RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Henriques


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Henriques

Messages : 8726
Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyDim 5 Mar - 21:02

Merci pour vos deux explications! Elle se complètent, à mon sens (ou du moins dans ma réflexion)

Alors j'ajoute celle-ci, concernant Prévisible:
Si au tour 1, je lance Attaque "a" et Attaque "b", et qu'au tour 2, je recharge.
Est-ce qu'on considère que je peux relancer au Tour 3 Attaque "a" et Attaque "b"? ou est-ce que le tour passé sans attaques (durant le tour 2) reporte le handicap Prévisible au Tour 3?

Merci sur les infos sur Paralysant, j'avais jamais vu çà comme çà!!! (Note: Prendre un Effet Paralysant à la fin de cette GS!)
Revenir en haut Aller en bas
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue173/17306. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue168/21006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyLun 6 Mar - 9:19

La bonne réponse est en gras Smile

Citation :
Est-ce qu'on considère que je peux relancer au Tour 3 Attaque "a" et Attaque "b"? ou est-ce que le tour passé sans attaques (durant le tour 2) reporte le handicap Prévisible au Tour 3?
Revenir en haut Aller en bas
Henriques


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Henriques

Messages : 8726
Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyMar 7 Mar - 6:37

Désolé, je vais faire mon chieur

Mais en même temps c'est de ma faute, quand j'ai posé la question sur la Recharge et Paralysant j'aurais dû cité la Règle en entier

Corell a écrit:

Spoiler:

J'ai trouvé la réponse logique, puis en relisant on a çà (cette fois le paragraphe est entier):
Citation :
Recharge du Cosmos

On ne peut pas recharger quand :

   On attaque avec une attaque cosmique.
   On active une capacité.
   On dépense du CS (les attaques, effets adverses, et les capacités de champ qui drainent vos Cs n'entrent pas en compte).

On peut recharger quand :

   On attaque uniquement avec des coups physiques.
   On attaque ni par coups physiques et ni par attaque cosmique, en cas de paralysie par exemple.
Y'a une contradiction, ou c'est l'exception?

EDIT: Je crois que la réponse est là (Kits et Items, section Capacités):

Citation :

Spoiler:
Donc je peux recharger en phase de Défense, même avec Paralysant.

Vous dîtes si je me trompes.

Et oui, je me poses trop de question

Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyMer 8 Mar - 16:10

Bonjour bonjour!

Henrique reste prioritaire sur sa demande, mais j'aurais juste une question concernant la capacité Guérison:
Guérison : Le personnage dissipe tous les effets néfaste agissant sur le chevalier( tout effet possédant une durée de tour et Paralysie/Vicieux). Ne peut être lancé que deux fois. (Défensive)

Est-ce que des effets tels que Destructeur et Boomerang sont inclus? Ou bien ce n'est pas considéré comme une altération d'état?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nero


Nouvel Éveillé
Nero

Messages : 286
Armure : Surplis du nécromancien de l'étoile céleste de l'esprit

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue186/18606. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (186/186)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyMer 8 Mar - 16:58

si on me demande mon avis, bien sur je ne suis pas certain a 200% mais je pense que destructeur peut être soigné par guérison et je t'en ai même déjà parler, mais j'avoue que en ce qui concerne boomerang je ne pense honnêtement pas car en soit ce n'est pas un effet sur ton corps, c'est l'attaque qui a cette effet qui va provoqué des dégâts, ca n'est pas une altération d'état.

Je ne répond pas a Henrique car pour lui je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ishiro


Black Saint
Ishiro

Messages : 1762
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue132/17006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 11:10

Sivir a écrit:
Bonjour bonjour!

Henrique reste prioritaire sur sa demande, mais j'aurais juste une question concernant la capacité Guérison:
Guérison : Le personnage dissipe tous les effets néfaste agissant sur le chevalier( tout effet possédant une durée de tour et Paralysie/Vicieux). Ne peut être lancé que deux fois. (Défensive)

Est-ce que des effets tels que Destructeur et Boomerang sont inclus? Ou bien ce n'est pas considéré comme une altération d'état?

Merci d'avance Smile

Tu as la réponse dans ta question, s'il n'est pas mentionné c'est que guérison n'agit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 11:14

Alors, Henriques : Je pense qu'il y a une coquille. Et comme on en a discuté hier, je vais laisser Corell te répondre puisqu'il avait commencé.

Sivir, Guérison n'agit ni sur Destructeur, ni sur Boomerang. Pourquoi ? En fait, la mention importante est entre parenthèses « tout effet possédant une durée de tour et Paralysie/Vicieux ». Aucun des deux effets ne dispose d'un effet de tour, et ils ne pas non plus dans les exceptions signalées (Nous ne sommes pas dans un cas d'énumération non exhaustive) Donc si on s'en tient au descriptif, seuls les effets de tours et Paralysie/Vicieux sont concernés.

En revanche, Expertise peut être utilisé pour Destructeur ou Boomerang, là oui.

-------

S'il vous plait, de manière générale, faites attention quand vous faites ce genre d'intervention. Cela peut induire les autres membres en erreur. Donc soyez prudent avec cela, merci.
[Edit : Ishiro a tout dit haha *retourne à son mode limace*]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue173/17306. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue168/21006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 19:59

Rien à redire sur la question de Sivir Smile

Pour Henriques: oui, bien vu! En effet il y avait clairement une coquille, je vais corriger les règles de suite.
La recharge de cosmos a été passée en capacité il y a peu. Comme tu as vu, elle est neutre donc utilisable tant en phase de défense qu'en phase d'attaque. Donc, si tu es paralysé, tu ne peux pas passer en phase d'attaque mais tu peux utiliser ta recharge (ou une autre capacité neutre / défensive) en phase de défense.

(la question avait déjà été posée et j'avais donc qu'on pouvait pas recharger, je suis désolé pour erreur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Henriques


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Henriques

Messages : 8726
Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue130/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 20:04

@Corell: No problemo!
Past se reconstruit^^

Encore une histoire de clarifier:
Donc Recharge est considérée comme Capa!
On a le droit qu'à une Capa par tour, ou 1en Défense et 1en Attaque?
Exemple: Puis-je utiliser Guérison en Phase Défensive, puis recharge en Phase Offensive (si je dépense aucun Cs)?
Revenir en haut Aller en bas
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue173/17306. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue168/21006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 20:16

bah non du coup recharge étant considéré comme une capa, et ne pouvant activer qu'une capa par tour, tu ne peux pas en activer une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
Ostro

Messages : 1464
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue75/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (75/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue84/13006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyJeu 9 Mar - 21:10

Hé! Hé! Hé! Quel coquin ce Henriques Razz  (toujours à grapiller des points)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Alistraë


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Alistraë

Messages : 270
Armure : des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue180/18006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyVen 31 Mar - 16:04

Une question concernant le Renvoi d'Attque, si je le bloque, je prend des dégâts ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyVen 31 Mar - 17:58

Renvoi d'attaque a écrit:
défenseur renvoi la balle à l'envoyeur qui prendra l'attaque en bloqué (5/10/15/20hp) sans effets. Le renvoie peut être bloqué en utilisant 5/10/15/20 Pp selon la puissance de l'attaque.

Celui qui utilise Renvoi d'attaque ne lance que la moitié des dégâts d'origine, sans effet. Et tu peux bloquer avec la même dépense en PP. De fait, si tu bloques le retour, tu ne prends pas de dégâts.

Exemple : Tu envoies une Moyenne Feu sur l'adversaire. L'adversaire utilise Renvoi d'attaque et dépense 25 CS pour te renvoyer l'attaque sans l'effet. L'attaque qui te parvient fait la moitié des dégâts d'origine, donc 10 dégâts. Tu peux bloquer ces 10 dégâts avec 10 PP, afin de ne pas avoir de dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Invité


Invité



06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 16:10

Salutations Wink

Trois questions me concernant :

1 : Concernant la fameuse règle interdisant de lancer plus de deux fois de suite la même attaque. Le fait de recharger, d'activer une capacité, voir de ne rien faire entre deux attaques identiques s'étant suivie permet-il de remettre les pendules à 0 ?
Dans les fait, je ne jette pas la même attaque plus deux fois de suite, mais je préfère demander.

2 : En cas de paralysie, les atouts et effet type régen ne fonctionnent pas, mais qu'en est-il des handicaps type maladie ? J'avais compris qu'ils intervenaient en même temps que tous les items à effet néfaste, en phase de défense, et que par conséquent, ils sont toujours à prendre en compte, même sous une paralysie. J'ai bon ?

3 : Pour tout ce qui concerne l'affaiblissement des attaques adverses (bête noire, minimisation d'attaque, génie, effet affaiblissant, champ cosmique...), dans le cas de deux attaques lancées, qui choisie quelle attaque est affaiblie ? Le lanceur ? Ou le défenseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptySam 15 Juil - 14:01

Et bonjour, avec un peu de retard. Internet est capricieux...


Réponse 1 : La question avait été déjà posée pour le handicap « Prévisible ». Et, concrètement, on est sur le même principe. Donc effectivement, si un tour se fait sans attaque, c’est reporté au suivant.

Réponse 2 : C’est le cas pour le moment. En fait, actuellement, les régen sont actives durant la phase d’attaque. De son côté, Paralysie empêche la phase d’attaque ce qui, par conséquent, fait sauter la régen. Concernant Maladie, ils dépendent de la phase de défense et sont donc, effectivement, toujours à prendre en compte.

Réponse 3 : Chacun gère ce qui le concerne. Je m’explique :
- L’attaquant ne peut pas connaître les capacités (par exemple) du défenseur à l’avance. Donc si le défenseur utilise un affaiblissement d’attaque, il est celui qui choisira sur quelle attaque cela se porte.
- En revanche, l’attaquant connaît ses propres capacités, atouts etc. De fait, il précise qu’elle attaque est concernée par le renforcement de l’attaque.

Si jamais ce n'est pas clair, dites-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Invité


Invité



06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû - 16:54

C'était parfaitement clair en ce qui me concerne, donc nouvelle fournée de question.

- Est-ce qu'il existe une règle que je n'aurai pas trouvé interdisant de prendre deux attaques avec le même effet à un niveau de puissance différent (genre une moyenne et une puissante feu par exemple) ?

- Si oui, est-ce que cette règle s'applique également aux attaques sans effets ? Peut-on en prendre plusieurs de même niveau de puissance dans un même kit ?

- Peut-on spammer une attaque sans effet sans souffrir de la règle des deux attaques se suivant ?

- Concernant l'effet sacrificiel, s'il est associé à une attaque 7eme sens, peut-il servir à amener "artificiellement" son personnage sous la barre du 7eme sens ?
Exemple : mon perso est à 70 HP et je veux utiliser sa 7eme sens sacrificielle, puis-je payer 1 HP et 39 CS pour la lancer ? Ou dois-je attendre d’être arrivé à 69 HP pour la lancer ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyVen 4 Aoû - 11:46

Bonjour Minos,

Réponse 1 :
règle Items a écrit:
Remarque importante : L'effet d'une attaque ne peut être pris en considération que si l'attaque cosmique porte. En clair, uniquement que si cette attaque occasionne des dégâts.

Il est impossible de posséder deux fois le même effet dans votre kit.

Comme indiqué dans la règle des Items, partie Attaques et effets : Il est impossible de prendre deux fois le même effet dans le kit. Par conséquent, tu ne peux donc pas placer deux fois un même effet sur deux attaques différentes, qu’elles soient -ou non- de même puissance.

Réponse 2 : Comme indiqué ci-dessus : Nous parlons d’effets, et non pas d’attaques. De fait, tu peux prendre plusieurs attaques dites « Sans effet » si tu le souhaites. De manière générale, tu peux avoir plusieurs attaques de même niveau, sinon il te serait impossible d’avoir deux attaques puissantes -par exemple- dans ton kit. Ce qui n’est pas autorisé, c’est le doublon d’effet, comme dit dans la réponse 1.

Réponse 3 : Non. Tout simplement parce que, dans la règle Combat, il est question d’attaque, et non pas d’effet. De fait, toutes les attaques sont concernées, qu’elles soient avec ou sans effets. En cas de combat, nous sommes d’ailleurs particulièrement vigilant au fait que le handicap Prévisible et la règle des tours consécutifs soient toutes deux respectées. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’attaques sans effet, pour des questions de visibilité. Ceci-dit, si tu as deux attaques différentes sans effets et que tu les intervertis, cela reste possible, puisque ce ne sont pas les mêmes attaques. Il suffit juste de le préciser dans le récapitulatif de combat -comme cela est de toute manière demandé-, et de bien avoir les deux attaques dans ton kit. Attention, car nous vérifierons attentivement.

Réponse 4 : Si je comprends bien, tu demandes s’il est possible de te servir d’une sacrificielle 7e sens afin d’atteindre le seuil durant le tour d’attaque, au moment du lancement, n’est-ce pas ? Dans ce cas, la réponse est : non, c’est impossible. Tout simplement parce que, pour lancer une 7e sens, il faut que le personnage soit au seuil à la fin de sa phase défensive. Si à la fin de cette phase il te manque des HP pour lancer ta 7e sens, que la 7e sens soit sacrificielle ou un autre effet, elle ne peut pas être lancée. Dans ce cas-là, tu as deux solutions :

- Gérer différemment ton tour de défense, si cela est possible, afin d’obtenir le(s) HP manquant(s) à la fin de la phase de défense, pour pouvoir lancer l’attaque sur ce tour-ci.

- Attendre le prochain tour, avec la prochaine phase de défense, qui éliminera les HP(s) empêchant l’envoi de la 7e sens. De fait, si à la fin de cette seconde phase de défense tu es au seuil, tu pourras lancer ton attaque.

De manière plus concrète, si tu utilises un effet enlevant des HP à ton propre personnage, cela sera de toute manière fait durant ta phase d'attaque, et il te sera impossible d'envoyer ta 7e sens avant le tour suivant.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyVen 4 Aoû - 13:02

J'avais eu le meme souci lors de mon précédent combat, je pensais pouvoir lancer une 7eme Sens lors d'un tour mais je n'atteignait le seuil qu'au tour d'après.

Bref, merci Asya pour cette réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyVen 4 Aoû - 18:36

Bien reçu.

Il faut donc que l'on soit sous le seuil à la fin de la phase de défense, mais si au début de la phase de combat, on repasse le seuil (via un atout régénération par exemple), la condition est-elle encore remplie ?

Exemple, au début du tour, je suis à 73, à la fin de ma phase de def, j'ai perdu 4 HP à cause de maladie, donc je suis à 69 HP, et au début de ma phase d'attaque, je regagne 4 HP grâce à mon atout régen et suis donc de nouveau à 73 HP. Puis-je alors lancer ma 7eme sens ?

Une autre question cette fois concernant l'évolution des kits d'attaques. Mettons qu'après avoir fait valider ma FT et changer ses items, et suite à un gros mois de RP, je souhaite investir mes nouveaux XP dans les stats, sans toucher aux items du kit, dois-je compter cela comme une modification du kit au sens strict (dans le sens, interdit de faire cela en temps de Guerre Sainte, et seulement une fois en temps de paix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue0/006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptySam 5 Aoû - 18:06

Re bonjour,


Réponse 1 : L’atout « Régénération » ne sera à l’origine d’aucun changement de statistique durant la phase d’attaque. En effet, il est prévu -avec la Mise à Jour à venir- que celui-ci agisse durant la phase de défense, au même titre que le handicap « Maladie ». De fait, aucune incidence sur ton total de HP lors de la phase d’attaque : Les deux seront actifs en phase de défense.

Réponse 2 : Actuellement, oui. Cela compte pour un changement, et est donc soumis aux règles concernant les kit, à savoir : Interdiction en période de Guerre Sainte, et une modification en Temps de Paix.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Invité


Invité



06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyMar 8 Aoû - 13:20

Ok bien reçu. Concernant les modifs des FT, tant que cela sera le cas, il faudra annoncer les GS un peu à l'avance pour ceux désirant rendre leur FT au dernier moment (justement pour y investir un maximum d'XP de post).

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue150/15006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue160/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyMer 9 Aoû - 1:05

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir, pour une fois, suite à ta remarque.

Sache que nous, en tant que Staff, connaissons parfaitement notre travail et savons pertinemment ce que nous devons faire, et surtout quand nous devons le faire, malgré les conditions actuelles. Une Guerre Sainte peut avoir une part d'imprévisibilité, et le facteur " à l'avance" est donc assez variable. Cela fait partie du jeu, tu devrais le savoir en tant qu'RPiste !

J'ajouterai aussi que c'est également aux membres de se tenir à jour de ce côté là. Comme je l'ai dit ci-dessus, une Guerre Sainte peut arriver n'importe quand. Le Staff peut choisir le bon moment pour la lancer ou alors laisser ses joueurs la provoquer, on ne va pas vous prévenir "Hey la GS démarre dans 15 jours précises !", c'est ridicule. C'est donc également à vous de vous tenir prêt de votre côté, et de jouer le jeu, non pas d'attendre une possible News X semaines/mois à l'avance pour se ruer sur les modifications, gagner le max de points possible et avoir le kit le plus badass qui soit. Nous ne sommes pas des baby-sitters.

Merci, et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyMer 9 Aoû - 12:37

Hawk a écrit:
Sache que nous, en tant que Staff, connaissons parfaitement notre travail et savons pertinemment ce que nous devons faire, et surtout quand nous devons le faire, malgré les conditions actuelles.


Euh... Ok...

Hawk a écrit:
Une Guerre Sainte peut avoir une part d'imprévisibilité, et le facteur " à l'avance" est donc assez variable.

Certes, mais tant que le staff ne l'a pas déclaré officiellement, une GS n'est pas lancée, et donc, les FT peuvent être rendues.

Hawk a écrit:
Le Staff peut choisir le bon moment pour la lancer ou alors laisser ses joueurs la provoquer, on ne va pas vous prévenir "Hey la GS démarre dans 15 jours précises !", c'est ridicule.

Pourquoi ridicule ? Annoncer l'arrivée d'un nouvel event n'est pas ridicule, bien au contraire, d'un point de vue ludique et communicatif, c'est même un bon point. Après, si la tournure déplaît tellement, et pour revenir au sujet, pourquoi pas quelque chose du genre : "Attention, il vous reste 15 jours pour faire valider vos FT." ? C'est rapide à faire et précis, comme ça personne n'est pris de court et tout le monde est content.

Hawk a écrit:
J'ajouterai aussi que c'est également aux membres de se tenir à jour de ce côté là. Comme je l'ai dit ci-dessus, une Guerre Sainte peut arriver n'importe quand. C'est donc également à vous de vous tenir prêt de votre côté, et de jouer le jeu, non pas d'attendre une possible News X semaines/mois à l'avance pour se ruer sur les modifications, gagner le max de points possible et avoir le kit le plus badass qui soit.

Cela présuppose que le début soit lisible par tout le monde, mais par nature, ce mode d'analyse à l'instinct n'est pas fiable. Pourquoi rester sur de l'approximatif quand il suffirait d'un petit post pour rendre le tout limpide ? Ce n'est pas être babysitter que d'annoncer un changement de cadre sur un forum si ?

Maintenant, au final ce n'est pas tant l'annonce des GS qui serai à faire, mais plutôt celle des dates butoir pour rendre les FT. L'un peut être indépendant de l'autre, mais cela rendrait le tout plus simple et plus lisible. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue115/15506. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Left_bar_bleue120/16006. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyMer 9 Aoû - 13:11

Je crois surtout que ce que Hawk veut dire, c'est que de base, un changement de kit ne devrait pas être "en fonction" d'une Guerre Sainte, mais plutôt en fonction du personnage en lui-même?

Si on doit changer de kit, il faut normalement une justification rp, on ne peut pas se mettre un handicap Feu et du jour au lendemain dire que finalement, on ne craint plus le feu, il conviendrait de faire au moins un rp justifiant ce changement, et ça, ça ne peut pas forcément se faire comme ça juste parce qu'une Guerre Sainte va commencer?

Pour ça que je rejoins les deux avis, autant le contexte "Guerre Sainte" n'a pas forcément de rapport avec un changement de kit, juste qu'il fixe une date buttoir tout de même pour le faire, c'est surtout histoire de se dire "j'ai jusqu'à X pour faire mon kit", et pas forcément dire "je ferai mon kit X-1 jour pour être au top niveau points!"

Enfin voilà, dans l'ensemble, je pense qu'il y a des questions d'organisation et tout, mais d'un autre côté, il vaut effectivement mieux éviter d'attendre le dernier moment pour envoyer son kit modifié pour ne pas surcharger le staff alors qu'il a déjà l'événement à préparer?

Disons que la question pouvait être maladroite parce que Minos dit "envoyer mon kit juste avant pour utiliser tous mes points", c'est vrai que ça sous-entend "envoyer mon kit de manière à avoir le kit le plus puissant possible", alors qu'au final, c'était peut-être mieux de prendre un cas général pour savoir, "de façon globale", le meilleur moment pour renvoyer son kit modifié" Smile

Après de base, il vaut probablement mieux attendre la mise à jour du Sysco de ce que j'ai compris, ce qui n'a rien à voir avec la prochaine GS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 EmptyMer 9 Aoû - 13:40

Tout à fait d'accord, mais pour rappel, je ne parlais pas d'un changement de kit de cette ampleur, seulement d'investir ses XP dans ses stats sans toucher aux items en eux même.

Un changement plus léger et qui pour l'instant, s'apparente encore à un changement de kit de même ampleur que de modifier l'intégralité de sa FT, et qui donc, ne peut également être fait qu'une fois par temps de paix (et interdit en GS).

Pour simplifier le tout, on pourrait exempter les modification de stats des règles de modification de FT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   06. Questions sur le Système de Combat - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Communauté :: Bureau du Staff-