RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apeï


Indépendant
Apeï

Messages : 296
Armure : Faucon Indépendant

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue150/15005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue160/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Odin

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:14

Hmmm!
J'ai une question concernant les XP:
Avant, il fallait réclamer en fin de mois ces Xp pour les Posts effectués.
Maintenant c'est fais automatiquement.
Mais qu'en est-il des Gains exceptionnels comme ceux attribués par Shushu et l'ensemble du Staff pour les 11 ans du Past?
C'est à nous de le compter dans notre Kit? Et même question pour les récompenses de combat!
Ce qui voudrait dire que les XP qui apparaissent sous notre Avatar ne sont pas à prendre au sens litéral, vu que peut-être certains points se retrouvent soit dans le Kit soit dans les Carac.
Ais-je bien tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue115/15505. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue120/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:24

Euh, il faut pas signaler au Staff quand on utilise nos XP pour notre Kit, afin justement qu'ils puissent remettre le compteur à zéro? Je sais pas, ce serait plus logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:52

Apeï a écrit:
Mais qu'en est-il des Gains exceptionnels comme ceux attribués par Shushu et l'ensemble du Staff pour les 11 ans du Past?
C'est à nous de le compter dans notre Kit?

Très bonne question ^^
Pour moi, il serait mieux qu'on les attribue directement, et que vous les utilisiez d'une manière plus simpliste comme vos XP gagnés jusque-là, soit, à verser directement dans le compteur si ça n'a pas été le cas. Je vous tiens au courant pour cela s'il y a des évolutions à ce sujet. ^^

Apeï a écrit:
Et même question pour les récompenses de combat!

Les récompenses de combat, il me semble qu'il y a un sujet où vous pouvez les demander.

Demande de gain

Il s'agit d'un simple rajout de points effectués par un staffeux, si je ne me trompe pas. Je m'occuperai à les verser directement dans votre compteur s'il y a une demande. ^^

Apeï a écrit:
Ce qui voudrait dire que les XP qui apparaissent sous notre Avatar ne sont pas à prendre au sens litéral, vu que peut-être certains points se retrouvent soit dans le Kit soit dans les Carac.

En ce qui concerne les XP apparaissant sous l'avatar, c'est bien cela il me semble. Il faut probablement bien veiller à tenir vos comptes en théorie, mais j'essaierai de voir si on ne peut pas faire apparaître vos véritables points XP pour vous. Plus simple d'en tenir compte ainsi en cas de refonte.

Questions pertinentes, merci d'avoir prévenu. Wink

Pour mon Alraune, oui! Mieux vaut prévenir le staff si vous faîtes des modifications ou des rajouts dans votre FT. On saura à quoi s'en tenir. ^^


Dernière édition par Isanca le Dim 5 Fév - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apeï


Indépendant
Apeï

Messages : 296
Armure : Faucon Indépendant

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue150/15005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue160/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Odin

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:55

Merci Isanca et Sivir (puisqu'elle a raison également)

Et en refouillant les règles, j'ais retrouvé çà:

Citation :
Evolution du kit d'attaques


Lorsque vous combattez sur Saint of the Past, vous gagnez de nouveaux points d'XP (se référer aux règles sur les récompenses). Votre kit de combat évoluera donc au fil du temps, car vous aurez une jauge de points plus élevée; vous pourrez donc vous payer d'avantage d'items et/ou augmenter vos stats.

Voici les limites de modification du kit de combat:

   Modification interdite en temps de Guerre Sainte,
   Une seule modification autorisée en temps de Paix.



Lors de ces modifications, vous pourrez totalement revoir votre kit de combat, à votre convenance. Et ce, tant pour vos items que vos points de stats ajoutés/achetés lors de la dernière mise à jour.

Donc! Tant qu'on en a pas fini avec Pséma, on n'a pas besoin de se casser la tête pour le moment avec les XP!

Merci encore pour ces lumières
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:45

Oui ^^

Vous devez terminer les combats (de fait la Guerre face aux Chevaliers Noirs) avant d'avoir le droit à une refonte et de demander les modifications, s'il s'agissait également de cette question toutes mes excuses.

EDIT: On ne fera pas de soustractions avec vos XP, de fait ce seront vos vrais XP pour le moment. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue115/15505. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue120/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 9:41

Bonjour, bonjour!

Alors euh, voilà. Je sais que normalement, il faut attendre trois mois pour créer un nouveau personnage, malgré tout, je voulais savoir si par hasard, y'avait moyen de m'autoriser une "petite" entorse d'un mois pour que je puisse créer un nouveau personnage? (donc à partir du 6 Mars au lieu du 6 Avril)

Je pense avoir un peu montré être présente et pouvoir le gérer, d'autant que j'ai une assez bonne idée de personnage pour le camps de Poséidon tout ça... et j'aimerais bien pouvoir le faire.

Après si c'est pas possible, pas grave, mais dans ce cas, serait-il possible de réserver le Général de Crysaor?

Merci d'avance pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 18:42

Etant donné que la demande avait été envoyée au staff en MP, je poste pour signaler qu'il y a bien eu une réponse à sa demande. Cela n'a pas été laissé à l'abandon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue115/15505. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue120/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 20:17

Bonjour bonjour...

Vu que je fais une petite pause, je réfléchis un peu à mon futur personnage, sauf que voilà, il s'agit d'un marina mais je ne trouve pas les fiches de ceux qui ont incarné Crysaor par le passé... Sad

Est-ce que je peux faire comme s'ils n'avaient jamais existé? Sinon, pourrais-je avoir un aperçu de leurs fiches pour eb savoir plus sur eux?

Merci d'avance de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue150/15005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue160/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 20:25

Bonsoir Sivir !

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un Chrysaor sur Past ... Ou alors c'était il y a très longtemps. Si tu ne les trouve pas dans les Archives c'est que ça a du être supprimé depuis ... Donc oui tu peux faire comme si il n'y avais pas eu de prédécesseur Smile De toute façon vous n'êtes pas obligés de prendre en compte les anciens porteurs donc libre à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue115/15505. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue120/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 20:27

En fait, je crois que je n'ai pas accès aux archives... ou alors je suis vraiment aveugle car je ne vois pas où elles sont ><
Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue115/15505. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue120/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 21:38

Désolée du double post, mais Asya m'a gentiment donné les informations! Désolée pour le dérangement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 19:50

En réalité, il y en a eu deux qui se sont alignés plus ou moins entre 1754 et Septembre 1755, pour les derniers en date. Après, si tu veux prendre en compte le fait que la Scale ait été porté, c'est largement suffisant. Le forum a 12 ans, si on commence à chercher chaque porteur sur ces 12 années, on en finit plus ! Puis, comme dit Hawk, c'est au choix. (mais j'aime bien ton idée donc voilà... hehe)

Du coup, t'as déjà toutes les informations et... tu as eu la fiche c'est ça? Ou alors j'ai oublié de te l'envoyer? °°

Bref, eh non Hawk, les archives, c'est uniquement accès Staff il me semble... x')

Si jamais tu as d'autres questions Sivir, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 18:27

Minos a écrit:
Des points ! Youpi ! Merci bien Wink

Maintenant que l'event Psema est fini, est-ce qu'il y aura des awards ?

Sommes nous en "temps de paix", ces fameuses périodes où l'on peut faire un entraînement récompensé par 5 XP ?

Puis-je faire plusieurs entraînements avec plusieurs personnages ? Je sais que je ne gagnerai de l'XP qu'une fois, mais c'est pour aider mes camarades. Puis-je me servir de l'ellipse pour caser justement ces multiples entraînements ?

Va-t-il y avoir une série de maj d'ici peu, surtout concernant le sysco (si je veux par exemple refaire mon kit) ? Et enfin, concernant les surplis de rang silver devant passer rang gold, des nouvelles ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides Wink

Voilà. Je replace tes questions en Quote ici, puisque le topic des gains n'est pas là pour ce genre de choses. Ce n'est pas bien grave, ça arrive. Mais de manière générale, faites attention à bien poster vos questions dans les emplacements fait pour les questions, quitte à se planter sur le topic des questions (moins embêtant !) et non pas pour les gains ou les interventions. Cela permet également d'obtenir vos réponses un peu plus rapidement Wink.

Normalement, tu as déjà quelques éléments de réponses entre les News et les règles. Mais puisqu'il est également question des MaJ, je vais répondre à tout. Cela permettra d'approfondir quelques points Smile.

1- Non, il n’y aura pas d’Awards lié à l’évent.

2- Comme indiqué par le changement de temporalité, et par la fin de l' événement Pséma, nous sommes effectivement en Temps de paix. Concernant la temporalité, il est possible que le temps de Paix dépasse la période Janvier-Février, tout comme il est possible qu’elle ne le fasse pas. La temporalité sera mise à jour en temps voulu, et vous serez tenu au courant.

3- Il est effectivement possible de faire plusieurs entrainements avec plusieurs personnages. Et, comme tu le sais déjà, tu ne pourras être récompensé que pour un seul entrainement. Cependant, s’il est bien possible de faire plusieurs entrainements avec plusieurs personnages, garde en tête qu’il serait aussi bien que les personnages puissent faire des entrainements avec d’autres personnages, puisque cela peut permettre des ouvertures, des liens, des changements et j’en passe. Bon, ça permet aussi d’équilibrer, avouons-le. D’autant plus que les camarades peuvent également faire des entrainements entre eux pour progresser. En gros, c’est possible, mais attention à ne pas en abuser. Je veille au grain °°, et ce genre de choses se remarquent assez vite (surtout quand on est dans les corrections de récap -rires-).

Par ailleurs, je vous demanderai de préciser les dates INRP pour les RP d’entrainements, pour des raisons de gain de temps pour les vérifications, notamment. L’emplacement de la date m’importe peu, tant qu’elle y est et me permet de vérifier tout ça sans qu’il y ait d’ambiguïté.

4- Concernant le fait de caser ses RPs d’entrainements dans les chroniques, c’est possible. Mais attention, elles ne sont pas récompensées par les XP. C'est-à-dire qu'aucun des participants n'aura de gains. Aussi, attention au fait que l’évent couvre toute la période d’Automne, et que la trame reprend en Janvier. (Ce qui laisse grossièrement le mois de Décembre, me semble-t-il).

5- Les Mises à jour. Alors, pas besoin de vous presser pour refaire votre kit. Nous préparons actuellement une Mise à Jour Sysco, donc ce n’est pas vraiment utile de faire votre kit avant. Ceci étant dit, je ne vous communiquerai pas de date concernant la mise en ligne, puisqu’ évaluer les changements, etc. prends pas mal de temps. Concernant les mises à jour des règles hors sysco, il est également possible que d’autres apparaissent. Mais, comme pour le sysco, aucune date ne sera donnée à l’avance, pour les raisons déjà mentionnées ci-dessus.


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue115/15505. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue120/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 18:38

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre... pourquoi est-ce qu'un entraînement ne peut pas être récompensé s'il est dans les chroniques?

Je veux dire, la temporalité du forum est quand même super dure à suivre! On passe direct du mois de Septembre à Janvier, avec tout ce qui s'est passé avec l'évent de Pséma, il était impossible de faire un entraînement à ce moment là puisqu'on était en GS, et là boum, on doit forcément attendre d'être en Janvier pour que notre personnage s'entraîne?

Alors qu'il a justement trois mois pour le faire?

Excusez-moi, juste que j'ai du mal à comprendre la logique... si encore les chroniques antérieures à Septembre ne comptaient pas, ok, mais entre deux bonds temporels du forum, ce serait pourtant plus logique non? On s'entraîne justement pendant les temps de paix? Et le temps de paix ici dure déjà trois mois environs? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 19:14

Je vais éclaircir le point "Temporalité".

Comme dit, l'évent Pséma s'étale sur l'automne (donc Septembre à Novembre), et non pas uniquement Septembre. Il y a la quête également, qui se déroule durant et après Pséma, comme cela était indiqué dans les modalités. C'est pour cela que la temporalité reprend en Janvier-Février, et que la période dite "de paix" ne reprend que là.

Pour expliciter, beaucoup partent du principe que Event = Septembre. Mais l'évent se déroule sur toute la période de l'Automne, comme indiqué sur l'ancienne temporalité (je cale le texte en PA bientôt, d'ailleurs). L'attaque de Pséma a lieu en Septembre, oui. Suite à cela, les Dieux reviennent et préparent la contre-attaque. Mais une contre-attaque, ça prend du temps à se préparer, notamment. Et l'envoi des troupes aussi, ça prend du temps.

Donc, pour faire court, la nouvelle temporalité suit pratiquement directement la fin de tout ce bordel là. Et l'ellipse est très minime : comme dit plus haut, décembre tout au plus.

Bon, je ne sais pas si mes explications sont très claires. Fatigue toussa toussa °°. Mais j'reste dispo en cas'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue115/15505. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue120/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 19:45

C'est.. à peu près clair, oui. Un petit peu compliqué d'imaginer que tout se soit passé sur plusieurs mois au final (surtout à cause des combats en eux-mêmes qu'on a du mal à imaginer s'étalant sur des jours XD) mais en soit, je crois que j'ai compris...

Sauf que ça implique donc que tout rp "chronique" qui se déroule entre Septembre et Novembre, doit donc prendre en compte l'évent de Pséma? On est donc coincés pour nos chroniques à être obligatoirement impliqués dans l'évent? Ça restreint pas mal les rp non?

(désolée si je parais chiante, c'est vraiment pas pour vous embêter, juste pour être sure, par la suite, de ne pas faire de bêtises dans mes rp et par rapport à ma chronologie Embarassed ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptySam 1 Juil - 0:14

@Asya : Merci pour tes précisions Wink (et toutes mes excuses pour le post hors de son topic, je ferai plus attention à l'avenir Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptySam 1 Juil - 15:54

Me revoilà. Mes excuses pour le retard Sivir. Je vais donc te placer ici le gros de la chronologie de la Guerre Sainte, ça permettra d'éclaircir quelques points, puisqu'il est vrai que la période Automne demeurait un peu floue. Ce qui est entre parenthèse sont des approximations, mais cela te donnera déjà une idée !


Fin Septembre : Attaque de Pséma sur les sanctuaires.

- Réapparition des Dieux.
- Prise de connaissance des événements ( quelques heures / jours)
- Préparation à la contre-attaque, et recherche des effectifs encore vivants et établir une Stratégie. (quelques semaines).
- Réunion des Dieux. (Varie entre une journée et deux jours, s’ils sont lents comme des limaces erm -blague-).
- Envoi des troupes sur Death queen island.

Assaut sur DQI vers fin Octobre.

- La traversée de l’île ( un à deux jours).
- Perte des artefacts. ( quelques heures, le temps que ça arrive au cerveau de tout le monde).
- Organisation, envoi des troupes et recherches des artefacts (Quelques semaines).
- Retour aux différents Sanctuaires. (Le temps de rentrer).

Fin de la quête des artefacts environ Fin novembre.


Pour faire plus simple, l’Ellipse se situe au mois de Décembre Smile. Après, c'est à vous de voir si vous êtes rentrés directement à vos Sanctuaires respectifs ou si vous avez fait des détours pouvant rallonger votre période de retour, etc etc.

Pour les RPs en chroniques, comme on en a déjà parlé hier, vous pouvez également utiliser les chroniques pour approfondir vos rencontres faites dans la quête et/ou l'Event. Puisque ceux-ci ont pour but généralement d'être rapide, les rencontres entre personnages peuvent être amenés à l'être également. Donc vous pouvez approfondir cela dans vos chroniques, et dévoiler des passages passés sous silence sur les topics d'évent et de quête. Le tout, c'est de rester cohérent avec le contenu de vos rps.

Et Minos : Pas de soucis, ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Charis

Messages : 550

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue160/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue180/18005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 15:10

Une question afin d'éclaircir ma compréhension, pas toujours très ouverte Embarassed . Cela concerne les upgrade de rang du personnage. Comme il est dit dans les règles, pour savoir si on augmente son rang on additionne nos stats et le tiers de nos XP. Si le total est égal au seuil, alors évolution vers le rang concerné.

Ce que je voulais savoir concernait, les stats. Est ce qu'un Silver passant au Rang Or, adapte celles-ci à son nouveau rang, en ajoutant la différence entre les Stats des deux rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 16:12


Concernant le calcul, c'est bien cela : Le total des Stats de base (360 pour un Bronze, 390 pour un Silver et 420 pour un Or) + 1/3 du total des XP gagnés. Et si, effectivement, ton résultat est égal ou supérieur, tu es considéré comme étant de tel rang réel.

Actuellement, pour les évolutions de rangs : si un Silver passe Or en terme de rang réel, il garde tout de même les stat du rang Silver. Ceci étant dit, nous nous penchons également sur cette règle et sans doute subira-t-elle une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Invité


Invité



05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptySam 15 Juil - 17:06

Voilà, j'ai une demande pour les indépendants qui rejoignent un camp après mort du personnage.

L'une des possibilités dans les règles est d'obtenir son ancienne armure version surplis après passage d'un pacte avec Hadès.

Cette possibilité suit-elle les règles d'évolution ? Le perso en ce cas conservant exactement le même rang qu'à sa mort.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 13:43

Oui bonne question tiens, ça serait intéressant à savoir pour nous autres ses "collègues" de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue0/005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 13:51

Réponse déjà donnée via MP par Ishiro à la concernée.

Du reste, pour re-citer ici la partie générale qui pourrait potentiellement concerner d'autres personnes : il s'agit bien d'une évolution, puisque changement de camp. Et les armures du camp d'Odin ne sont plus disponibles. Ni pour les Spectres, ni pour la Confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Sivir

Messages : 695
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue115/15505. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/155)
CS:
05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Left_bar_bleue120/16005. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès

05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 14:05

Mais dans son cas tout de même, c'est un peu particulier non? Elle a été tuée, on ne peut pas dire qu'elle ait choisi de changer de camps ou autre, est-ce qu'il ne serait pas possible aussi de voir pour lui "créer" un surplis sur mesure?

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 14:09

Bonne idée ça, quitte à en faire une quette perso, ça donnerait du RP et du jeu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05. Questions sur les règles (hors règles de combat)   05. Questions sur les règles (hors règles de combat) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Questions sur les règles (hors règles de combat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Communauté :: Bureau du Staff-