RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue207/207[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 1:17

Euh, ça n'a RIEN À VOIR avec Omega. Ce n'est certes pas aussi proche qu'on aurait pu l'espérer du trait de la série mais ça reste quand même incomparablement plus ressemblant.

J'ai d'ailleurs trouvé certains plans à s'y méprendre. Quant aux armures étant donné qu'on n'en voit qu'une ça me semble un peu tôt pour juger (sauf si tu comptes les God Gold Cloths), mais dans tous les cas je ne vois pas en quoi ça s'apparente à du Gundam... À la différence d'Omega justement.

Personnellement le seul truc qui m'a déçu c'est tout ce qui est « effets spéciaux », notamment les attaques où je m'attendais à quelque chose proche de l'arc Sanctuaire qui était splendide à ce niveau vu ce que nous en avait montré le premier trailer. Sinon bah... Trop court ! Ce premier contact m'a rendu curieux, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jara


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Jara

Messages : 467
Armure : Capricorne

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue190/190[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 1:23

J'ai également apprécié l'épisode ! Graphiquement, je n'ai pratiquement rien à redire. Ca reste très différent d'Omega. Certes le trait est plus fin que dans l'anime d'origine mais les proportions sont beaucoup moins "cartoonesques" et suivent trèèès globalement l'original.
Comme Eren, j'aurais juste à déplorer les effets spéciaux qui bien que jolis, restent quand même très inférieurs à l'Arc Sanctuaire. Ok rendu 3D dans cet épisode ! Certes, il n'y avait pas de grand combat épique à la Shaka vs Renégats mais dans un premier épisode, ça aurait valu le coup de le mettre auquel cas je pense qu'on va rester dans cette même qualité qui reste tout de même très satisfaisante.

Au niveau du scénario, très intriguant ! Vraiment, tout comme Aiolia, on ne comprend rien à la situation. On a l'impression que pleins d'intrigues se mêlent en Asgard autant politiques que mystiques. Vraiment, on en ressort avec des questions ! (l'OST a l'air pas mal du tout d'ailleurs et on retrouve des morceaux de l'original !) Enfin, j'apprécie beaucoup l'originalité de choisir Asgard comme lieu et j'ai hâte d'en voir plus parce que grand Dieu que c'était court ! Même pas le temps d'assimiler toutes les intrigues que j'entends Soldier Dreams qui défilent à l'écran.

Bref, du positif et j'attends avec impatience la suite !

PS: Oh, au fait mea culpa mais la God Cloth des Gemeaux est un fake. De ce qu'Eren m'a expliqué, il s'agit d'un subtil (mais néanmoins très bon) mélange du Surplis d'Hadès et de la God Cloth !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t6652-jara-chevalier-d-or-du-ca
Ishiro


Black Saint
Ishiro

Messages : 1762
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue132/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 7:45

Bon c'est vrai j'ai posté à vif juste après avoir visionné l'épisode mais c'était parce que ma décetpion était énorme que j'ai un peu trop résumé mon avis. Dans le dessin, je trouve ça très moyen, tout est simpliste dans le désign des personnages, ça manque de détails de reflets dans les armures, on faisait mieux il y a 30 ans à ce niveau là et même pendant la saga Hadès (surtout la première partie) sans parler de lost canvas qui déchirait bien la rétine mais la série est arrêtée, ça a toujours été un bon wtf pour moi ça. Pour oméga, ce côté anguleux et simpliste. Pour le mécha je parlais surtout de la god gold cloth, perso je trouve ça moche. Par contre petit plus pour les décors et les effets de neige etc, je trouvais ça plutôt réussi. Bref je regarderai quand même la suite mais je ne me fais pas d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Moïra


Prêtresse d'Odinde
Moïra

Messages : 758
Armure : Haillons

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue207/207[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:07

    Je dois avouer que j'ai moi aussi été assez déçu par les graphismes. Si le chara-design se tient, l'animation laisse par moment à désirer, en particulier pendant le combat où les attaques manquaient terriblement de punch. Le Lightning Plasma m'a semblé vachement statique (houhouhou le jeu de mot).
    Dans les autres points négatifs, faire péter la Kamui du Lion dès le 1er épisode m'a semblé assez osé. De même, j'ai eu le sentiment qu'ils ont voulu introduire trop de trucs en même temps d'un coup, à la fois en rappelant des éléments de la série originale et de nouvelles choses à Asgard. La marque des morts, le pendentif, Yggdrasil, la God Cloth, le nouveau perso féminin dont on dévoile direct sans aucune subtilité qu'elle est pseudo-possédée... Ca fait un peu too much à mon gout. C'est du faux suspense visant à te faire regarder la série juste pour 2-3 révélations qui arriveront surement dans les derniers épisodes. J'espère qu'ils seront plus subtils pour la suite.

    Je suis assez critique, mais cet épisode m'a quand même pas mal plu. L'ambiance est vraiment super, tant sonore que scénaristique, avec une Asgard très bien exploitée dans son folklore. Je suis très content de voir de nouveaux GodWarriors, d'autant plus que pour le moment ça rend canon les armures de notre liste qu'on avait créé pour le forum il y a longtemps (MON SANGLIER QUOI! TOUT LE MONDE ME DISAIT QUE PERSONNE VOUDRAIT DE CETTE ARMURE ET MAINTENANT ELLE EST DANS L'ANIME, BIATCH!).
    J'aime aussi le fait que le studio nous ait montré une facette plus humaine des Gold Saints, comme ça avait été le cas dans Lost Canvas, tout en conservant toute l'assurance et la dévotion qui caractérise les chevaliers d'Or. J'attends de voir comment ils vont travailler sur les mal-aimés des Gold Saints originaux, Deathmask et Aphrodite. Peut-être pourront-ils leur redorer le blason? (Jeux de mots merdiques bonjour)

    J'attends avec impatience les prochains épisodes qui permettront surement d'avantage de se fixer sur le potentiel de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Celsius


Indépendant
Celsius

Messages : 653

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue150/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue207/207[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Athéna

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:29

Deathmask a une barbiche, rien qu'avec ça il a doublé son charisme.

(Sinon, c'est juste pour dire que je rajoute une balise spoil dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t5314-celsius-chevalier-d-or-de
Satine


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Satine

Messages : 1128

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue129/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue148/190[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (148/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 16:15

Je vais pas y aller par quatre chemins : personnellement, bien qu'Asgard me fasse pas rêver, de base, là je suis assez enthousiaste ! J'ai pas mal apprécié. Le côté nostalgique je pense.

Puis le Lion est quand même stylé, je le reconnais ! Smile

Vivement la suite que l'on se fasse une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Yül


Indépendant
Yül

Messages : 381
Armure : Armure divine d'Epsilon

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue150/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur:

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 15:03

Citation :
Puis le Lion est quand même stylé, je le reconnais ! Smile

J'aime. à. mort.

*Pas objective du tout*

J'ai trouvé sympa aussi qu'on voie Flamme et Hilda un petit moment, ça met dans l'ambiance autrement qu'en disant "bon ben voilà on est à Asgard"
Revenir en haut Aller en bas
Jack


Général
Général
Jack

Messages : 573
Armure : Scale de Polyphème

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue150/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 18:51

Ca y est, enfin vu !

Bon, commençons pour les bons aspects ! Déjà l'intrigue semble bien ficelée, on découvre une jeune personne, Lyfia je crois, qui cache bien son jeu et garde tout son mystère. Ce qui tient en haleine scenaristiquement. Au contraire de Moira, je pense qu'ils ont raison de lancer plusieurs intrigues en même temps, cela permet de tenir l'histoire et aussi le punch, la surprise est un élément clé d'une bonne intrigue. Après, faut espérer que les auteurs s'y perdent pas. Donc à voir sur ce plan qui me semble très intéressant.

Aspect le plus négatif, le charadesign est discutable sur pas mal de plans qui sont présentés. En effet, on voit que les traits ont été fait à la hâche, aucun véritable travail sur ce plan et ca rejoint Oméga en effet par la facilité des dessins. Je pense que c'est dommage car c'est sans rapport avec le design vu dans les spoilers ! Espérons que ca s'améliore ! Après sur le combat, je rejoins Moira, déjà l'armure du Lion qui change, bah voyons ! Et un combat pas terrible pour moi, je dirai même nul à chier !

Donc, s'ils arrivent à retrouver le design d'antan, je dis pas que ce soit la même chose, mais avec plus de travail dans la finesse et dans les combats. Ce sera parfait avec l'intrigue qui a l'air d'avoir été bien travaillé ! Voilà, mi figue mi raisin quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7309-jack-o-bannon-grand-pretr
Magnus


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Magnus

Messages : 192

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue150/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Odin

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 2:13

La God Gold Cloth du Taureau

Spoiler:

Cay bôôôôôôô
Revenir en haut Aller en bas
Jara


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Jara

Messages : 467
Armure : Capricorne

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue190/190[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:19

*tousse*

Spoiler:

Bon, on voit pas grand chose. Déjà, on oublie le casque des Gémeaux. Eternellement de trop ah ah par contre
J'ADORE la God Cloth du Sagittaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t6652-jara-chevalier-d-or-du-ca
Yül


Indépendant
Yül

Messages : 381
Armure : Armure divine d'Epsilon

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue150/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur:

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:03

C'est bôw *w*

*s'est déjà vidée de tout son sang*
Revenir en haut Aller en bas
Jara


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Jara

Messages : 467
Armure : Capricorne

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue190/190[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:30

Histoire de vous faire regarder l'anime et de le commenter (héhé) je (et vous aussi si vous pouvez °°) vais poster les épisodes au fur et à mesure qu'ils sortent ! N'hésitez pas à donner votre avis !

Episode 1[VOSTFR]
Episode 2[VOSTFR]

Aujourd'hui est sorti l'épisode 3 ! Bon, on a pas des Quicksilver français pour la traduction mais voici l'épisode sous titré anglais pour ceux qui peuvent le lire ! La version fr arrivera très vite !

Episode 3[VOSTA]

Le meilleur épisode sorti à ce jour ! Quasiment tous les Golds sont apparus à l'exception de Shura et Aioros. Les moments entre DM et Aphrodite sont vraiment très cool et les persos sont plutôt bien traité et restent cohérents, c'est vraiment bon à voir surtout qu'on a une facette bien plus humaine des Gold et ça, j'adore, j'adhère ! Voir DM se bourrer la gueule et avoir des dettes de jeu tout en étant un serviteur d'Athéna, ça envoie ! Surtout quand ils se justifient auprès de ceux qui ont du mal à l'imaginer en armure "Les chevaliers sont de toutes les couleurs mais nous, les Golds, on a toujours été une famille difficile..." Ah ah, ça n'a jamais été aussi vrai. De même, Milo est vraiment bon dans l'épisode. Il suit le fil de la saga Hadès avec sa personnalité enflammée (c'est d'ailleurs dans les flammes qu'il finit celui là °°). Le gros bémol niveau Saint reste Camus que je trouve SUPER MAL TRAITE xD Après la moral dantesque qu'il sort à Hyoga sur ses valeurs de Saint, le fait de ne pas se laisser berner par les sentiments, il trahit les siens et combat Milo au nom d'une vieille amitié/dette avec un des GW de l'épisode.

D'ailleurs parlons en des GW ! Enfin ils ont du charisme ! Les deux de l'épisode envoie du lourd à mon sens. L'un semble bien plus mesquin qu'il ne laisse prétendre et est très astucieux. Puis ses pouvoirs liés au feu sont géniaux dans cette univers glacé et en plus, ils s'opposent à ceux de Camus, pourtant son ami d'enfance !
Quant à l'autre, il a un design en or, semble badass au possible et il déteste les Saints et pour cause... il est le jeune frère de Siegfried d'Alpha ! Monsieur cherche à se venger, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre.

Pour finir, arrivée en fanfare de Saga qui vient sauver princesse Milo des flammes du dragon. Ca promet pour le 4.

PS: ils semblent y avoir quelques inspirations venant de TLC pour Camus, en particulier son amitié avec Surt (le GW) et sa jeune soeur. Parmi toutes les inspirations qu'ils auraient pu prendre de TLC, il fallait qu'il prenne la plus mauvaise ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t6652-jara-chevalier-d-or-du-ca
Satine


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Satine

Messages : 1128

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue129/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue148/190[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (148/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 11:32

Moi je reste encore assez mitigée en fait. Je pense que ce qui me pousse à regarder, c'est parce que c'est du SW, avec des Golds X) la nostalgie probablement.

Je dis pas qu'il y a que des mauvaises choses mais sincèrement, c'est laid, l'animation à certains moments est vraiment dégueulasse ... je sais pas si vous avez noté que les yeux du Lion à un moment n'étaient pas au même niveau ... J'en ferais un avatar à Corell à l'occaz X) Non sérieusement, on dirait que ce sont les stagiaires qui ont dessiné avec leur cul ... Bref, et dois-je parler du sound design? Parfois je rigole, sérieux, les petits bruits qui pop à l'apparition de la constellation, les musiques en elles même qui sont remaniées mais en moches ...

Moi je trouve que ça manque sérieusement de rigueur et d'implication. On fait BEAUCOUP mieux actuellement et ils nous pondent ça ... SAO est vraiment beau comparé à Soul of Gold ... Bref sur ces deux points je suis déçue. (Certains character design sont pas mal, j'aime bien le bouc de DM :p)

Pour le scénario en lui-même, même si je suis pas fan d'Asgard de base, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal pour le moment, même si on ne sait évidemment pas où ça va aller. Le troisième épisode m'a rendu guillerette à voir pas mal de Gold apparaître (Shakaaaaaaaaaaa ♥)

Bref, je regarderais ça par curiosité morbide plus qu'autre chose. Peut-être parce que je reste une éternelle optimiste. (Sauf pour les dessins quoi ... Ils pouvaient pas faire au moins comme du TLC ...)

Revenir en haut Aller en bas
Jack


Général
Général
Jack

Messages : 573
Armure : Scale de Polyphème

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue150/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 12:31

Pas encore vu le dernier épisode mais je fais un commentaire quand même x)

Déjà, sur la trame scenaristique, c'est le début donc on verra, mais au moins il joue bien sur le teasing et l'envie de savoir ce que tout cela veut dire. Par exemple, les actuels GW sont-ils ceux d'Odin ? (Bah ouais, ceux d'Odin sont sensés être mort non ?) Je pense qu'on peut y voir la pate de Loki et les films Marvel ont ptet inspiré dans ce domaine. Ygdrasil me rappelle le truc sur l'ouverture des Mondes et tout le bordel ! Enfin bref, à voir !

PAR CONTRE, là je rejoins en tout point Mary sur le design, les dessins et aussi les déplacements. On peut noter que c'est laid très souvent... Non mais sérieux, lors du premier épisode, on a l'impression qu'on a réglé le combat entre le sanglier et le Lion à coups de taches sur le dessin... Les dessins sont pas précis du tout, merci Oméga notons le... Bref, comme la Sirène, j'aurai préféré un axe plus à la TLC mais il faut dire aussi que cela demande des dessinateurs et des designers de meilleur niveau et donc plus chers ^^". Je pense que le souci est là, d'ailleurs, selon moi, ils ont arrêté la série animé de TLC car trop "expensive" pour la production ! D'ailleurs, on pouvait noter dans la série originale des épisodes pas terribles non plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7309-jack-o-bannon-grand-pretr
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue207/207[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 7:24

Alors, j'ai pas vu l'épisode 3 mais j'interviens quand même pour préciser quelques trucs.

Déjà non, on ne pouvait pas s'attendre à du TLC puisque l'idée est de s'inscrire dans la continuité de la série originale. C'est certes pas aussi proche qu'on pourrait l'espérer comme dans les premiers trailers mais je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal. Après c'est sûr que pour un truc censé durer que 13 épisodes ils auraient pu faire un effort. On est quand même pas au niveau Omega (rien que les armures y'a pas photo) mais Omega avait pour excuse d'être une série au long cours.

Ensuite, TLC trop coûteux : oui et non. Effectivement la qualité de la série entraînait des frais notables mais c'est aussi qu'elle n'était pas sous la houlette de la Toei (qui gère par contre Omega et Soul of Gold). Et comme la Toei = argent, c'est du placement de produit à tout-va (c'est notamment à eux qu'on doit les Steel Saints). Donc bon à choisir je sais pas ce qui est le mieux. Ensuite, je pense vraiment pas que les comics aient un grand impact au Japon, donc l'influence de Marvel j'émets de sérieux doutes. La question de savoir si ce sont des GW de la même « caste » mérite cependant d'être soulevée, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Jack


Général
Général
Jack

Messages : 573
Armure : Scale de Polyphème

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue150/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 21:47

https://www.youtube.com/watch?v=PdtaT7MCM7Q

Yo !

Alors là que du bon ! Si je rejoignais bien des gens sur la faiblesse du design et dessin, là rien à redire et Aphrodite..... Mais putain quoi ! Trop classe ! Franchement, cet épisode m'a bluffé et les pouvoirs de Aphrodite prennent une autre ampleur ! S'il avait fait ca contre Shun, personne ne serait passé son temple x)

Idem pour DM, classe aussi !

Non sérieux, j'ai A-DO-RE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7309-jack-o-bannon-grand-pretr
Satine


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Satine

Messages : 1128

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue129/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue148/190[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (148/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 21:49

Sauf les bruitages de princesse pour Cel ... euh Aphrodite ! °°
Revenir en haut Aller en bas
Jack


Général
Général
Jack

Messages : 573
Armure : Scale de Polyphème

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue150/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 21:51

Ouais mais quand même ! Bon, tout est pas parfait hein, mais j'ai bu du petit lait en voyant ces deux là en action ! Aphrodite qui se rapproche d'Albafika sur le coup et DM qui est aussi plus humain °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7309-jack-o-bannon-grand-pretr
Magnus


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Magnus

Messages : 192

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue150/150[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Odin

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 21:57

http://horriblesubs.info/

Lien torrent pour avoir les épisodes sous-titrés anglais. Sachez qu'il n'y aura plus de sous titrage français avant un moment car l'équipe qui s'en chargeait a dû laisser tomber.

En tout cas je rejoins Jack. On sent qu'on a fini les présentations. Là, c'est vraiment bon. Outre le meeting entre les GW, l'épisode se concentre surtout sur DM et Aphrodite (parce qu'ils en avaient besoin) et dear Lord ils envoient du lourd ! Aphrodite a vraiment l'allure d'un Goldie là. Il est superpuissant, il abat un GW sans problème malgré le fait qu'il ait reçu la bénédiction d'Yggdrasil. Fuck les questions, pour interroger, il viole ton esprit avec des pétales de roses et pour couronner le tout, il sait parler aux plantes. Vraiment, il est génial (surtout que cette séquence est un sans faute niveau animation, quasiment tous les plans sont sublimes).
Pour DM, c'était son moment aussi. Même si je ne suis pas mal de la petite romance, le développement autour est vraiment génial. Sa peur de voir son armure le quitter à nouveau s'il l'appelle, le fait qu'il se rende bien compte qu'il est sûrement le plus faible des Gold Saints... Ca lui valait bien deus ex machina de la God Cloth, surtout quand c'est carrément le boss final qui vient te rendre visite !

Oh et point important mais l'animation et les dessins me semblent quand même meilleur. Eren a fait souligné le fait que c'était beaucoup moins irrégulier. Donc beaucoup moins de séquences avec les yeux décalés suivis d'une masterpiece.

Bref, j'ai hâte de voir le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Ishiro


Black Saint
Ishiro

Messages : 1762
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue132/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:52

Le dernier épisode était ma foi bien bâclé XD

Spoiler:

Heureusement d'autres dessins rattrapent le coup et la fin est juste énorme
Revenir en haut Aller en bas
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Corell

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue173/173[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (173/173)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue168/210[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 23:30

bon, au terme de 13 épisodes parfois bâclés, parfois pas mal, on reste incontestablement sur l'ultime question:
"à quoi ça a servi?"

pour ceux qui n'ont pas encore tout vu je ne spoilerai pas, mais je préviens: la fin est pourrie. Elle n'apporte rien, hormis avoir vu les 12 golds se battre les uns avec les autres (oui, c'est sympa, surtout certains d'entre eux, comme aiolia et shura, ou aiolos et saga...). Les dessins parfois pourris, parfois réussis... Des god cloth sympas... Mais scénaristiquement, ils auraient pu appeler cet arc l'Aurora Execution: Zéro Absolu.

Réchauffé, réchauffé, réchauffé... Aucune volonté d'apporter une quelconque nouveauté, hormis ces god cloth, et voire se battre les gold ensemble.

Bref, un bon moment, mais scénario à chier.

Seul point positif: aphrodide qui est enfin mis en valeur à un moment.

A vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
Badrach


Guerrier Runique
Guerrier Runique
Badrach

Messages : 49
Armure : Armure Runique de Fimafeng

Feuille de Personnage :
HP:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue170/170[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Left_bar_bleue130/130[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)
Dieu Protecteur: Odin

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:50

Ce que j'en pense.

Un arc de Saint Seiya, c'est particulier. C'est difficile de le comparer avec n'importe quel anime, parce que la structure est plus ou moins toujours la même (maisons/saphirs/pilliers à passer/récupérer/détruire) donc je pense que Soul Of Gold doit s'apprécier par rapport aux autres arcs, notamment à Asgard dont il est une forme de suite éloignée.

Point de vue animation, on a vu mieux, mais il faut reconnaître Asgard Poseidon et Hadès, mais faut reconnaitre que ça reste cohérent et qu'il n'y a pas vraiment de gros moment WTF où l'animation devient pourrave et le style change du tout au tout, comme pour le Sanctuaire ou DBSuper pour quelque chose de plus récent.

Niveau design : le nouveau méchant ne réinvente pas la roue, mais reste simple et efficace. Tous les God Warriors ne sont pas égaux, mais ils ont l'avantage d'être tous très divers, donc c'est sympa. Pour moi c'est en dessous des 7 god warriors originaux, mais y a pas de honte à ça. Tous les décors et les personnages secondaires, comme les gardes, sont repris tel quels d'Asgard, sauf qu'on en voit beaucoup plus ! Du coup très agréable parce que thématiquement on se replonge bien dans cette atmosphère.

Trame scénaristique : ça ressemble à un arc de Saint Seiya classique (Hadès est un peu particulier) qui finit par un gros deus ex machina, donc pas de grande surprise, je pense qu'en 13 épisodes il n'était pas question d'apporter du renouveau mais plutôt de faire une sorte d'hommage, en l'état le contrat est rempli.

Personnages : je distingue l'histoire globale et le traitement des persos. Pour le coup, on voit enfin les golds comme de vrais personnages, et non plus comme la plupart étaient traités avant, cad de simples obstacles ou des aides. Encore une fois Hadès brisait un peu le moule, mais tous golds n'étaient pas autant traités. Ici on a 12 vrais personnages, avec des personnalités bien définies, des points forts. On les voit travailler en équipe, et ça marche bien ! Dohko, Aphrodite et Deathmask profite carrément de ça, et on regrette d'autant plus qu'ils soient confinés à leurs maisons le reste du temps.
Pour les god warriors, je suis beaucoup plus déçu. Là où ils étaient quasiment tous intéressants dans l'arc Asgard, ici une poignée trouve grâce à mes yeux, les autres étant méchants pour être méchants la plupart du temps.

Perso j'avais peur d'être déçu, étant très grand fan d'Asgard. Au final je trouve que ça fait le boulot, ça respecte ce qui a été fait avant en reprenant un peu de ce qui a plu, et surtout tous les gold saints ont leur heure de gloire, j'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !   [SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[SPOIL] Soul of Gold : une nouvelle série !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Ce qui vient à la Fin. :: Détente et Divers :: Saint Seiya-