aussi de ne pas voir les changements de kit couter un jour 50 XP (bah ouais, comme y'a aucune limite, ca montera montera montera...). En effet, la progression constante du cout est selon moi un frein à long terme pour les joueurs - dont je fais partie - qui aime bien faire des tests en direct de leur kit (Sylphe en a payé le prix mais c'était un pari).

Donc je sais que tout le monde n'est pas favorable à cela mais je pense que la dite proposition est équilibrée. Voilààààààà, je propose donc Smile

Jack ou le chieur de service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7309-jack-o-bannon-grand-pretr
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 17:02

Alors, non.

Déjà, le premier changement ne coûte plus 5 XP mais 10, justement parce qu'on trouvait que c'était trop peu. Ensuite, cette règle a pour vocation de permettre le changement mais dans une certaine mesure. Au rappel, c'est censé être une extension du perso en accord avec son RP. Il n'y aurait aucune logique à en changer un grand nombre de fois.

Par ailleurs, je rappelle également que ce coût est réinitialisé par tout changement gratuit que nous accorderions suite à une mise à jour comme ce sera prochainement le cas. J'ajoute que c'est une règle qui a déjà été débattue plusieurs fois et que c'est l'équilibre le plus satisfaisant que nous ayons pu trouver, il est donc peu probable qu'elle change encore à l'avenir.

Merci de ta proposition néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Jack


Général
Général
Jack

Messages : 573
Armure : Scale de Polyphème

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue170/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 17:06

Eren a écrit:
Par ailleurs, je rappelle également que ce coût est réinitialisé par tout changement gratuit que nous accorderions suite à une mise à jour comme ce sera prochainement le cas.

Justement, on m'a dit que non.

Ce que l'on m'a dit textuellement, tout changement gratuit de kit n'implique pas la dite réinitalisation. Je tiens à dire que c'est suite à l'annonce de cela que j'ai pensé à cela pour trouver un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7309-jack-o-bannon-grand-pretr
Kyro


Ombre du Requin
Kyro

Messages : 3187

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue100/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue134/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (134/190)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 20:52

Cette info vient de Kappa et de moi meme, on va voir ça en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Charis

Messages : 550

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue180/18006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:33

Bonjour,

est ce que handicap sensibilité à un élément s'applique face à l'avantage poings élémentaires ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Satine


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Satine

Messages : 1128

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue129/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue148/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (148/190)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:42

Oui tout à fait ^^ Mais faut que les poings touchent !
Revenir en haut Aller en bas
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Charis

Messages : 550

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue180/18006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 17:21

Si je comprend bien, un effet avec (si pris de plein fouet) rend l'attaque liée non blocable. Pourquoi alors ne pas dire (ne peut pas être bloquée) à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Celsius


Indépendant
Celsius

Messages : 653

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 17:42

Euh, non. Cela veut dire que l'effet ne s'applique QUE si l'attaque est prise de plein fouet (et pas autrement). Le seul effet qui rend l'attaque imparable est... Bah, l'effet imparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t5314-celsius-chevalier-d-or-de
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Charis

Messages : 550

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue180/18006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 17:56

Je dois mal comprendre ce point de règle alors ...


Citation :
Bloquer les attaques reçues. Le coût en PP est égal à la moitié du coût en CS de l'attaque (Ex: 15PP pour une attaque à 30CS) pour éviter la moitié des dégâts de l'attaque pure (Ex : une attaque puissante bloquée n'occasionnera que 15 dégâts). L'effet reste actif même si l'attaque est bloquée.

Deux exceptions à cette règle :
Un Effet comportant la mention "Si pris de plein fouet" ne peut être bloqué.
Une attaque n'infligeant aucun dégât n'occasionne pas d'effet (après calcul de tous les items).
Revenir en haut Aller en bas
Kiani


Général
Général
Kiani

Messages : 109

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue190/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:21

Effectivement il y a une coquille, en fait il devrait y avoir marqué :

Même si tu bloque l'attaque l'effet reste actif, deux exceptions à ça :
1/ Un effet comportant la mention "Si prit de plein fouet" ne s'applique pas si l'attaque est bloqué.
2/ Si l'attaque n'occasionne aucun dommage, l'effet ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alistraë


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Alistraë

Messages : 270
Armure : des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue180/18006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 12:30

Salut,

j'ai compris que l'on pouvait avoir une capacité passive activée, au tour précédent, et activée une autre capacité. Mais peut on le faire avec deux capacités passives ? Exemple Génie et Champs Cosmique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiani


Général
Général
Kiani

Messages : 109

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue190/19006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 13:58

Oui c'est tout a fait possible. Tu peux par exemple :
T1 : Activer Pertes de Sens
T2 : Activer un Champ (PdS en passive)
T3 : Activer Génie (Champ et PdS en passive)
Revenir en haut Aller en bas
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Charis

Messages : 550

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue180/18006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:39

Autre question, pour éclaircir un point sur la défense contre un multi-attaque. Les capacité réduisant les dégâts n'agissent que sur une seule des attaques, mais quant est il de maître des Illusions, Expertise du Combat, Renvoi d'Attaque ? Peut on bloquer toutes les attaques reçues ?
Revenir en haut Aller en bas
Kappa


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Kappa

Messages : 2451
Armure : Verseau

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue207/20706. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:44

Non ca s'applique a une attaque choisie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Charis

Messages : 550

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Left_bar_bleue180/18006. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:59

Et concernant les atouts Bête Noire et Résistance Élémentaire ainsi que l'handicap Prévisible, comment ça se passe ?


(NB: j'ai effacer l'ancien, car j'avais oublié d'incorporer Prévisible dans ma question et ainsi éviter de poster une nouvelle réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Communauté :: Bureau du Staff-