RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lost Canvas Gaiden en France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
Lost Canvas Gaiden en France ! Left_bar_bleue170/170Lost Canvas Gaiden en France ! Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
Lost Canvas Gaiden en France ! Left_bar_bleue207/207Lost Canvas Gaiden en France ! Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

Lost Canvas Gaiden en France ! Empty
MessageSujet: Lost Canvas Gaiden en France !   Lost Canvas Gaiden en France ! EmptyJeu 21 Fév - 13:46

Nous l'attendions, Kurokawa l'a fait. En effet, bien que Lost Canvas ait touché à sa fin, plusieurs d'entre vous ne sont pas sans savoir que Teshirogi n'a pas raccroché son crayon pour autant. Lost Canvas Gaiden consiste en une série d'histoires courtes (un tome d'une dizaine de chapitres) chacune axée sur l'un des Chevaliers d'Or que nous présente la série. Plusieurs ont déjà été publiées à ce jour et traduites pour le plus grand bonheur des lecteurs mais nous n'avions jusque là pas eu de nouvelles d'une publication en France de cette œuvre complémentaire. C'est néanmoins chose faite désormais puisque la maison d'édition s'est enfin décidée à en faire l'acquisition.

C'est donc à compter du 7 mai prochain que nous verrons sortir sur notre territoire le premier tome, rebaptisé pour l'occasion Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles. L'aspect donné à ce dernier mot sur la couverture tend à faire croire que chaque Gold Saint bénéficiera de son propre logo personnalisé. Rien n'est sûr mais tout porte à croire qu'ils respecteront l'ordre dans lequel ceux-ci sont sortis au Japon, aussi je prends la peine de vous préciser que ceux déjà terminés à ce jour sont les récits consacrés à Albafica, Kardia, Degel, Manigoldo, El Cid et Dohko. L'actuel a trait à Régulus si je ne m'abuse.

Je vous copie-colle ci-dessous les données relatives à l'article en question si vous souhaitez plus de précisions, bien qu'il n'en fournisse pas des masses pour le moment si ce n'est la bonne nouvelle que je viens vous apporter.

Citation :
Lost Canvas Gaiden en France ! SaintSeiyaChroniclesAnnonce_pt

Après nous avoir offert 25 tomes de la superbe saga Saint Seiya – The Lost Canvas, Shiori Teshirogi reprend sa plume pour un nouveau cycle dans l’univers des Chevaliers du Zodiaque créé par Masami Kurumada : Saint Seiya – The Lost Canvas – Chronicles ! Chaque tome de cette nouvelle série vous permettra de découvrir une histoire inédite centrée sur chacun des Chevaliers d’Or apparus dans Saint Seiya – The Lost Canvas.

Une belle occasion aussi de découvrir le trait fin et la narration maîtrisée de Shirori Teshirogi. La mangaka sera d’ailleurs présente au Cartoonist à Nice le 20 et 21 avril pour fêter le lancement de cette nouvelle série au milieu des fans.

Rendez-vous le 7 mai en librairie pour le Tome I de Saint Seiya – The Lost Canvas – Chronicles consacré au Chevalier des Poissons et dès le mois de juillet pour le Tome II.

Sur le résumé du tome 1, il y a écrit:
Plongez au plus profond des souvenirs du Chevalier des Poissons !
Albafica, Chevalier des Poissons doit affronter son passé afin de se libérer de la terrible malédiction du sang empoisonné des Poissons. Le Grand Pope décide de l’envoyer en mission sur une île où vit un médecin capable de soigner toutes les maladies. Mais cette île renferme aussi une énorme puissance maléfique prête à déferler sur le monde…
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
Lost Canvas Gaiden en France ! Left_bar_bleue170/170Lost Canvas Gaiden en France ! Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
Lost Canvas Gaiden en France ! Left_bar_bleue207/207Lost Canvas Gaiden en France ! Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

Lost Canvas Gaiden en France ! Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas Gaiden en France !   Lost Canvas Gaiden en France ! EmptyMar 12 Nov - 23:26

Petit bilan : nous en sommes donc actuellement à trois tomes parus en France (Albafica, Kardia et Dégel). Au Japon, le 10e tome est sur le point de sortir et portera sur Sisyphe, qui succède ainsi à Rasgado. Ne resteront ensuite que Shion et Aspros/Deuteros (?). Pour ceux que ça intéresserait, voici une petite image tirée du Sisyphe Gaiden :

Spoiler:

Pour ceux qui hésiteraient à les acheter parce que c'est un « hors-série », je ne saurais que trop vous les recommander. Non seulement on retrouve avec grand plaisir le coup de crayon de Teshirogi, mais en plus c'est une véritable mine à informations intéressantes tant sur les chevaliers que sur le monde qui se crée autour de leur anecdote à chacun (sur la manière dont Albafica a obtenu son sang empoisonné, sur la provenance des Black Saints lors du récit consacré à Manigoldo et bien d'autres choses encore). Quoi que Kurumada puisse en penser, c'est quand même pas Next Dimension qui arrivera à rivaliser avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jara


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Jara

Messages : 467
Armure : Capricorne

Feuille de Personnage :
HP:
Lost Canvas Gaiden en France ! Left_bar_bleue170/170Lost Canvas Gaiden en France ! Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
Lost Canvas Gaiden en France ! Left_bar_bleue190/190Lost Canvas Gaiden en France ! Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna

Lost Canvas Gaiden en France ! Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas Gaiden en France !   Lost Canvas Gaiden en France ! EmptyMer 26 Mar - 14:56

Je confirme le bonhomme du dessus, les Gaiden sont vraiment géniaux et j'aurai même plutôt tendance à regretter leur brièveté.

Après l'univers celtique du Lion, la mythologie crétoise du Taureau et les pythies du Sagittaire, on fait place au dernier Gaiden en parution, celui de Deuteros !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t6652-jara-chevalier-d-or-du-ca
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
Lost Canvas Gaiden en France ! Left_bar_bleue170/170Lost Canvas Gaiden en France ! Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
Lost Canvas Gaiden en France ! Left_bar_bleue207/207Lost Canvas Gaiden en France ! Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

Lost Canvas Gaiden en France ! Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas Gaiden en France !   Lost Canvas Gaiden en France ! EmptyLun 16 Fév - 10:20

Le tome 8 vient de paraître en Europe, nous présentant une aventure d'Asmita. Même si je prends toujours plaisir à les lire (mon portefeuille un peu moins), je dois dire être plus mitigé quant aux derniers tomes qu'aux premiers. Ça tient pour beaucoup à ce que certains des premiers parus développaient des concepts déjà présents (le sang empoisonné pour Albafica ; les Black Saints pour Manigoldo ; ...), les Gaiden plus récents créent en leur sein de nouveaux concepts.

Ce n'est pas une mauvaise chose en soi puisque ça « étend l'univers », mais le problème c'est que quand il s'agit de camps entiers potentiels, le format « un chevalier par tome » laisse assez peu de place au développement (et donc un goût de pas assez). Sans en dire trop, je révélerai cependant que celui d'Asmita fait intervenir assez longuement Kagaho, même si j'ai trouvé ça assez forcé pour ma part (bien que j'aime beaucoup le personnage).

N'hésitez pas à donner vos avis si vous aussi avez eu l'occasion d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost Canvas Gaiden en France ! Empty
MessageSujet: Re: Lost Canvas Gaiden en France !   Lost Canvas Gaiden en France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lost Canvas Gaiden en France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Ce qui vient à la Fin. :: Détente et Divers :: Saint Seiya-