RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Description des lieux] Le Temple du Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panthéon


Maître du Jeu
Panthéon

Messages : 2980

Feuille de Personnage :
HP:
[Description des lieux] Le Temple du Verseau Left_bar_bleue0/0[Description des lieux] Le Temple du Verseau Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
[Description des lieux] Le Temple du Verseau Left_bar_bleue0/0[Description des lieux] Le Temple du Verseau Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur:

[Description des lieux] Le Temple du Verseau Empty
MessageSujet: [Description des lieux] Le Temple du Verseau   [Description des lieux] Le Temple du Verseau EmptyLun 5 Jan - 23:23



Fidèle à ce que laisse transparaître le signe zodiacal, la maison du Verseau fut bâtie afin de conserver plusieurs traits qui lui sont propres : l’eau y est omniprésente, et un sentiment de tranquillité envahit aussitôt quiconque pénètre dans le onzième temple du zodiaque. A l’extérieur du temple, une grande place pavée s’étend avec en son centre une grande fontaine arrondie construite en marbre. Au milieu des flots calmes et paisibles, s’élève une magnifique statue d’Athéna, bouclier et lance à la main, faisant face aux escaliers venant du temple du Capricorne. Sur la droite, se tient un grand olivier à l’ombre duquel est construit un vieux banc en pierre. D’ici, une belle vue s’offre sur la vallée.

En poursuivant sa route et en pénétrant dans le temple, ce sont de part et d’autre de l’entrée deux fontaines avec un bassin en arc de cercle qui nous accueillent. Dans chacun de ces bassins, une statue en pierre blanche d’une belle femme tenant une vasque est représentée, et de ces jarres, de l’eau s’écoule sans discontinuer, répandant ainsi une atmosphère agréable dans le couloir menant au hall principal. Les statues sont tournées de biais en direction de l’entrée, comme pour accueillir les nouveaux venus. Ce couloir est cependant court et on entre rapidement dans la partie centrale du temple. En balayant les lieux, on constate que le temple est séparé en trois parties majeures :

- Le hall qui se traverse si l’on veut poursuivre sa route vers le temple des poissons s’étend face à nous. Tout autour des lieux, des colonnes en marbre s’élèvent pour faire le tour des lieux, et l’on comprend rapidement qu’il s’agit d’une sorte d’atrium au centre duquel est bâtie une grande fontaine rectangulaire. Au milieu, s’élève une statue représentant le Verseau, une femme vidant sa jarre dans la fontaine. Le tout est également bâti en marbre, et la statue est très grande : environ cinq mètres de haut. Tout comme pour les deux fontaines qui ornent le couloir en entrant, l’eau s’écoulant de la vasque forme une petite cascade coulant sans jamais s’arrêter. Et sur la jarre, sont gravés dans le marbre ces quelques mots : « L'eau seule est éternelle. ». Au pied de la statue, entre la cascade et la statue elle même, se trouve un rocher dépassant de l’eau. En général, c’est là que l’armure du Verseau vient se déposer lorsque son porteur lui demande de rentrer au Temple. Et c’est également le plus souvent cet endroit que Kappa apprécie pour se concentrer et se reposer. Le bruit de l’eau s’écoulant a un effet apaisant sur le chevalier du Verseau. Toutefois, ce n’est pas le seul lieu qu’il affectionne...

- Ce qui nous amène à l’aile droite : si l’on délaisse l’atrium pour se diriger sur la droite, on sort sur une vaste terrasse longue d’une bonne soixantaine de mètres et large d’une bonne dizaine. Celle ci est abritée par le toit du temple qui se prolonge, et est construite en surplomb de la falaise. De là, s’étend une vue imprenable sur Rodorio, son village et son port, ainsi que sur le reste de la vallée. C’est l’un des lieux que Kappa apprécie particulièrement. Sur la terrasse est également installée une table en pierre scellée au pavé, qui s’avère en fait être un superbe échiquier en pierre, sur lequel toutes les pièces sont posées, attendant qu’on vienne les utiliser.


- Si l’on choisit de se diriger à gauche, et non à droite lorsque l’on fait face à l’atrium, c’est vers l’aile des appartements privés que l’on se dirige. Une grande et belle double porte en bois ouvragé en barre l’entrée, et de part et d’autre, deux petits bassins en décorent l’entrée. Des torchères éclairent les lieux, et au pied de la porte, un tapis bleu et or accueillant est posé au sol. Les appartements sont immenses et constituent la plus grande partie du temple, avec des bains, plusieurs chambres, une salle à manger dotée d’une grande cheminée, une cuisine, une bibliothèque remplie de livres, et un bureau. A la demande de Kappa, les lieux ont été décorés à l’aide de tapisseries et soieries bleu et or, qui sont des couleurs que le chevalier affectionne particulièrement. Toutefois, lorsque l’on pénètre dans la partie dite privée du temple, on sent bien que la thématique de l’eau propre au signe du Verseau en est absente.

Enfin, si l’on choisit de poursuivre sa route jusqu’à la sortie en traversant le hall, on se retrouve à nouveau dans un couloir qui semble construit de manière symétrique au couloir se situant à l’entrée du temple : ce sont à nouveau deux fontaines, identiques à celles qui nous ont accueilli lorsque nous sommes arrivés, qui saluent notre départ, et les statues des deux femmes versant l’eau dans la fontaines sont elles aussi tournées de côtés en direction de la sortie.

Revenir en haut Aller en bas
 

[Description des lieux] Le Temple du Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Théâtre des Guerres Saintes :: Zone RP :: Sanctuaire Sacré d'Athéna :: Maisons du Zodiaque :: Temple du Verseau-