| 06. Questions sur le Système de Combat | |
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Aiacos Nouvel Éveillé
| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Lun 23 Jan - 19:22 | |
| Pendant que vous jouerez les Bodygard ( enfin surtout Ostro ), je pourrais regarder? ( et optionnellement filmer la suite?) [post inutile mais ça me démangeais, srry♥]
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Lun 23 Jan - 20:47 | |
| s'il vous plaît pas de flood dans ce topic merci les amis!
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Apeï Indépendant
| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Mer 25 Jan - 12:07 | |
| Il semblerait que la chaleur insupportable de l'île (à moins que ce ne soit l'odeur épouvantable du Bordel de comptoir où je me trouve) me prive de ma réfléxion:
Génie: Je dois dépenser 10Cs à chaque tour?
Hasardeux: Prime sur un 7ème Sens de Plein fouet, où est-ce le Plein fouet qu'on tiens en compte?
Dernière édition par Apeï le Dim 5 Fév - 11:06, édité 1 fois
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Mer 25 Jan - 12:17 | |
| Génie: Je dois dépenser 10Cs à chaque tour? nope, seulement dans le tour où tu actives la capacité. Hasardeux: Prime sur un 7ème Sens de Plein fouet, où est-ce le Plein fouet qu'on tiens en compte? Une attaque 7eme sens est toujours de plein fouet la 1ere fois que tu la reçois, quelle que soit tes atouts/handicaps, etc... hasardeux sera appliqué lorsque l'attaque sera envoyée à nouveau (2eme fois, 3eme fois...) à ta dispo
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Ven 27 Jan - 11:50 | |
| Yop! J'ais une question concernant l'effet Boomerang. Si on lance le tour d'avant Vitesse lumière, l'adversaire peut quand même bloqué le retour de l'attaque comme indiqué sur l'Effet?
Merci d'avance!
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Ven 27 Jan - 12:05 | |
| Alors boomerang: - soit l'adversaire bloque l'attaque et l'effet ne s'applique pas du tout - soit l'adversaire se prend l'attaque de plein fouet et à ce moment là il se prend l'effet boomerang, mais il peut tout de même le bloquer avec ses PP.
Exemple: j'ai une 7eme sens boomerang. - je la lance contre Ostro, qui la bloque (avec ses PP, ou avec une capacité comme Maître en Illusions par exemple). Il prend donc 20HP de dégats, 20PP de blocage, et c'est tout. L'effet ne s'applique pas. - je la lance contre Ostro, qui ne la bloque pas (pourquoi? car c'est la première fois que je la lance, ou Ostro n'a pas assez de PP, ou j'ai utilisé une capa comme Vitesse Lumière par exemple). L'effet s'applique donc: Ostro se prend 40HP + le retour boomerang soit 20HP en plus (60HP en tout). Mais il a le droit de bloquer le retour avec ses PP (donc 40HP de dégats et 20PP de blocage de retour)
voilà!
sinon, Vitesse Lumière se lance le même tour que l'attaque souhaitant être prise de plein fouet.
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Ven 27 Jan - 12:11 | |
| Bon, je suis sur le téléphone mais je te réponds quand même ... :p
Alors la capacité Vitesse Lumière fonctionne sur le Tour où tu la lances c'est-à-dire que si tu la lances au tour 1 elle sera effective sur l'attaque du tour 1 à laquelle tu la rapporte .
Si tu l'as lancé au tour 1 et que ton attaque effet boomerang est placé au tour 2, l'attaque comportant l'effet boomerang peut être bloquée et, par conséquent, il est possible que l'effet ne s'applique pas.
Il est également possible qu'il décide de la prendre tout de même de plein fouet. Si c'est le cas il devra dépenser le nombre de PP indiqué, en fonction de la puissance de l'attaque, afin de d'annuler le retour d'attaque.
Mais note que la capacité Vitesse Lumière est effective sur le Tour où tu la lances et non pas sur le tour suivant . Edit : Corell a été plus rapide aha :p
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Ven 27 Jan - 12:49 | |
| Ok merci! Je pensais que vitesse lumière était pour le tour suivant. Du coup j'ai deux réponses en une ^^
@Asya: T"es mignonne! Même en mode off, tu t'investie encore^^
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Apeï Indépendant
| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Sam 28 Jan - 17:42 | |
| Hmmm! J'ai une question et un problème avec cette règle: - Citation :
- Trois fois par Guerre Sainte, un Dieu pourra octroyer une Faveur Divine à l'un de ces Chevaliers. Cette Faveur Divine consiste en un regain d'énergie, aidant le Chevalier à vaincre son adversaire.
Ce regain d'énergie correspond à un bonus de +20CS, lors d'un combat, à n'importe quel tour du combat.
Pour profiter de cette Faveur Divine, le Chevalier devra contacter son Dieu (s'il est incarné), son chef de camp, et le Staff. Seul le Chef de Camp, avec l'accord du staff et du Dieu, pourra décider si cette Faveur Divine est octroyée. Ma première question concerne les Indépendants. Qui est notre chef de camp?
L'autre: Concrètement comment çà se passe: 1 on fait une demande via mp au Staff et chef de camp ou on fait la demande dans la salle secrète en demandant aux Staff et chef de camp de s'y rendre? Ceci pour que les autres membres soient au courant
2 La demande se fait avant le Rp, et ensuite on inclue dans le Rp un passage de la dite faveur divine? Ou on fait un Rp dans lequel on pleurniche sans savoir si on va être écouter?
3 Cette faveur divine confère 20Cs. Peut-on faire une recharge en plus et cummuler le tout?
Merci d'avance
Dernière édition par Apeï le Dim 5 Fév - 11:08, édité 1 fois
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Dim 29 Jan - 21:25 | |
| Coucou Apei, Concernant les Indépendants, comme on peut le voir ici. Je le quote ici également pour l'explication. - Règles camps Spéciaux a écrit:
- Cette liberté totale a ses désavantages: ces guerriers sont plus faibles sans armures, et n'ont pas de Dieu protecteur. Les effets sont les suivants:
Un Indépendant sans armure disposera de -10PP sur ses stats de base. Ce malus sera annulé une fois qu'il aura acquis son armure. Un Indépendant n'ayant pas de Dieu protecteur, sa volonté est considérée moins forte. Il disposera de -10PA sur ses stats de base et ne pourra pas faire l'objet de faveurs divines. Ce malus ne peut être annulé.
Le camp des Indépendants est le seul camp ne disposant pas de chef de camp, ses membres étant livrés à eux-mêmes. Asgard et le camp des Ases n'étant plus, ceux-ci sont donc désormais Indépendants, comme l'indique la couleur sur les noms. De fait, la règle concernant les Indépendants s'applique : Il n'y a pas de chef de camp et, n'ayant plus/pas de Dieu, il est impossible de demander une faveur divine. Après, de manière générale, effectivement, il faut en référer au chef de camp, ainsi qu'au Dieu s'il est incarné. Et, avec un accord du Staff, la faveur divine pourra être donnée. Pour tes deux autres questions, honnêtement je ne sais pas, notamment pour la troisième parlant de cumul. En effet, je n'ai rien vu qui l'interdisait dans les règles, donc je laisse les camarades te répondre. (Coreeeeeeell )Néanmoins, pour Apei : Pas de faveur divine possible.
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Lun 30 Jan - 9:21 | |
| Hôla moussaillons! - Apei a écrit:
- 1 on fait une demande via mp au Staff et chef de camp ou on fait la demande dans la salle secrète en demandant aux Staff et chef de camp de s'y rendre? Ceci pour que les autres membres soient au courant
Asya a répondu - Apei a écrit:
- 2 La demande se fait avant le Rp, et ensuite on inclue dans le Rp un passage de la dite faveur divine? Ou on fait un Rp dans lequel on pleurniche sans savoir si on va être écouter?
un peu comme tu veux ^^ en soit la demande se fait quand c'est ton tour de combat (car c'est en combat qu'on fait une demande, pas quand on bouffe du fromage avec un verre de vin tranquille dans son temple) et que tu estimes en avoir besoin. si validé, tu le dis dans ton RP (le cosmos de ton dieu te contacte... tu rêves des boobs d'Athéna, etc...), si refusé, bah tu dis rien. ou si tu veux pleurnicher tu peux, chacun est libre - Apei a écrit:
- 3 Cette faveur divine confère 20Cs. Peut-on faire une recharge en plus et cummuler le tout?
of course buddy!
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Lun 30 Jan - 13:32 | |
| Moi j'ai tout bien compris et dis merci au Staff et à mon Chef de Camp
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Ven 3 Fév - 13:41 | |
| J'y reviens: En combat Multijoueur, une même attaque 7ème sens est prise de plein fouet s'il l'utilise 1 fois sur un adversaire, et l'autre fois sur le deuxième(ce qui fais deux plein fouet)? Où la première fois qu'il l'utilse est de plein fouet quelque soit la victime?
Et si cet adversaire possèdes 3 attaques 7ème sens, à chaque fois qu'il en utilise une nouvelle, elle est de plein fouet?
Pour ce qui est de Génie, on choisi qui en subit les conséquences où c'est pareil pour les 2 (dans le cas du 1Vs2)? Même question pour frénésie! 1 seul ou les deux adversaires(comme au dessus 1Vs 2)?
Merci d'avance! C'est que j'ai un savant calcul à faire et que je sais que compter jusqu'à 3 Uhuhu
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Ven 3 Fév - 14:57 | |
| Pour ma part, j'aimerais juste un petit détail pour les dégâts que je me prends vraiment dans notre combat contre Auguste, car comme dit Ostro, je ne sais pas si je dois compter les points de Génie, Frénésie etc. dans la mesure où il alterne les coups, tantôt à Ostro, tantôt à moi... Désolée de vous embêter
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Ven 3 Fév - 15:27 | |
| @Ostro, Dans le cas où il y a plusieurs types de Septième sens, chaque nouvelle attaque sera prise de plein fouet, puisqu'il s'agit d'une attaque différente, utilisée pour la première fois. Frénésie s'applique sur une attaque cosmique, donc les dégâts liés à l'atout sont pour toi, Ostro. Aussi, de manière plus générale, j'aurais tendance à te dire que les dégâts ne sont que pour une personne en cas de combat multi (hors attaque de zone). Concernant l'attaque Septième sens, si je me fie à ceci, écrit dans les règles de combats (et dans celles de la Fiche Technique) - cas de la 7e sens a écrit:
L'Attaque 7ème Sens a la particularité d'être prise de plein fouet lors de la première utilisation. En terme d'utilisation, il s'agit de la seconde. Donc qu'elle peut être bloquée. @Sivir, les dégâts de Génie et Frénésie vont à Ostro. De fait, tu ne prends que les 5PA, imparables grâce à l'atout d'Auguste, ce qui te fait - 5 HP.
Dernière édition par Asya L. le Ven 3 Fév - 22:46, édité 1 fois
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Ven 3 Fév - 15:38 | |
| Merci Asya, t'es la meilleure ♥
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Ven 3 Fév - 17:07 | |
| Ok! Merci pour ces renseignements! Donc en fait, j'en connais un qui a un Kit SUPER BADASS! et je connais deux pauvres bougres qui s'en sortent plutôt bien
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Mar 7 Fév - 8:56 | |
| Petite question concernant "Malchanceux", c'est censé "réduire de 5 les dégâts pour un tour" (un truc comme ça), mais comment ça se passe en 2VS1? Les 5 de dégâts sont seulement sur les attaques cosmiques? Est-ce que les 5 de dégâts sont partagés sur les deux adversaires? (ben quoi? on sait jamais, il m'a enlevé 4 de dégâts, il me reste que 3 PV, si je peux au moins en virer 2, je survis XD)
Car la logique de "Malchance", c'est que certains "coups" ne passent pas, donc ça collerait mieux avec les coups physiques (mais je vais pas tourner les choses dans mon sens parce ça m'arrange hein, si je suis KO, je suis KO, j'assume ^^)
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Mar 7 Fév - 9:21 | |
| - Citation :
- Malchanceux : Le combattant a la poisse. En effet, quelques unes de ses attaques peuvent parfois infliger moins de dégâts que prévu. Pour cet handicap, le chevalier lancera chaque tour un dé. S'il fait 1, il infligera -5 de dégâts à son adversaire pour toute la durée du combat. Si cela se produit deux fois de suite dans le combat il infligera -9 de dégâts. (Ne peut s'activer qu'une fois par tour)
oui c'est bien sur les attaques cosmiques. chaque tour, le BS lance un dé. si il a 1 lors de ses lancés, alors toutes les attaques suivantes feront -5hp de dégats. Puis -9 s'il refait un 1. jusqu'à la fin du combat. donc s'il t'envoie une attaque directe, 7eme sens par exemple, elle ne fera que 35 dégats et non 40. s'il envoie une attaque de zone, 7eme sens par exemple, se référer à la règle: - Citation :
- La puissance de l'attaque est la somme de l'attaque pur du lanceur avec tous ses bonus d'attaques, chacun des adversaires prendra la moitié des dégâts de l’attaque total lancé.
donc 35 dégats /2 = 17,5 arrondi à 18 dégats chacun.
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Mar 7 Fév - 9:31 | |
| Non son attaque cosmique n'était lancée que sur Ostro en fait, donc je demandais surtout pour les coups physiques ^^ En fait, il m'a donné "que" 4 coups physiques à moi, et tout le reste est envoyé à Ostro! Pour ça que je demandais comment se faisait le calcul, si les "-5 hp" ne vont que sur Ostro (puisque c'est lui qui se mange le plus gros des dégâts et l'attaque cosmique), ou si ça pouvait m'en déduire un peu à moi ^^ (comme dit plus haut, suffit d'enlever 2hp et je survis XD) Merci pour ta réponse! Mon perso va faire un ch'ti dodo en attendant que le rhino en finisse
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Mar 7 Fév - 12:49 | |
| Yop! Je vais voir avec le concerné, mais je crois qu'il y a une erreur dans le récap! C'est une attaque de Zone selon moi! Mais je vais poser la question au cas où!
C'est peut-être beaucoup plus simple que çà en fait^^
- Citation :
- EDIT: çà l'est, j'ai tout compris!
Dernière édition par Ostro le Mar 7 Fév - 13:22, édité 2 fois (Raison : je retire ce que j'ais dit! Je crois que c'est une connerie)
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Mar 7 Fév - 13:38 | |
| @Ostro, tu parles de la dernière attaque? - récapitulatif a écrit:
- Coups portés: 4 PA (imparables sur Sivir) + 1PA (Imparable sur Ostro ) + 40 (Septième sens sur Ostro) + 5 (génie) + 4 frénésie - 5 (mal) = 49
- rp a écrit:
- Auguste leva les bras au ciel, une gerbe de rochers et de sable noir allèrent droit sur le spectre du rhinocéros pour l'ensevelir une nouvelle fois
Apparemment, les dégâts sont bien pour toi uniquement
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Mar 7 Fév - 14:04 | |
| Oui! je suis lent à la détente, mais j'ai tout compris! Sivir est à -1HP
Moi j'ai la possibilité de bloquer et de me sauver les miches, et de lui caser mes 30 derniers CS (cadeau d'Hadès). S'il a pas de capa pourrie...on sors victorieux! S'il a une capa pourrie...Sivir risque d'être trimballée par la vachette^^
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Mer 8 Fév - 13:42 | |
| CQFD!
J'ais une autre question: - Citation :
- Renvoi d'Attaque : Pour le même coût en Cosmos que celui d'une attaque subie, le défenseur créer un bouclier qui absorbe complètement l'attaque et les effets adverses. Pour 5Cs de plus que le coût initial, le défenseur renvoi la balle à l'envoyeur qui prendra l'attaque en bloqué (5/10/15/20hp) sans effets. Le renvoie peut être bloqué en utilisant 5/10/15/20 Pp selon la puissance de l'attaque. Ne fonctionne pas sur une 7eme sens première fois, ou si une Vitesse Lumière a été utilisée. Utilisable 2 fois par combat. (Défensive, Le joueur ne pourra pas passer en phase d'attaque)
C'est ce qui y'a en rouge qui me turlupine. Je balance une puissante qu'il bloque et renvoi (35CS)sans effets. Je prend 15 en bloqué! Si je veux bloquer le renvoi, c'est 15PP ou 15/2 soit 8PP? (je sais des fois je peux être bête Uhuhu!)
Et puisque je suis là, j'en profites pour une autre question: - Citation :
Fin du Combat
Il existe plusieurs moyens de terminer un combat :
- Par fuite/abandon : Un des joueurs abandonne le combat et s’enfuit.
- Dès que les Points de Vie de l’un des deux joueurs atteignent 0.
- Par Sauvetage, lorsqu'un personnage se trouvant dans la même zone que le combat s'interpose pour recevoir de plein fouet des dégâts susceptibles de faire passer un joueur sous la barre des 0 Points de Vie. Le joueur défendu perd alors automatiquement le combat, et le joueur extérieur ne bénéficie pas de la Récupération.
Tous ceux qui sont sur la plage peuvent effectuer ce sauvetage? çà marche même sur un Combat Multiple? Il faut j'imagines que je trouve une âme charitable sur la plage pour venir me sauver^^ (quand je risque de passer sous la barre des 0, c'est çà?)
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat Mer 8 Fév - 14:03 | |
| si le renvoi est de 15HP, alors pour le bloquer tu dépenses 15PP et du coup t'as aucun dégats ^^ oui on peut faire des sauvetages même en multijoueur
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| Sujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat | |
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| 06. Questions sur le Système de Combat | |
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