RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oneiros


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Oneiros

Messages : 659
Armure : Surplis divin des Rêves

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue130/130[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue190/190[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty
MessageSujet: [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu   [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu EmptyJeu 14 Nov - 13:44

Précédent : Giudecca

Retour rapide après son arrivée aux Enfers. Les premières impressions étaient plutôt mitigées. D'un côté, des spectres aux allures de bouffons du roi, sans harmonie, sans organisation. De l'autre, une personne dont la puissance se ressentait au premier regard, droite et plutôt élégante. Le juge du Griffon avait toujours été, quel que soit l'âge, une personne distinguée, aux goûts raffinés, sans scrupules inutiles mais doté du sens de l'honneur tout de même, ce qui faisait de lui un membre éminent de l'armée du seigneur Hadès. Qu'en était-il à présent ?

Oneiros regarda d'un air éteint les différentes inscriptions sur le Mur jamais atteint par le soleil. Derrière lui, Elysion, où se reposaient Hadès, Hypnos, Thanatos et occasionnellement d'autres dieux de passage venus chercher le calme ou la diplomatie à l'abri des oreilles et des yeux mortels. L'envie d'y retourner était tentante, mais celle de s'approprier un terrain de jeu vaste comme la Terre avec la quasi-certitude de ne pas y être dérangé était plus qu'alléchante. Il était temps de sortir un peu au grand air et de parcourir le monde librement.

Restait la petite formalité consistant à s'attirer les bonnes grâces du régent ainsi que s'assurer de sa position vis-à-vis de lui. Un allié serait acceptable. Un homme indifférent ferait homme de paille. Un égal serait quelque peu vexant mais pas impossible. Un sujet, bien qu'improbable avec la puissance dont l'avait doté Hadès, marquerait clairement que l'ère des dieux n'était pas terminée et ne le serait sans doute jamais au profit des morts.


"Voyons quel genre d'Homme tu es, juge du Griffon... Montre-moi de quoi tu es capable et soumets mon respect ou alors... tu ne mériteras pas mon aide. Si par malheur tu devais en avoir besoin un jou, tu ne la recevrais pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem.frenchboard.com/
Himmel


Nouvel Éveillé
Himmel

Messages : 815

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue170/170[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue190/190[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu   [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu EmptyLun 18 Nov - 14:06

Un autre problème en perspective. C'est ce qui lui semblait. Oneiros, Dieu des Rêves! Son arrivée tombait à point, dans un moment aussi délicat et crucial. Mais, et ce malgré ses paroles devant les autres Spectres à Giudecca, il était évident au Juge du Griffon que lui aussi, tout comme Aiakos, n'accepterait pas se se soumettre aussi facilement aux volontés d'un homme qui ne faisait que remplacer le Dieu des Enfers, et cela même si c'était le Sombre Monarque lui-même qui l'avait désigné pour cette tâche.

Himmel le savait déjà, cette responsabilité lui apporterait bien plus de problèmes qu'autre chose. Mais comment pouvait-il refuser? Comment dites-vous au Dieu que vous servez que vous n'avez aucune envie d'accepter son ordre de le remplacer en son absence. C'était inconcevable, mais peut-être aurait-ce été une meilleure solution. Maintenant que le Griffon y pensait, aurait-il été capable de refuser et tourner le dos aux Spectres?

Arrivant finalement au Mur des Lamentations, Oneiros regardait attentivement les différents symboles, avant de se retourner vers le Juge du Griffon en entendant ses pas. D'un air fermé et décidé, il ne perdit pas de temps avant de lui avouer ce qu'il désirait du Juge.

- Voyons quel genre d'Homme tu es, juge du Griffon... Montre-moi de quoi tu es capable et soumets mon respect ou alors... tu ne mériteras pas mon aide. Si par malheur tu devais en avoir besoin un jour, tu ne la recevrais pas.

Himmel ne lui répondit pas sur le moment. Il continua de s'approcher de lui, montant les marches afin d'être à son niveau. Quelques mètres les séparaient, suffisant pour qu'il puisse jauger son "compagnon". Car oui, pour le moment, le Griffon ne savait pas réellement à quoi s'en tenir. Le fils d'Hypnos semblait encore plus orgueilleux que le Garuda et n'allait pas accepter d'obéir aux ordres du Griffon sans demander son reste. Un problème en perspective!

- On aime pas les préliminaires à ce que je vois! Je pensais que la preuve d'avoir été choisi par Hadès pour diriger son Armée serait suffisant, mais je vois que certains ressentent un certain malaise quant à cela!

Il le regardait fixement afin de voir sa réaction à ses paroles. Himmel était loin d'être docile et aimable. Et Minos l'était encore moins que lui! Oneiros voulait qu'il prouve sa valeur. Que désirait-il vraiment? Prouver que Hadès s'était trompé en lui léguant les rênes? Ou bien se conforter une idée bien précise sur sa personnalité ou bien même sa force? Quant à ce dernier point, Himmel n'était pas du genre à fuir!

- Pour un Dieu tel que vous je me doute bien que cela doit être vexant d'être sous les ordres d'un "simple" mortel! Cependant, et je peux dors et déjà vous rassurez quant à ce point, les ordres que je donnerai seront ceux de notre Seigneur Hadès. Grâce à cette marque, tant que je suis aux Enfers, je pourrais communiquer avec lui! Mais...

Le Juge du Griffon s'avançait alors vers le Dieu des Rêves, s'immobilisant alors à quelques centimètres à peine du Fils d'Hypnos.

- Si votre préoccupation est avant tout de savoir si ma capacité au combat est suffisante pour être à la tête des Armées, alors je vous en prie, testez ma puissance! Je suis certain que vous ne serez pas déçu Dieu des Rêves! Peut-être arrivais-je à gagner votre respect de la sorte? C'est à vous de voir, bien que je sois convaincu que je n'ai rien à vous prouver! Mais, ce serait mentir de ne pas considérer que votre présence parmi nous et sur le champ de bataille serait une aide importante pour les Armées Spectrales. Aussi, si cela peut vous permettre de vous montrer que je suis à la hauteur de la tâche, je suis prêt à accéder à tous les tests que vous jugerez nécessaire!

Un combat contre le Dieu des Rêves. Voilà un challenge digne de ce nom. Himmel ne le refuserait pas, il espérait même, au fond de lui, que Oneiros désire tester sa puissance! Il était évident que la défaite pourrait tout remettre en cause, mais le Griffon espérait lui montrer, par son impétuosité et sa capacité de Guerrier, qu'il était l'homme qui, sur le champ de bataille, pourrait mener les Spectres à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Oneiros


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Oneiros

Messages : 659
Armure : Surplis divin des Rêves

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue130/130[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue190/190[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu   [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu EmptyLun 18 Nov - 19:17

En voilà un qui ne s'embarrassait pas des problèmes de protocoles. Et qui avait la finesse d'esprit de pouvoir le justifier par une puissance largement supérieure au commun des mortels et des ressuscités.

Oneiros resta impassible. Ses mots au départ ne lui étaient pas directement adressés, mais ce n'était pas non plus une mauvaise chose qu'il les ait entendus. Au moins ne se répandait-on pas en mielleuses et inutiles tentatives de séduction insidieuse.

Le dieu le regarda s'approcher jusqu'à instaurer une distance entre eux à la limite de briser son espace vital. Une audace plutôt courageuse. Oui, le Griffon avait du cran. Ou peut-être était-il inconscient, mais il n'en avait pas l'air.


"Je vous aurais volontiers rétorqué que je faisais confiance au tout-puissant Hadès pour choisir ses sujets, mais après ce que j'ai entendu tout à l'heure sur le meurtre de Perséphone par son hôte, je crains que cela ne soit plus possible. Quant à ce qui est de vos muscles, gardez-les pour les véritables ennemis des Enfers. Je n'aime pas gaspiller mon temps et mon énergie contre des Hommes qui ne le méritent pas. Et prenez cela comme un compliment. Vous méritez mieux qu'un simple test, puisque vous possédez l’Étoile."

Les yeux du dieu virèrent au blanc un bref instant, à peine perceptible car il les avait fermé précisément en sentant les oracles arriver dans son esprit. Il profitait du contact visuel établi avec son interlocuteur pour visionner quelques moments-clefs de sa vie et ses précédentes incarnations. Le juge Minos était un être plutôt cruel, redoutable, mais loyal. Un nom émergea. Oneiros releva les paupières après que ses yeux aient regagné leur couleur véritable.

"Je vais vous aiguiller mortel... Comme vous l'avez suggéré, pour un dieu, être au service d'un non-divin est plutôt dérangeant. Cependant je ne suis pas de ceux qui mesurent l'intelligence d'une personne à la taille de ses biceps. Les rêves sont quelque chose de subtils, qui vous touchent directement en passant outre ces considérations futiles."

Il pointa du doigt le front du Griffon et le posa un instant entre ses deux yeux, faisant surgir comme des images subliminales les pires cauchemars qu'il avait connus dans sa vie sans qu'il n'y puisse rien faire.

"Je cerne votre existence... Himmel, est-ce correct ? Vous me semblez plutôt ouvert d'esprit. Puis-je vous demander la faveur de me placer dans votre estime un peu plus haut que ce violent Garuda rebelle que vous semblez... agacer quelque peu ? Je puis être votre bras droit tant que vous ne me positionnez pas à hauteur de votre pied gauche. Mais pour cela, j'ai besoin de connaître vos projets. Parlez-moi donc des Enfers en cette ère, de vos ambitions, de vos objectifs proches et éloignés. Quels sont les derniers ordres d'Hadès ? Quelle mission comptez-vous me confier ? Faites de moi un allié utile."

Le ton du dieu n'était ni menaçant ni implorant. Il parlait d'un ton légèrement chantant, comme s'il récitait une poésie et charmait un auditoire. Son visage restait lisse, ses yeux curieux, sa gestuelle calme. On ne pouvait pas réellement dire qu'il était hautain malgré son souhait de figurer parmi les plus hautes instances des Enfers -ce qui paraissait naturel au vu de sa nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem.frenchboard.com/
Himmel


Nouvel Éveillé
Himmel

Messages : 815

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue170/170[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue190/190[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu   [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu EmptyMar 26 Nov - 23:36

Oneiros n'était pas facile à cerner. Après tout, c'était un Dieu. Ils aimaient beaucoup faire de beau discours et se donner un air supérieur par rapport aux hommes. Himmel ne leur en tenait pas rigueur, peut-on reprocher à un être plus puissant de prendre de la hauteur face à plus faible que lui? À condition, bien évidemment, que le plus puissant prouve sa force.

Et le Juge du Griffon, même étant face à un Dieu, savait pertinemment que son adversaire devrait en démordre face à lui pour le vaincre. Le test que Himmel lui avait proposé aurait été parfait pour qu'il se fasse une idée du potentiel réel des fils d'Hypnos, où du moins, de celui étant réputé comme le plus puissant d'entre eux. Mais, et comme il s'y attendait, Oneiros refusa! Rien d'étonnant, après tout, il ne connaissait pas le Griffon, ni-même son potentiel, ne sachant pas non plus à quel point le Cosmos du Sombre Monarque pouvait influencer le sien. Sage décision de sa part que d'éviter l'affrontement. Une défaite l'aurait grandement affaibli!

Sans trop de surprises, le Dieu des Rêves avouait que devoir être au "service" d'un mortel était dérageant pour lui. Himmel savait pertinemment qu'il n'était pas le seul. Aiakos l'avait parfaitement fait comprendre à son alter-ego.

C'est alors que Oneiros pointait son doigt sur le front du Juge du Griffon. Ce dernier s'apprêtait à réagir, mais quelque chose l'en empêchait, comme étant sous l'emprise, pendant une fraction de seconde, du Dieu des Rêves. Comme il pouvait s'en douter, Oneiros lisait son passé, à travers ses rêves et ses cauchemars!

- Je cerne votre existence... Himmel, est-ce correct ? Vous me semblez plutôt ouvert d'esprit. Puis-je vous demander la faveur de me placer dans votre estime un peu plus haut que ce violent Garuda rebelle que vous semblez... agacer quelque peu ? Je puis être votre bras droit tant que vous ne me positionnez pas à hauteur de votre pied gauche. Mais pour cela, j'ai besoin de connaître vos projets. Parlez-moi donc des Enfers en cette ère, de vos ambitions, de vos objectifs proches et éloignés. Quels sont les derniers ordres d'Hadès ? Quelle mission comptez-vous me confier ? Faites de moi un allié utile.

Himmel ferma les yeux l'espace d'un instant. Il tentait d'ignorer son passé depuis qu'il avait tué sa famille de ses mains. Inutile de dire que ce petit tour de passe-passe, lui remémorant certains passages de sa vie antérieure, qu'il tentait d'oublier, l'agaçait quelque peu. Il savait que les Dieux aimait jouer avec les humains, ou plutôt, ils aimaient se jouer d'eux, mais il était hors de question que lui, le Juge du Griffon accepte que Oneiros, ou n'importe quel Dieu se joue de lui. Ni lui, ni même Minos n'accepterait ce genre de traitements.

Cependant, il savait que l'Armée spectrale avait besoin du Dieu des Rêves dans ses rangs, et sentant le Cosmos divin du Dieu des Enfers fluer en lui, rappelant au Juge la mission qui lui incombait et la responsabilité que cela représentait de parler en son nom. Cela avait eu au moins le mérite de la calmer, laissant alors un léger sourire inquisiteur se dessiner sur son visage.

- J'ai laissé depuis le temps d'utiliser ce nom. Je n'en ai pas besoin pour être un démon! Quant au Garuda, ne vous en faites pas trop pour lui, je sais qu'il respectera son rôle en tant voulu.

Il tourna le dos au Dieu des Rêves, faisant quelques pas, comme s'il voulait prendre de la distance avant de continuer ce qui semblait être le point d'orgue de leur entrevue.

- Mais si vous désirez occuper une place importante au sein de notre armée, peut-être devriez-vous éviter de jouer avec mes mémoires et mes rêves. J'ai beau être ouvert d'esprit, je n'aime pas trop que l'on remue mon passé qui pour moi est mort! De plus, ce n'est pas moi qui déciderai de votre rôle parmi nous. Hadès me dira tout ce dont il attend de vous en temps voulu. Si cela n'est pas déjà fait!?

Elysion! Le lieu où seul les Dieux peuvent se rendre. Il n'était pas à exclure que Hadès et Oneiros se soient entrevus dans ce lieu inaccessible aux hommes. Oneiros serait-il entrain de le tester? Ou bien peut-être jouait-il simplement avec lui? Himmel se maintenait méfiant avant tout. La confiance, surtout à un Dieu, n'était pas une chose que l'on pouvait offrir facilement.

- J'ignore encore ce que Hadès prépare dans l'ombre, mais je sais que je dois préparer notre armée pendant les prochains six mois. Je pense que nous aurons  un peu de répits, mais nous ne pouvons nous permettre de nous reposer pour le moment. La résurrection de l'hôte de Perséphone ne sera qu'une question de temps, très probablement. Quant aux restes des Spectres, il nous incombe de les préparer au mieux. Aurez-vous la disponibilité pour une telle tâche Dieu des Rêves?

Prendre en charge un ou plusieurs spectres et les entraîner afin de rendre l'armée d'Hadès plus puissante. Pour le moment, c'était là le principal objectif du Juge du Griffon. Après les innombrables pertes aux Enfers, puis à Asgard, il était devenu évident qu'il fallait rendre les Spectres plus puissants que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Oneiros


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Oneiros

Messages : 659
Armure : Surplis divin des Rêves

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue130/130[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue190/190[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu   [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu EmptyMer 27 Nov - 10:01

"J'ai laissé depuis le temps d'utiliser ce nom. Je n'en ai pas besoin pour être un démon ! Quant au Garuda, ne vous en faites pas trop pour lui, je sais qu'il respectera son rôle en tant voulu."

Oneiros ne laissa pas paraître la moindre parcelle d'étonnement. Un démon ? Qui était-il pour se comparer à un démon ? Ces êtres profondément démoniaques et surtout incontrôlables sans la force des dieux n'étaient pas à prendre à la légère. Le dieu des rêves savait que les humains aimaient à se comparer aux plus grands, mais Himmel poussait l'audace un peu trop loin à son goût.
Et quelle confiance dans le juge du Garuda ! Cela piqua sa curiosité. Quel moyen exerçait-il sur son confrère juge pour être aussi sûr de sa coopération ?


"Mais si vous désirez occuper une place importante au sein de notre armée, peut-être devriez-vous éviter de jouer avec mes mémoires et mes rêves. J'ai beau être ouvert d'esprit, je n'aime pas trop que l'on remue mon passé qui pour moi est mort ! De plus, ce n'est pas moi qui déciderai de votre rôle parmi nous. Hadès me dira tout ce dont il attend de vous en temps voulu. Si cela n'est pas déjà fait !?
-Je vois. Toutes mes excuses, "seigneur Minos". Je ne souhaitais pas faire remonter de douloureux souvenirs à la surface de votre conscience, seulement vous connaître un peu mieux sans perdre de temps. "

Oneiros ne s'offusqua pas de voir le Griffon lui tourner le dos. Sans vouloir l'avouer, le juge avait dû être ébranlé par les visions fugaces d'un passé révolu. C'était là l'une des plus grandes faiblesses des mortels : ce qu'ils voulaient à jamais oublier, Oneiros était capable de le faire ressurgir en un instant, volontairement ou non. Le dieu en aurait presque éprouvé de la pitié si son interlocuteur n'était pas si sûr de lui. Presque.
Le regard onirique se perdit un instant à contempler les ailes majestueuses du griffon, d'un noir violacé splendide, larges et puissantes. Trouvant que le silence s'instaurait trop longtemps à son goût, il le brisa net :


"Comme vous le savez sans doute, je ne me suis pas réincarné depuis bien longtemps, j'aimerais m'informer rapidement de la situation afin d'apporter aux Enfers les soutiens nécessaires à sa préservation et d'éliminer les bons ennemis.
-J'ignore encore ce que Hadès prépare dans l'ombre, mais je sais que je dois préparer notre armée pendant les prochains six mois. Je pense que nous aurons  un peu de répits, mais nous ne pouvons nous permettre de nous reposer pour le moment. La résurrection de l'hôte de Perséphone ne sera qu'une question de temps, très probablement. Quant aux restes des Spectres, il nous incombe de les préparer au mieux. Aurez-vous la disponibilité pour une telle tâche Dieu des Rêves ?
-Ma vie n'a pas de terme ni de maître, juge. J'ai l'éternité derrière et devant moi. Alors être disponible... un jeu d'enfant. Malheureusement je crains que les spectres ne soient pas disposés à me faire confiance, que ce soit pour les rendre plus forts ou pour toute autre raison. Comme vous en ce moment à dire vrai. Je lis dans votre manière d'agir une certaine froideur, de la méfiance. Je ne puis vous en tenir rigueur, vous ne me connaissez que depuis quelques minutes. Mais dans ces conditions, vous comprendrez aisément que je n'aie ni l'envie ni le pouvoir de persuasion nécessaires pour éduquer ces modestes ouailles qui errent et attendent tels les âmes cheminant vers le puits des morts."

D'un pas lent mais non moins assuré, Oneiros se dirigea vers Minos, le dépassa, s'arrêta en haut des escaliers qui menaient à Giudecca, prêt à partir.

"Puisque vous n'avez rien décidé me concernant, je prends la liberté de vagabonder à ma guise. Si les spectres consentent à m'accepter comme un de leurs maîtres -tant en grade qu'en puissance-, je m'appliquerai à les former comme vous le souhaitez. Sinon... eh bien j'ai entendu dans votre mémoire certains échos d'une alliance avec les marinas. Je songe à leur rendre une petite visite. Peut-être pourrais-je pêcher quelques informations dignes d'intérêt, ne croyez-vous pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem.frenchboard.com/
Himmel


Nouvel Éveillé
Himmel

Messages : 815

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue170/170[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue190/190[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu   [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu EmptyMar 3 Déc - 1:06

- Ma vie n'a pas de terme ni de maître, juge. J'ai l'éternité derrière et devant moi. Alors être disponible... un jeu d'enfant. Malheureusement je crains que les spectres ne soient pas disposés à me faire confiance, que ce soit pour les rendre plus forts ou pour toute autre raison. Comme vous en ce moment à dire vrai. Je lis dans votre manière d'agir une certaine froideur, de la méfiance. Je ne puis vous en tenir rigueur, vous ne me connaissez que depuis quelques minutes. Mais dans ces conditions, vous comprendrez aisément que je n'aie ni l'envie ni le pouvoir de persuasion nécessaires pour éduquer ces modestes ouailles qui errent et attendent tels les âmes cheminant vers le puits des morts.

Himmel devait avouer qu'il s'attendait à ce genre de réponse de la part du Dieu des Rêves. Pour un Dieu, "chaperonner" des mortels afin de les rendre plus puissants pouvait paraître une tâche assez modeste et fastidieuse. Cependant, le Juge du Griffon avait très peu de monde pouvant accomplir ce genre de tâches. Les pertes subis lors des nombreuses confrontations passées avaient fragilisé l'Armée Spectrale. Et c'est pourquoi, malgré le peu de combattants, ainsi qu'un niveau globale en dessous de ce que les Spectres avaient déjà pu montrer, il fallait trouver toute l'aide possible pour obtenir de meilleurs résultats.

- Peut-être que si vous cessiez de les considérer comme des ouailles errants, sans valeur, ils montrerait sans doute un peu moins de méfiance à votre égard. Qui plus est, la méfiance est une bonne chose. L'homme ne peut faire confiance au premier venu, et que cela vous plaise ou non, cela est aussi valable pour les Dieux.

Il faisait une pause pendant un léger moment, fixant toujours son interlocuteur. Puis, il reprenait son discours.

- Cependant, les Étoiles Célestes et Terrestres feront ce que je leur dirai de faire. Autant vous dire qu'ils accepteront et se plieront à vos ordres et conseils tant que Hadès le voudra. Mais si cette tâche n'est pas de votre convenance, et bien soit! Mais ne vous attendez pas dans ce cas à ce que je puisse partager avec vous toutes les informations liées au fonctionnement de notre armée. Comme vous le comprendrez, on ne peut rien obtenir sans rien donner en échange Seigneur Oneiros!

Himmel prenait tout de même un risque. Il ne se laissait pas intimider mais surtout démontrait un assurance absolue en lui. Dans le fond, il tentait de jouer le jeu. Ne pas se laisser intimider afin de montrer au Dieu des Rêves que le chois fait par Hadès n'était pas dû au hasard. Le Griffon saurait se montrer à la hauteur de la tâche qui lui incombait à présent. Et il ne voulait pas de Spectres à moitié impliqués. Il attendait du Dieu des Rêves une participation active. Chose qui semblait être voué à l'échec selon les dernières paroles du Dieu des Rêves.

- Puisque vous n'avez rien décidé me concernant, je prends la liberté de vagabonder à ma guise. Si les spectres consentent à m'accepter comme un de leurs maîtres -tant en grade qu'en puissance-, je m'appliquerai à les former comme vous le souhaitez. Sinon... eh bien j'ai entendu dans votre mémoire certains échos d'une alliance avec les marinas. Je songe à leur rendre une petite visite. Peut-être pourrais-je pêcher quelques informations dignes d'intérêt, ne croyez-vous pas ?

- À vrai dire, j'aimerais vous proposer ceci Dieu des Rêves! Accordez votre temps et votre savoir millénaire aux Spectres, afin de les rendre plus forts, pour qu'ils puissent servir de la meilleure manière possible les intérêts de notre Seigneur. En échange, je vous promet que vous serez aux premières loges et m'assisterez dans la conduction de notre armée. Certaines missions peuvent être périlleuses et délicates et qui mieux qu'un Dieu pour les mener à bien. Mais si l'envie vous en dit d'aller rendre visite aux Marinas, je n'irai pas vous en empêcher. Cependant, prenez garde, cette alliance peut-être très importante au vue de nos dernières pertes, mais je suis sûr que vous saurez vous montrer diplomate. Voici la preuve de confiance que vous me demandiez Seigneur Oneiros, ne nous décevez pas!

Il parlait bien évidemment de lui, mais également du Dieu des Enfers, Hadès. Peut-être n'était-ce pas une bonne idée de laisser Oneiros se rendre seul au Sanctuaire Sous-Marin. Mais qu'importe! Le Griffon n'en avait pas l'opportunité pour le moment. Aussi, si le Dieu des Rêves pouvait collecter quelques informations, cela serait vraiment bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Oneiros


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Oneiros

Messages : 659
Armure : Surplis divin des Rêves

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue130/130[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue190/190[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu   [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu EmptyMar 3 Déc - 13:03

Avec un calme digne d'Hadès lui-même, Oneiros se tourna de profil pour regarder une dernière fois le Griffon.

"Surveillez vos propos et ne déformez pas les miens, Minos. Jadis vous fûtes un grand roi, mais l'on a bien vu comment a terminé la Crète. Je n'ai jamais prétendu les spectres sans valeur, sinon j'aurais changé de camp depuis plusieurs siècles. Mais ceux de cette époque ne savent pas ce qu'est le respect, ils n'obéissent qu'à la force, cette même force que vous tentez désespérément de brandir pour m'impressionner. Je vous l'ai dit : je ne suis pas de cette trempe-là."

Le ton était légèrement monté, mais redescendit aussitôt. Oneiros fit une révérence exagérée de la plus théâtrale des manières, puis resta incliné à 45 degrés en direction du régent. Sa voix se fit pourtant claire et sonore :

"Savez-vous pourquoi les frères oniriques sont les seuls maîtres du monde des rêves ? Je vais vous le dire : depuis notre naissance, jamais personne n'a réussi à nous diviser. Nous ne régnons pas en nous inspirant la crainte les uns aux autres mais plutôt grâce à la confiance. Un soldat qui a foi en son chef sera dix fois plus puissant qu'un soldat qui le craint. Et il aura bien moins de chance de le trahir, cela va sans dire... Je vous suggère de méditer ceci, car je m'apprête à mener cette délicate et périlleuse mission qui consiste à préserver notre entente avec les marinas. Chose qu'aucun des spectres que j'ai croisés ne saurait effectuer actuellement. Ne pas saluer son supérieur et lui manquer de respect ouvertement constitue une faute grave dans l'art de l'ambassadeur avisé ! Bien à vous, régent."

Le dieu se redressa et fit demi-tour pour disparaître dans une dimension inaccessible aux mortels.
Obéir aveuglément ? Rien obtenir sans rien donner en échange ? Forcer les spectres à suivre les ordres ? Hadès avait donc choisi à première vue un être charismatique, empli de prestance qui se révélait être un tyran, rien de plus rien de moins. Bien sûr qu'il était puissant, comment pouvait-il en être autrement avec les pouvoirs du seigneur des morts entre les mains ? Mais qu'était-il sans cela ? Que valait-il sans cette providence divine qui l'auréolait ?
Il regretterai un jour d'avoir considéré le roseau comme une simplement bûche à couper en deux. Le roseau avait plié. Le roseau allait se redresser. Et le roseau n'avait pas besoin du chêne pour survivre.

Dans le vent qui suivit la disparition du dieu des rêves, quelques mots résonnèrent à l'oreille du juge, comme un murmure :


Sapience n'entre point en âme malivole...

Suivant : Chroniques
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-emblem.frenchboard.com/
Himmel


Nouvel Éveillé
Himmel

Messages : 815

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue170/170[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Left_bar_bleue190/190[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu   [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu EmptyMar 10 Déc - 0:35

C'est exactement comme le disait Oneiros. Seule la force pouvait faire plier n'importe qui à sa propre volonté. L'admiration, le respect, tout cela n'était qu’accessoire. D'ailleurs, les Dieux se faisaient respecter par leur puissance, par la peur qu'il inculquait aux Hommes. Tout était une question de force et de puissance. Hadès avait toujours agi ainsi, Himmel n'allait pas déroger à la règle. Et pourquoi? Car de toute manière c'était sa façon de penser également.

- Savez-vous pourquoi les frères oniriques sont les seuls maîtres du monde des rêves ? Je vais vous le dire : depuis notre naissance, jamais personne n'a réussi à nous diviser. Nous ne régnons pas en nous inspirant la crainte les uns aux autres mais plutôt grâce à la confiance. Un soldat qui a foi en son chef sera dix fois plus puissant qu'un soldat qui le craint. Et il aura bien moins de chance de le trahir, cela va sans dire... Je vous suggère de méditer ceci, car je m'apprête à mener cette délicate et périlleuse mission qui consiste à préserver notre entente avec les marinas. Chose qu'aucun des spectres que j'ai croisés ne saurait effectuer actuellement. Ne pas saluer son supérieur et lui manquer de respect ouvertement constitue une faute grave dans l'art de l'ambassadeur avisé ! Bien à vous, régent.

La réponse ne se fit pas attendre bien longtemps. Le Griffon commençait à être ,lui aussi, légèrement agacé par cette discussion.

- Hadès a toujours régné en instaurant la terreur et la peur parmi ses subordonnés. Seuls les Juges l'on suivi par dévotion jusqu'à maintenant! Les manières importent peu Seigneur Oneiros, tant que les ordres sont suivi à la lettre. De plus, je pourrais me donner toutes les peines du monde, pourrais-je gagner votre respect? Je le doute fortement, mais si vous me prouvez le contraire, qui sait, si nous ne serons pas de précieux alliés l'un pour l'autre dans le futur! Je prends cependant bien note de vos remarques, mais sachez une chose, toute trahison, quelle qu'elle soit, sera puni avec un châtiment pire que la mort! Ce fût ainsi quand Hadès était présent et cela continuera avec moi!

Et le Dieu des Rêves n'échapperait probablement pas à la règle, même si Himmel doutait fortement q'il puisse se rebeller, du moins, tant que son statut n'était pas mis en cause. Mais cela, le Griffon ne le ferait pas. Oneiros était une pièce très importante pour l'armée Spectrale. Une vois de commande dans le champ de bataille. Que Himmel l'apprécie ou pas ne changerait rien, il devrait obéir aux ordres du Seigneur Hadès, pour qui la présence du Dieu des Rêves était une bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu   [Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Septembre 1754] Entretien privé : le dieu et l'élu d'un dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Théâtre des Guerres Saintes :: Zone RP :: Royaume des Morts :: Enfers :: Mur des Lamentations-