Un retour attendu.
Thétis se matérialisa à l'entrée du sanctuaire, plus précisément au jardin de corail. Rien n'avait changé et le paysage était toujours autant magnifique. Les sirènes chantaient et dansaient ainsi que le peuple marin de la méditerranée. Une troupe de dauphin passant par là avec leurs petits poussèrent des cris de joie en reconnaissant le cosmos de la jeune divinité.
Le regard serein, Thétis respira l'air salin du domaine tout en fermant les yeux. malheureusement elle sentit aussi les vibrations cosmiques de Triton et de celui de son fils. Puis ressentit en son coeur celui du nouveau prêtre. Un sourire se dessina sur ses lèvres fines. Puis disparut, elle ne ressentait pas celui de Kyro et de Rahotep. Ils étaient les vétérans et elle les admirait pour leur combativité et leur loyauté envers son cousin.
Elle prit le pas en direction du pilier de l'Atlantique Nord qui pour elle avait une notion sentimentale. C'était là que tout avait commencé. Elle chérissait plus ce lieu chargé de symbole. Seulement, sa place n'était nulle part ici même. Elle avança alors ses sens divins à la recherche d'autre atlante, les révélations de son père avait été clair sur ce sujet mais elle ne vit ni Océanne ni les nouveaux qu'elle avait vu dans le miroir de la grotte. Comment repeupler le domaine de Poséidon puisque tout le monde disparaît? pensait elle.
Après quelques pas et quelques réflexions, Thétis dévia sa marche. Elle n'était pas pressée en fait et se dirigea vers le pilier de l'antarctique. Elle devait rendre hommage à celle qui souvent l'avait rendu folle. Cependant, elle était une fière guerrière. En même temps, elle y verra son fils et se penchera sur son état après cette horrible guerre.
Pilier de l'Antarctique