Le plan de la Petite n’était pas mauvais. Faire le tour rapidement des différents sites à protéger du Sanctuaire sous-marin et d’essayer d’y découvrir si quelqu’un ne se planquait pas dans le coin pour …. Pour faire des trucs peu orthodoxes, on va dire. Le pilier du Pacifique Nord n’étant pas bien loin, l’Irlandais opta donc pour celui là.
Le domaine de l’hippocampe était désert, comme d’habitude depuis un moment. A vraie dire, il ne se souvenait pas d’avoir croisé qui que ce soit qui eut porté cette écaille, mais d’un autre côté, il n’avait pas la meilleure des mémoires. Est-ce que son idiot de maître n’était pas devenu chevalier depuis peu ?
« Si ça s’trouve c’est d’venu mon séide et j’l’ai même pas découvert HAHAHA. » s’esclaffa-t-il. L’idée d’avoir son ancien maître masqué sous ses ordres lui avait plus d’une fois traversé l’esprit. Il s’était déjà imaginé lui demander de nettoyer son temple avec une brosse à dent. Après tout, il l’avait déjà puni une fois de la sorte. Il avait du nettoyer les murs d’une bâtisse, effaçant par la même quelques graffitis plutôt réussis de chibres en érection qu’il avait fort réussi.
Prenant quelques secondes pour imaginer la scène, il scruta l’horizon autant avec les yeux qu’avec son aura pour voir s’il n’arrivait pas à détecter une présence inattendue. Mais rien d’autre que cette légère trouble ne vint le perturber. Maugréant, il descendit de son promontoire rocheux pour reprendre la route. « Bon sang. C’est quoi ces mecs qui s’invitent chez nous comme si c’était un moulin. »
Soudainement il eut une idée. S’il ne pouvait trouver cet individu, alors … alors peut-être pourrait-il le forcer à venir le voir ? Si ça se trouvait la personne qui s’était introduit dans ces lieux s’était simplement perdue. Ou alors elle cherchait quelqu’un pour se battre ? Plusieurs théories fumeuses se succédèrent dans son esprit, et il décida donc de prendre les choses en main.
Posant ses deux mains autour de sa bouche, le général du Kraken décida qu’il en avait assez de courir derrière des fantômes, et se mit à beugler.
« ÉCOUTE-MOI BIEN, MON P’TIT POTE. TU N’VEUX PAS T’POINTER LA, MAINTENANT, QU’ON PUISSE S’METTRE SUR LA GUEULE TRANQUILLEMENT ET QU’TOUT L’MONDE RENTRE CHEZ SOI ? »
…
Ca pouvait marcher.