RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaun


Nouvel Éveillé
Shaun

Messages : 652

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue180/180[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptyMer 17 Nov - 18:56

La demeure du Jugement Arrow

Il inspirait profondément. L’atmosphère était bien différente, il n’avait été mort que quelques jours pourtant, mais le souvenir de cette terre qui ne serait plus jamais la sienne semblait remonter à des années dans le passé.

La pluie tombait sur son visage, pas une averse, mais quelques goutes suffisaient, il se souvenait petit à petit de tout ce à quoi il avait tourné le dos. Son nouveau titre disait tout. Renégat, il n’était plus ni un spectre, ni un saint, mais un simple Guerrier sans loyauté autre que celle qui découle d’un sinistre marché. Une nouvelle inspiration, profonde, comme s’il respirait pour la toute première fois de sa vie. Son regard se posa sur le cimetière, là ou il était entré dans la guerre sainte pour la première fois.
Mais cette fois il était de l’autre côté.


Qui va là !

Tiens ? Cette situation lui donnait une impression de déjà vu. Des gardes du sanctuaire, encore. Shaun leva les mains en l’air et se retourna lentement, dévoila son visage et sa corne frontale qui désignait clairement son armure. Une armure pourpre qui ressemblait à s’y méprendre au pourpre intense qui recouvrait les surplis du maléfique Hades.

Le garde fixa Shaun quelques instants, puis sembla se relâcher.

- Ah c’est vous. Désolé pour l’autre jour, on se méfiait. Vous avez réussi à battre votre adversaire ?

Cette fois il expira, dans un long soupir, ses yeux presque fermés, ses mots presque inaudible.

- Je ne l’ai pas battu, il doit probablement rôder dans les parages, ainsi que d’autres spectres ou Marina. Vous ne devriez pas rester ici, ce serait dangereux pour vous.

Mais les gardes ne bougeaient pas. Ils restaient là, se concertant entre eux puis d’une seule voix répondirent :

- Sauf votre respect monsieur, on préférerait rester et combattre. Nous aussi nous voulons donner notre vie pour Athéna.

Shaun inspira une nouvelle fois, se détournant de ses interlocuteurs. Ainsi, ils ne voulaient pas partir, ils voulaient vivre et mourir en héros. De quel droit avait-il le droit, lui, désormais renégat, de choisir à leurs place la manière dont-ils pouvaient vivre et mourir.

- Vous voulez donc rester ici, et combattre…

- Oui monsieur !

- N’importe quel spectre qui se présentera devant vous ?

- Même les légendaires juges !

- Et vous luterez jusqu’à la mort ?

Ils acquiescèrent tous ensemble.
Shaun, lui, soupira durant un laps de temps qui semblait une éternité, il pencha légèrement la tête de côté, puis d’un mouvement rapide frappa tout les gardes qui tombèrent sans rien voir venir. Un éclair vert avait fendu le décor du Sanctuaire...

Shaun se tenait debout, le visage assombri, une larme perlant sur sa joue.

- Je pleure de votre décision, symbole de votre courage et d’une détermination qui vous aura mené jusqu’à son royaume d’outre-tombe.

Et Shaun resta immobile quelques instants. On aurait pu croire qu’il se recueillait mais l’idée qu’il cherchait ou se trouvaient tout les combattants était sans doute plus plausible.

Ou vous cachez vous chevaliers….




Dernière édition par Shaun le Sam 20 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptyVen 19 Nov - 16:01

Arrow Asgard

Depuis combien de temps l'Ase courrait-il ? Il ne le savait même pas lui même. Enfin, "courir" était un bien grand mot, trotter serait le terme le plus exacte. Bien évidemment, il avait utilisé son Cosmos comme tout bon Chevalier pour se mouvoir plus aisément mais bien vite la fatigue l'avait gagné et son seuil d'énergie avait atteint son niveau critique. Alors, Osbern se résigna à marcher "rapidement" dirons nous. Quitte à arriver trop tard, il ne serait au moins pas exténué. L'Ours Blanc connaissait sa destination mais ignorait totalement ce qui avait contraint la majorité des guerriers du Nord à quitter leur terre de prédilection pour se rendre sur ce territoire si... bizarre.

Après d'innombrables journées à rencontrer des "non-nordiques", Osbern finit par se sentir comme un étranger en ces lieux. Sur son passage, les badauds arrêtaient leur incessant babillage préférant se retourner sur cette curiosité animale. Néanmoins, les promeneurs ne semblaient pas si surpris que cela. Visiblement, il était sur le bon chemin, ses camarades le précédant sûrement.

Jusque là protégé des regards indiscrets grâce à son large pardessus de fourrure, le Walkyrie du faire un choix cruciale: mourir sous la chaleur étouffante confiné sous son blouson ou bien se laisser découvrir ? Alors qu'on aurait pu croire le choix simple, il n'en fut rien pour l'ours du nord. C'est alors qu'il repéra un camelot et lui proposa un échange. Bien que cela ressemble plus à une menace qu'à un véritable accord, Osbern s'extirpa de l'échoppe en arborant une cape légère plus "conventionnel" pour ce type de climat. Satisfait de ses dons de négociateur, l’indécrottable solitaire reprit sa route en suivant les différentes rumeurs et fuites.

Ainsi, le protégé de l'étoile de Mu apprit que sa destination n'était plus qu'un gigantesque champ de bataille où les guerriers des dieux s'affrontaient poussés par les idéaux de leurs maîtres. Décidément, l'Ours arrivait à point nommé. Quel rôle avait-il à jouer dans cette guerre ? Il n'en savait foutrement rien mais qu'importe l'odeur du combat l'attirait tel un requin succombant sous le parfum de l'hémoglobine. Impatient de tester ses pouvoirs face à d'autres connaisseurs du cosmos, sa marche s'accéléra subitement. Il déploya son énergie et l'Ours, comme muni d'ailes, s'envola, du moins décolla, chargeant à pleine vitesse.

Lorsqu'il sentit un amas de puissance, il entama sa descente pour venir maladroitement s'écraser sur le sol poussiéreux de Grèce. Tant bien que mal, le prédateur s'extirpa de sa position fâcheuse. D'un rapide geste, il dépoussiéra ses vêtements ainsi que son armure tâchant de lui redonner son éclat immaculé. Ainsi plus présentable, l'Ase entama un tour d'horizon du regard afin de rencontrer quelqu'un qui pourrait le renseigner sur l'emplacement des autres glaçons.

Soudain, il remarque un petit couple en pleine conversation. Ni une ni deux, Osbern ne pouvait plus attendre déjà ses membres le démangeait. L'Ours se rapprocha à vive allure des deux protagonistes et se posta entre les deux. Toussant afin d'éclairer sa voix, le soldat du Nord regarda tour à tour les deux individus puis s'exprima brièvement:

- Je cherche les Ases, vous savez où ils sont ?

Sur les deux autres acteurs de cet entretien, un seul lui paraissait intéressant. En effet, l'autre ne semblait qu'un énième troufion à l'instar des gardes du palais d'Odin. Osbern détacha son regard de l'insecte et dévisagea de bas en haut le second. Qu'il était étrange. Arborant une armure aux couleurs sombres, son Cosmos semblait bien différent de sa protection. En total inéquation, le rendu donnait un aspect bancal. Pourtant, le jeune homme avait une bonne tête, un certain charisme mais l'harmonie brisé entre son corps et son esprit le rendait totalement incompréhensible aux yeux de l'Ours d'Asgard. Plongé dans un soudain mutisme, une réponse tardait à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus


Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Mattheus

Messages : 2562
Armure : Adamantine

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue170/170[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Athéna

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptyVen 19 Nov - 19:14

Arrow Temple du Lion

Ayant quitté le Cinquième temple, j'attéris à l'entrée du Sanctuaire, non sans lacher une grimace suivi d'un gémissement, signes que mes blessures ne cicatrisaient pas ou bien trop lentement à mon goût!!

Mes Ailes se repliant dans mon dos, je me tourne vers le cosmos divin que j'ai ressenti et vu au temple du Lion. Cette puissance identique à celle de Zeus mais qui dégage en même temps quelque chose de marin...c'est bien Poséidon!! Mais à qui peut-il... Corell du Lion??

Je cligne quelques fois des yeux pour vérifier que je ne suis pas victime d'une illusion mais il s'agit bien du Lion et bien vivant malgré de nombreuses blessures!! Quel soulagement de le savoir en vie mais je ne suis guère rassuré par...

Un gémissement me tire de ma contemplation et, en tournant le regard vers son origine, j'aperçois un des gardes. M'agenouillant pour lui porter secours, celui-ci me fait comprendre que c'est trop tard pour lui et me montre deux hommes. L'un en armure blanche au cosmos froid comme les Ases et l'autre... Reconnaissant cette armure malgré la couleur différente, je laisse le pauvre homme ayant rendu l'âme et me dirige vers le jeune homme portant une armure ressemblant à la Licorne.


Eh toi, qui es-tu et que fais-tu avec cette armure de la Licorne??

Je ne sais si je me suis bien exprimé mais j'ai connu les deux précédents porteur de l'armure de la Licorne et voir quelqu'un avec cette armure, aux couleurs si sombres, me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Shaun


Nouvel Éveillé
Shaun

Messages : 652

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue180/180[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptyVen 19 Nov - 19:39

Un blond… encore. Tout les combattant réuni en Grèce étaient ils obligé d’avoir l’air de venir du Nord ? Et quelle impolitesse, venir me demander de but en blanc si je ne sais pas ou son les Ases. Et d’abord, que sont les Ases. Toutes questions venaient à l’esprit de Shaun. Mais par politesse, il se présenta d’abord au guerrier blanc.

- Bonjour à vous, je suis Shaun, de la Licorne. Je voudrais bien répondre à votre question mais je crains que…

Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un nouveau protagoniste fit son apparition. Et une nouvelle fois on lui posa une question sans se présenter ou même saluer. Chose qui eut l’art de faire soupirer Shaun, comme s’il soufflait le vent éternel qui recouvre le désert sec et aride. Cette fois, il n’eut pas envie de répondre correctement.

- Je ne sais pas qui tu es guerrier, mais il semble que tu ne dois pas être très malin si tu me poses cette question. Je porte l’armure de la Licorne, il est donc évident que je suis un Chevalier. Et tu me sembles être toi aussi un guerrier, aussi la moindre des choses serait de te présenter tu ne crois pas.

A moins que tu n’ai déjà envie d’en découdre pensa Shaun…
Par réflexe, il se mit lentement en position de combat, adressa une brève excuse au guerrier d’ Asgard et reprit.

- Si tu es venu me chercher des ennuis, tu vas être servit…

Shaun adoptait une posture agressive, il ne semblait pourtant pas vouloir se battre. A quoi pouvait-il penser à ce moment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptySam 20 Nov - 12:37

D'un regard oblique, le survivant le regarda de biais. Osbern jeta un rapide coup d'oeil en direction des cadavres qui gisaient à même le sol. Sans nulle prétention, le guerrier du nord pu deviné l'auteur de ce massacre tellement le sang qui dévalait la pente lui semblait frais. L'Ours n'était pas là pour juger, seulement pour chercher des réponses.

Visiblement contrarié par le ton des paroles de l'Ase, le jeune Homme voulant sûrement montrer sa bonne éducation, entama sa réponse en donnant son nom ainsi que son rang. Celui là non plus n'avait rien compris à la demande de l'envoyé du nord. Mettre un nom sur ce visage pitoyable ne l'intéressait guère, il l'aurait sûrement oublié avant la fin même de la journée. Après tant de vaines paroles, alors que le dénommé Shaun allait enfin mettre un point final à ce suspens, un nouvel arrivant coupa net les propos de la Licorne.

Avec fracas, ce gêneur venait de s'exploser sur le sol. Son état était pitoyable, il tenait à peine debout. Alors, il se releva tant bien que mal en serrant les dents et entama une marche douloureuse en direction de ceux qu'il avait eu l'audace d'interrompre. S'arrêtant auprès d'un des cadavres, le bienfaiteur bercé par une illusion de justice ne put que constater les dégâts. Voyant que son geste était inutile, il reprit sa route. Snobant littéralement l'Ours blanc d'Asgard, l'intrus s'adressa directement au petit Shaun. Apparemment, cet Homme à l'allure étrange, et à l'armure tout autant, croyait reconnaître la protection à l'éfigie du cheval cornu.

Osbern venait d'être complètement mis à l'écart, il se sentait comme un simple observateur. Le code aurai voulu qu'il toussote délicatement pour se faire remarquer mais ce n'était pas dans les habitudes du prédateur nordique. Le ton semblait monter et déjà la licorne montrait sa volonté à combattre pour s'expliquer. Sans crier gare, l'Ase se plaça entre les deux Hommes tournant son regard azuré en direction de ce gêneur qui était venu contrarier son interrogatoire. Comme à son habitude, les mots sortirent de sa bouche avec une robustesse extrême:

- Hey. Là, tu vois, tu m’interrompts. Je n'en ai pas fini avec lui alors va jouer ailleurs.

Campant sur ses positions, le protégé de l'étoile de Mu n'était pas prêt à déguerpir. Sa tempe le martelait, faute à cet individu qui commençait à lui échauffer les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus


Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Mattheus

Messages : 2562
Armure : Adamantine

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue170/170[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Athéna

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptySam 20 Nov - 13:57

Plus je regarde cette armure que porte ce jeune homme, plus je me rend compte que je ne suis pas perturbé mais bel et bien intrigué. L'armure qu'il porte est celle de la Licorne mais l'aura qu'elle dégage n'est pas la même... Non elle est néfaste!! Mais pour quelle raison??

Après un soupir, il s'adresse à moi et me répond, après m'avoir dit que je ne suis pas malin, que cette armure est celle de la Licorne. Ce qui est totalement faux car jamais l'armure de la Licorne n'a eut une couleur si sombre. Son violet est plutôt vif et chatoyant alors que celui-ci est sombre et respire la mort.

Puis vient sa leçon de politesse, ce qui n'est pas faux car je ne me suis pas présenté. Et voilà qu'il adopte une position de combat en disant que je vais être servit si je cherche les ennuis. Pourtant je vois dans son regard qu'il n'est pas enclin à se battre alors pourquoi cette posture??

Je m'apprête à lui demander quand l'Ase s'interpose et me regarde fixement, me disant d'aller voir ailleurs!!


Désolé guerrier d'Asgard mais je ne partirais pas!!

Je lui rend son regard puis me tourne vers le jeune homme.

Tu as raison j'aurais dû me présenter. Je suis Mattheus, chevalier d'Adamantine et laisses-moi te dire que l'homme que j'ai en face de moi n'est pas un chevalier et qu'il ne porte pas l'armure de la Licorne.
J'ai connu les deux précédents chevaliers de la Licorne. Le cosmos que tu dégage n'est nullement celui d'un chevalier mais froid et hostile comme ceux des Spectres. Quant à l'armure, sa couleur n'est pas vive et chaleureuse signe que ce n'est pas l'armure de la Licorne.


Tout en le regardant, je n'adopte aucune posture et reste calme. Je veux comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi ce jeune homme a décidé de se retourner contre Athéna. Même ces manières indiquent qu'il reste de l'humanité en lui. Si je peux l'aider, je le ferais.

Je ne suis pas venu chercher des ennuis mais savoir comment un chevalier d'Athéna a pû en arriver à se retourner contre sa Déesse. Je sais que tout n'es pas perdu pour toi. Ton regard me le prouve alors expliques-moi car je veux t'aider à retrouver la lumière!!

J'en profites pour regarder l'Ase qui dois vraiment croire que je l'insulte au vu du fait que je m'interesse plus au jeune homme qu'à lui.

Athéna et Odin sont alliés dans cette guerre contre Hadès et ses spectres. Ce jeune homme a besoin d'aide tout comme tes frères et soeurs Asgardiens. Je suis désolé de te dire ça mais tu en as fini avec lui. Pars maintenant vers le temple du Bélier et les autres freiner l'ascension des Spectres.

Puis je reviens sur le jeune homme et ne le quitte plus, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Shaun


Nouvel Éveillé
Shaun

Messages : 652

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue180/180[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptySam 20 Nov - 15:28

Un guerrier d’ Asgard ? Un ases… voila donc ce qu’était le guerrier Blond. Voila donc pourquoi son cosmos le gênait tant que ça, il ne savait strictement rien sur eux et même son cosmos semblait étrange. Ironiquement, il aurait du remercier Mattheus pout cette information non négligeable.
Il écouta le reste du discours du Chevalier d’adamantine… La lumière ? Me retourner contre Athéna ?
Il lui expliquerait avec plaisir qu’il n’avait encore jamais personnellement rencontré de saint, à l’exception d’un seul qui fut l’un de ses professeurs, une seule exception d’un chevalier qui lui avait conseillé d’aller au Sanctuaire pour trouver son propre chemin et prendre sa propre décision.

Et il l’avait fait. Suivant la route tracée par le Dieu de la mort en personne, Shaun avait décidé d’embrasser sa solitude pour protéger celle qui, à ses yeux, en avait le plus besoin. Et les discours d’un homme qui n’avait pas me poids d’une vie sur ses épaules ne pourrait probablement comprendre.
Il lui était impossible désormais de faire machine arrière et quelles que soient les arguments qu’on l’y opposerait, tant qu’ Amina restait dans la balance des négociations il…

Il soupira de nouveau, ses yeux mi clos comme pour ne pas avoir à regarder le chevalier. Au fond de lui-même, il préférait ne pas combattre, et il remerciait les dieux, celui qui le voudrait, de ne pas avoir placé sur sa route son ancien maître. Heureusement pour lui, Mattheus n’était qu’un étranger pour lui. C’était une bonne manière de sceller ce pacte. Shaun devait ramener la tête de saint, Thanatos ne lui avait rien dit au sujet d’ Ases et l’en remerciait pour cela. Finalement, lorsque Mattheus eut finit son discours, il se tourna vers Obsern, essayant de rendre son sourire le plus amical, pourtant teinté de cet éternel sentiment de tristesse, et annonça :

- Serviteur d’ Odin, tes camarades se trouvent pour la plus grande majorité en avant de cette place. Ils sont déjà tous lancé en plein combat et vu le nombre d’opposants, nul doute que tu trouveras adversaire si tu souhaites combattre.

Il jeta un œil enragé au Chevalier d’ Adamantine et reprit à l’adresse d’ Obsern.

- Je te serais reconnaissant de bien vouloir m’accorder le privilège de combattre cet homme, qui prétend pouvoir m’apporter la lumière… J’ai horreur des hommes naïfs.

Il faisait maintenant face à Mattheus, et dans un élan de de Cosmos significatif, il attendait son ennemi.

- Tu veux m’aider ? Tu veux comprendre ? Alors je vais t’y aider, et t’envoyer dans un monde ou tu ne seras plus le héros, mais l’innocent…

Rare pour Shaun, mais les voix dans sa tête n’étaient plus qu’un lointain bruissement de Feuilles. Son surplis, insulté de n’être qu’une vulgaire copie faisait écho à la rage bouillonnante de Shaun, et son œil brillait d’une nouvelle excitation : Faire taire un enfant trop bavard. Ainsi, le ciel lui redonnait sa chance face à l’innocence et l’immaturité.



Citation :
Shaun veut se battre contre Mattheus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptySam 20 Nov - 16:32

En utilisant sa force d'expression, Osbern croyait bien en avoir finir avec ce gêneur. Ni une ni deux, celui-ci s'enflamma et osa commettre l'affront de s'interposer de nouveau entre Shaun et lui. Comme pour calmer l'assemblée, le dernier arrivé se présenta et tenta de l’amadouer à l'aide de vaines paroles. Ce code déontologique encore et toujours lui. Décidément, les Chevaliers aimaient bien pavaner en dévoilant titres et rangs.

Le dénommé Mattheus refusa de reconnaître en Shaun le porteur de l'armure de la Licorne pourtant à moins que le nordique eu des problèmes d'hallucinations, il lui apparaissait qu'il s'agissait bien d'un cheval cornu tel que décrit dans les légendes. Le chevalier d'adamantine utilisa le terme de fantôme ou plus précisément de spectre pour qualifier celui qui se tenait devant eux. Reprenant son rôle de bienfaiteur, le Saint expliqua qu'il pouvait remettre cette licorne de l'ombre sur le droit chemin. Comme habité par la justice elle même, l'évangéliste détourna le regard en direction de l'ours du nord.

Enfin ce Mattheus venait de se rappeler qu'il y avait trois protagonistes dans cette conversation. D'une manière forte élégante, le Chevalier visiblement plié sous la volonté de cette Athéna l'indiqua à quitter expressément ce lieu. Bien qu'il appréciait fort peu les paroles de ce jeune homme, Osbern en décela une source d'information utile. Ainsi les autres exilés du nord l'attendait au travers de ces immenses bâtisses qu'il distinguait au sommet de cet imposant escalier.

En son dos, Shaun en profita pour continuer ce discours et vint à lui apprendre que tous les autres Ases étaient déjà en train de combattre pour Odin. Selon lui, les adversaires étaient nombreux et l'Ours blanc ne tarderait pas à trouver chaussure à son pied. Après un léger silence pendant lequel Osbern prit le temps de réfléchir sur ce qu'il allait faire, la licorne lui demanda dans un élan de générosité de lui laisser régler cette affaire avec Mathheus.

L'Ours regarda tour à tour ceux les deux interlocuteurs et vit que le fait de rester ici ne changerait rien pour lui. Dommage, il aurait bien aimé combattre ces deux individus, ainsi il n'aurait même pas eu besoin de devoir encore se déplacer. Se battre contre "un allié" ne serait peut-être également bien vu. Déjà qu'il venait d'arrivé, il se serait fait remarqué à coup sûr.

D'un hochement de tête, il indiqua sa réponse à Shaun et reporta son regard sur le Saint d'adamantine. Dans un élan soudain de compassion, sa bouche s'ouvrit:

- Tu ne tiendras pas longtemps face à cet adversaire. Ton état laisse à désirer... La volonté de celui qui se dresse devant toi t’achèvera.

Osbern le sentait, la licorne était comme poussé par un but que seul lui pouvait comprendre. Cet objectif lui donnait le courage nécessaire et la volonté de tout encaissé pour mieux répondre. L'Ours blanc connaissait déjà l'issue de cette bataille si elle devait avoir lieu. Nul doute que dans ce cas, le chemin de la licorne et de l'Ase se croiserait de nouveau.

Faisant volte face, le protégé de l'étoile de Mu prit la direction des marches infinies se préparant à une longue ascension. Au loin il pouvait les sentir, ces forces cosmiques impressionnates qui s'entrechoquait pour des dessein qu'il n'arrivait toujours pas à comprendre.
Temple du Bélier Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus


Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Mattheus

Messages : 2562
Armure : Adamantine

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue170/170[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Athéna

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptySam 20 Nov - 18:34

J'attends la réponse du jeune homme mais ce n'est pas à moi qu'il adresse la parole mais au guerrier d'Asgard. Ce qui serait étrange pour tout nouvel arrivant car Odin et Asgard ont toujours été copains comme cochons et voir deux de leurs guerriers se parler comme s'ils étaient du même camp peux paraître troublant. Et ça l'est sauf que ce jeune homme n'est pas un Spectre mais bel et bien un ancien chevalier ayant perdu la foi et confiance en Athéna!!

De plus ce sourire qu'il lui adresse est troublant même s'il sonne faux. Je ne suis pas psychologue ni ne lit dans les pensées mais avec le temps, j'ai appris à lire dans les hommes. Et je sais qu'il y a quelque chose en lui qui le rend infiniment triste même s'il ne veux pas se l'avouer.

Après avoir indiqué où l'Ase pourrait trouver ses ennemis, il lui demande de le laisser me combattre en indiquant bien qu'il a horreur des hommes naïfs. Seulement je ne suis pas naïf. Il y a simplement quelque chose en lui qui fait que je veux l'aider et ce n'est pas simplement le fait qu'il porte cette armure sombre ressemblant à celle de la Licorne.
Du coin de l'oeil, je vois l'Ase se tourner vers moi et ses paroles me font sourire. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis conscient que je ne suis pas dans une forme éclatante et que cela est un inconvénient quand à ma victoire. Mais vaincre ou pas, cela m'importe peu!! Je veux aider ce jeune homme qui se tient devant moi tant que je le peux. Puisse Dieu-Tout-Puissant m'entendre et qu'advienne que pourra!!

L'Ase parti, je reporte pleinement mon attention sur le jeune homme. Son regard est toujours empli de colère à mon égard et le cosmos qu'il laisse soudainement exploser le confirme. J'ignore ce qui le dérange mais ce que je sais c'est que cette main que je lui tend sera toujours présente. Quoiqu'il arrive, je ne lâcherais pas le morceau.


Oui, je veux t'aider. Oui je veux comprendre ce qui t'as poussé à pactiser avec l'ennemi. Dans le chemin que tu empruntes en ce moment, tout n'est pas que désespoir!! Il y a toujours une petite lumière qui brille, qui réchauffe le coeur de sa chaleur et c'est l'espoir!! J'ai connu cela mais je me suis battu alors laisses-moi t'aider!!

J'ai effectivement connu cette détresse qu'il ressent en ce moment. J'aurais moi-même pû déprimer et me laisser aller seulement je ne pouvais pas!! Des personnes comptaient sur moi et compte encore sur moi, attendant mon retour. Et c'est le seul fait qu'ils étaient là qui m'a permis de ne pas sombrer dans les Ténèbres. Mais lui... Qu'a t-il bien pû lui arriver pour qu'il en arrive là??

Citation:
J'accepte le combat!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaun


Nouvel Éveillé
Shaun

Messages : 652

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue180/180[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptySam 20 Nov - 19:31

« Oui je veux t’aider. »
Ces mots arrogants raisonnaient à l’oreille de Shaun dans un Écho furieux qui déclenchait une tempête de rage presque sans limites. Il se faisait penser à son premier adversaire Sven, l’enfant était lui aussi inconsolable et pourtant Shaun avait été tuée, consumée par la rage de l’enfant. Ce jour là il aurait pu gagner, garder l’espoir, l’innocence, mais l’intervention du Seigneur Hadès avait fait jouer la balance en faveur du garnement, et à la suite de çà Shaun arriva aux enfers…
Ce souvenir fit sourire Shaun, et apaisa son cosmos. Il leva les yeux en direction de son adversaire, l’ Asgardien ayant consentit à continuer sa route, et tout les doutes avaient disparus.
Son cosmos n’était plus tel un volcan en éruption, mais sur se visage on pouvait lire que sa colère à l’égard du Saint, elle, n’avait pas disparue…

- Tu prétends m’aider ? Dit-il a haute voix.

« Ou étais-tu lorsque mes parents furent tués ? Ou étais-tu lorsque ma plus fidèle amie fut tranchée ? As-tu montré le bout de ton nez lorsque mon Grand Père lui aussi tenta de me tuer ? Et ou était Athéna lorsque je suis mort pour elle. » Voila tout ce qu’il pensait, mais quel intérêt de lui révéler tout ça.
Pour avoir été un saint, même de manière succincte, il savait que Mattheus ne démordrait pas de sa position, de ses idées de justice. Et pourtant, Shaun ne servait rien d’autre.

- Pactiser avec l’ennemi tu dis ? Saches, que je ne fais que me battre pour la justice et l’amour.

Ces notions ont simplement des aspects différents pour toi et moi, pensa Shaun. Ce n’était pas totalement faux, mais il n’était pas prêt d’expliquer véritablement les raisons qui le poussaient à se battre. Depuis le début de la conversation, Shaun avait bandé sa grosse volonté face à toute hésitations, et il ne montrait qu’un masque vide, d’un visage sans aucune expression. Il voulait en finir vite, comme pour se prouver qu’il n’était pas dans l’erreur, qu’il faisait bien de protéger Amina, et il commençait de croire que les Saints étaient des ennemis.
Se mentir à soi-même peut-être une bonne manière de se motiver, mais Shaun approchait des limites qui le maintenait jusque là sous le dôme de l’humanité.

- Rassures toi Chevalier, je n’ai pas perdu l’espoir, bien au contraire, c’est cet espoir, cet objectif qui me rend plus fort ! En gardes !

Shuan s’élança violemment vers Mattheus, le poing en arrière. Il enchaina un jab du droit, puis du gauche avant de marteler Mattheus en visant la tête d’un crochet du droit. Shaun avait adopté une garde étrange, ses mains semblaient flotter mais nullement lui assurer une garde correcte, cela dit la fluidité de ses mouvements paraissait étrange, comme si ses membres devenaient insaisissable. D’une feinte de mains, il leva haut la jambe visant le Gardien d’ Adamantine au niveau du menton, son attaque favorite avait commencée, sa jambe revint s’écraser au sol entrainant tout le corps de Shaun vers le bas et, profitant de cette ouverture, le guerrier donna un uppercut puissant changeant complètement la direction de son attaque, il fit un demi-tour rapide choisissant de viser de son coude gauche le poitrail de son adversaire, et l’attaque aurai pu s’arrêter là, mais Shaun redoubla d’efforts enchainant sur un une nouvelle droite, puis une autre, et encore une pour ensuite se reculer de quelques millimètres de manière à pouvoir lever la jambe suffisamment haut pour heurter le visage de Mattheus. Prit dans l’élan, son sourire revint, il allait le faire une fois de plus, son coup favoris, et d’un mouvement de hanche puissant il envoya de sa jambe libre un coup identique mais de toutes ses forces, tellement que même si son adversaire était en mesure de parer, lui-même serait rejeté en arrière, lui laissant suffisamment d’élan pour…

- Je n’ai pas l’autorisation de perde Chevalier ! Tu dois tomber, Par la chevauché frénétique de la Licorne !

Spoiler:

Shaun lançant son pied droit en avant se donnant le mouvement de base, il s’était fait tourner sur lui-même engrangeant un mouvement d’une intensité similaire à une tornade. Avançant toujours il frappa d’un pied irradié au niveau du visage de son adversaire.

Après avoir frappé, il resta quelques instants en garde. Puis il soupira de son insupportable nonchalance.

- Je n’ai pas à te révéler les couleurs de mon cœur, toi qui n’a de juste que des mots. Montres moi ce que tu comptes faire face à la Fatalité !

Son Cosmos explosa comme pour provoquer son adversaire. Shaun n’avait pas remarqué l’état de Mattheus au début de l’altercation, mais cela n’était qu’un retour de fortune si l’on y pensait. Il ferma les yeux, pensant que tout ceci, n’était qu’un échange de vie contre une autre. Il ne pouvait pas y réchappé, et malgré ses propos et son attitude cinglante, une larme perla sur les joues de Shaun.


_________

Attaques portés : 10 coups Physiques + Chevauché Frénétique ( attaque puissante )
Coup reçus : -
Coups parés : -
Effet : Feu - 3HP 1/5

Hp : 150
Cs : 150 - 30 + 4 = 124
Pa : 30 - 10 = 20
Pp : 30

Atouts :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mattheus


Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Mattheus

Messages : 2562
Armure : Adamantine

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue170/170[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Athéna

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptyDim 21 Nov - 1:17

Vraiment je ne comprends pas. Non pas que je ne le veux pas mais... je ne le peux pas tout simplement!! Comment ce jeune homme, autrefois, animé d'une foi et d'un tel amour palpable a pu devenir un serviteur du Mal?? Et je sais qu'il était chevalier auparavant. Je le sais car, à mesure que je vois ce visage, je me souviens l'avoir vu il y a peu de temps. Tant de choses se sont passées en si peu de temps, en plus j'avais fait vaguement attention à ce jeune chevalier mais le fait qu'il portait l'armure de Yaku m'avait intrigué... Et maintenant me voilà face à lui en train de tenter de lui porter secours.

Malheureusement, il n'est pas enclin à accepter mon aide. Au contraire, cela semble même augmenter sa colère à mon égard même si cette-dernière n'est plus visible. Il affirme qu'il se bat pour la justice et l'amour mais lesquels?? Surtout pas d'Athéna!! Ceux d'Hadès ou les siens??!!

Mais je n'ai pas le temps de me poser plus longtemps la question car déjà il lance l'assaut. Je le vois bien se jeter sur moi et pourtant mon corps ne réagit plus aussi vite qu'en pleine possession de mes moyens. Mon combat contre Regen m'a tellement épuisé et je n'ai pas eut le temps de me reposer pour récupérer!! Et c'est victime de mes blessures, toujours ouvertes, que je fais les frais de nouvelles.

Au fur et à mesure que les coups s'enchainent, je sens le sang s'affluer dans diverses parties de mon corps. Ma tête ballotant dans diverses directions, ma vue se brouille violemment alors que je reçois un coup de coude en plein estomac suivi de nouveau coups en pleine tête qui me font cracher du sang et tomber à genou.

Haletant, tentant de reprendre mon souffle, tout autour de moi tourne, signe que ma tête a prit de sérieux coups. De plus des sifflements se font entendre dans mes oreilles quand je l'entends affirmer qu'il n'a pas l'autorisation de perdre. A l'écoute de cette affirmation, je tique tandis que je sens mon cosmos affluer à nouveau en moi. L'autorisation?? Mais par qui et pour quoi?? Maintenant c'est sûr, quelqu'un l'a contraint à se rebeller contre Athéna mais j'ignore encore pour quelle raison.

Me relevant, je le vois tourner comme une toupie, créant une chaleur incandescente sur sa jambe droite. Si je me prends cette attaque de plein fouet, cela va mal aller et je ne peux me permettre de mourir si vite tant que je n'aurais pas quelques informations qui pourraient m'aider à lui porter secours!!

Voyant sa course folle continuer, il s'approche de moi et à l'instant où sa jambe droite s'apprête à rencontrer mon visage, je lève mon dernier Bouclier de la Balance et parvient à parer en partie l'impact. Seulement mon Bouclier n'en sort pas indemne et n'est plus que l'ombre de lui-même alors que de violentes douleurs me transpercent le bras.


Si tu ne veux rien me dire, eh bien soit!! Je découvrirais tout par moi-même!!

Alors que son cosmos explose, je remarque une larme perler et couler le long de ses joues. Ou il ne fait pas tout ceci intentionnellement mais contre son gré. On l'y oblige et je découvrirait qui même si je devrais interroger toutes les personnes de ce monde! Je n'ai pas le droit d'abandonner car il a besoin de moi.

A mon tour, je fais exploser mon cosmos, je trouvant à présent entouré d'une aura dorée aux reflets argentés. Mais ce n'est pas le seul changement en moi car mon apparence a également subit une transformation. Sous l'effet de l'explosion violente de mon cosmos, mes cheveux se sont dressés sur ma tête en prenant une teinte dorée. Bien qu'affaiblit physiquement, je sens toujours ma force surgir en moi et là sa puissance n'en est que plus grande!!


Tu dis avoir reçu l'autorisation de ne pas perdre. Qui t'as donné un tel ordre?? Tu te bats contre ton gré comme si tu n'avais pas d'autre choix et ce quoique tu en dises. Je réussirais à briser les barrières qui t'emprisonne et à te faire ouvrir ton coeur... Et cela, JE VAIS TE LE PROUVER!!!

Déployant mes Ailes à vitesse ultra-rapide, je m'élance sur lui tout en m'emparant de mon épée personnelle et lui assène plusieurs coups violents sur les côtes, les épaules et la tête. Puis je la remets dans son fourreau tandis qu'une épée d'Adamantine, aux éclats diamantés, se forme devant moi. La saisissant à pleine main, je l'abaisse violemment en direction de mon ennemi et une puissante onde de cosmos s'en dégage pour le frapper.

L'épée disparaissant après avoir fait son office, je tente à nouveau de reprendre mon souffle dans ce combat plus qu'éprouvant.

--------------------------
Attaques:
Attaque Puissante (Epée d'Adamantine): Lorsqu'il intensifie son cosmos, une Epée d'Adamantine (Matière formée à partir du Diamant mais plus puissant) se forme devant lui. Il la saisi et frappe son adversaire en jaillissant une onde de Cosmos très puissante. Effet Attaque Sanglante: L'attaque du Chevalier a pour effet de lacérer le corps de son adversaire celui ci perdra 3HP pendant 4 tours (Effets non cumulables).
Atout:
Arme : Le Chevalier dispose d'une arme capable d'infliger plus de dégâts physiques que les poings. Inflige 2 HP de dégâts par coup physique.
Capacité:
Augmentation de Puissance renommée Double Personnalité (10%CS, peut etre accompagné d'une attaque):Le Chevalier devient soudainement plus puissant. Pendant deux prochains tours consécutifs, les attaques cosmiques qu'il lancera infligeront 5 HP de dégâts de plus.


Coups donnés: 5 physique (coups d'épée) + 30 (Epée d'Adamantine) + effet Attaque sanglante : perte de 3Hp/tour (1/4)
Coups reçus: 10 physiques + 30 (Chevauchée Frénétique de la Licorne) + effet feu: - 3 HP (1/5)
Coups parés: 15 (Chevauchée Frénétique de la Licorne bloquée)
Recharge: 0

HP: 50 - 15 - 10 - 3 = 22
CS: 55 - 30 = 25
PA: 15 - 5 = 10
PP: 16 - 15 = 1
Revenir en haut Aller en bas
Shaun


Nouvel Éveillé
Shaun

Messages : 652

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue180/180[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptyDim 21 Nov - 13:08

Le calme était revenu. La contre attaque de l’étrange chevalier multicolore avait cessé. Encore une fois, il avait été victime d’un guerrier accompagné d’une lame, et encore une fois son propre corps subissait les affres de ce triste désavantage. Il avait pourtant réussi à éviter de justesses les premières attaques mais, il le savait, il aurait le plus grand mal à éviter la dernière. Une nouvelle épée s’était formée, chargée de Cosmos, et Shaun sentait la terrible déferlante approcher de lui. Encore, plus prêt, presque à le toucher. Il sentait que s’il ne faisait rien, il finirait coupé en deux, et d’un coup, il Hurla tel un animal Sauvage que :

- Personne ne m’empêchera de la sauver !
Spoiler:

Son Cosmos explosa, contrant directement l’attaque de Mattheus. Shaun avait tout de même été touché, mais l’impact avait lui été amoindri. Mais maintenant, il fixait l’arme de son adversaire.

- Tu combats à l’aide d’une arme contre un Guerrier désarmé, et tu oses parler de justice ? Je suis très heureux de t’avoir rencontré, peut-être même que les moires elles même sous Son Ordre t’auront conduit à moi…

Pour me tester surement…

Il serrait les dents et avait seulement pensé cette dernière remarque, mais son « employeur » n’était autre qu’un Dieu, et la possibilité qu’il soit en ce moment observé, surveillée se faisait grande. S’il ne se trompait pas, le hasard n’avait rien à voir avec le fait que son premier adversaire en tant que Spectre soit tout ce qu’il allait devenir en tant que Saint. Un homme qui n’avait pas peur des difficultés, qui était prêt à tout pour aider les autres, et qui jamais, même devant la mort, ne pourrait trahir Athéna.
La vie était toujours pleine d’ironie. Lorsqu’il était jeune chevalier, il était tombé sur un Spectre qui reflétait probablement la part d’ombre en lui, et voila que, jeune Spectre, il tombait sur la lumière perdu de son propre Cosmos.
Il ne pouvait s’empêcher de sourire ses yeux masqués derrière ses cheveux couché de soleil. L’automne et sa monotonie, le sang et la fin d’une vie qui l’accompagne, ou le feu qui brule toute existence. Son aura était à l’image de ses cheveux, la personnification de la tristesse et de la mélancolie, mais Shaun ne s’en rendait pas compte lui, il se pensait surveillé et ne voyait pas comment épargner son adversaire.

Car, quelles que fut ses intentions de départ, il voyait comme un déshonneur personnel d’abattre un homme qui n’était pas en pleine possession de ses moyens. D’autant plus que Mattheus ne semblait pas être un homme faible. Le combat aurait probablement été intéressant, et cette seule pensée, cette hésitation filtrait le visage sans expression de la licorne. Il ne pouvait cependant y réfléchir trop longtemps. S’il le frappait assez fort, il pourrait facilement le mettre hors d’état de combattre, sans pour autant le tuer… oui mais… Thanatos était un Dieu, de plus le Juge n’avait-il pas consigné l’ensemble de la vie de Shaun dans un chapitre dédié ?

Toujours ce même chant de lamentation, les voix étaient revenue pour dicter sa conduite à Shaun. Dos au mur, désemparé devant la difficulté apparente de tuer un Saint, il renonça cependant et se laissa guider sur le chemin maudit des enfers.

Son poing se leva doucement, ses yeux désormais entièrement caché sous l’ombre des cheveux de Shaun. Ses cheveux étaient-ils plus sombre ou n’était que dû au reflet du Soleil sur l’épée d’ Adamantine. Comme s’il avait été une autre personne, Shaun reprit soudainement, et sans transitions :

- Cette épée m’a l’air d’être une excellente arme. Mais elle est triste, triste de ne pas servir le bon maître. Là ou tu vas, tu n’en auras plus besoin, et cette épée sera mienne. Tu entends chevalier ?

Shaun décocha un coup de poing rapide en direction du visage de Mattheus, mais ce poing se révéla être une feinte et Shaun frappa les côtes de Mattheus de sa jambe gauche dans un middle kick violent, suivit d’un coup de coude remontant, son bras gauche s’enflammait, son Cosmos s’y regroupait pour une attaque puissante à venir. « Pardon Mattheus d’ Adamantine » c’est que pensait probablement Shaun, mais les paroles qu’il prononcèrent furent toutes autres.

- Je t’arracherais cette épée des mains lorsque tu seras mort ! Que la corne d'acier te déchire !

Spoiler:

Froid, implacable, il gardait cette image de Spectre machiavélique, qu’importe ce qu’on pouvait penser de lui à présent, il ne pouvait pas l’abandonner, seule dans ce cercueil…


____

Attaques portés : 2 coups Physiques + la corne d'acier ( attaque faible )
Coup reçus : -
Coups parés : Epée d'Adamantine ( via capacité ) + 5 coups physiques
Effet : Feu - 3HP 1/5

Hp : 150 - 15 - 3 + 4 = 136
Cs : 124 - 15 - 10 + 4 = 103
Pa : 20 - 2 = 18
Pp : 30 - 10 = 20

Atouts :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus


Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Mattheus

Messages : 2562
Armure : Adamantine

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue170/170[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Athéna

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptyDim 21 Nov - 15:11

hrp: Je viens seulement de me rendre compte que j'avais pas mis dans mon résumé du tout précédent, l'effet de ma capacité^^ A une heure du mat', je suis plus toute fraîche^^ Si jamais tu comptes que cet effet-là, c'est pas grave^^

Je combats peux être contre un guerrier désarmé mais en bien meilleur forme que moi. Je sais que c'est pas un combat juste mais il faut bien que j'équilibre un peu la Balance... Surtout qu'il a réussit à parer tout mes assauts, hormis mon Epée d'Adamantine.

Il a parlé de la sauver mais qui?? Il s'agit d'une femme vu qu'il a employé le féminin mais ça ne peux pas être Athéna sinon il ne se serait jamais allié à l'ennemi!! Suivant son regard, je constate qu'il fixe... mon Epée d'Adamantine??!! Mais comment ça se fait?? D'habitude elle disparait automatiquement après avoir frappé!! Sans doute ressent-elle le danger que j'encours et elle ne veux pas me laisser!! Je te remercie mon armure et toi aussi mon cosmos qui m'habite et ne cesse de me guider!!

Revenant sur mon adversaire, je remarque qu'il serre les dents juste après avoir prononcé le nom des Moires et ajouté qu'elles étaient sous son ordre. En entendant ce nom, mon cerveau se met à carburer comme jamais. Les Moires, j'ai déjà entendu ce nom-là quelque part... Réfléchissant à toute allure et le temps jouant contre moi ma mémoire me revient à l'instant même où le poing du Rénégat se lève.

Ca y est les Moires!! Je me rappelle, je l'avais étudié en cours d'histoire et voulant en savoir plus j'en avais parlé à ma mère. Quand je lui avais posé la question, elle me semblait inquiète mais m'avait tout de même répondu. Les Moires sont ces trois femmes qui contrôlent le destin de chaque être humain et sont sous les ordres de... Hadès!!!

Mon instinct ne se trompe pas mais à la simple idée qu'il ait pû effectivement conclure un quelconque accord avec Hadès me met hors de moi et je sers plus ferment la garde de mon Epée d'Adamantine. Mais voilà qu'il m'en parle et à mesure que ces mots sonne dans ma tête, ma colère n'en devient que plus forte. Cette Epée ne fait qu'un avec moi et jamais elle ne lui appartiendra!!

Je dessert la main pour faire disparaître mon arme cosmique mais à peine ais-je bougé un doigt que son poing se dirige vers moi. D'un mouvement de protection, je lève mon bras gauche mais mauvaise idée. Car un violent coup de sa jambe me frappe les côtes suivit d'un coup de coude. Le nez et la bouche en sang, je tente de garder mon équilibre, ce qui n'est pas facile.

Il affirme alors qu'il m'arrachera mon épée une fois que je serais mort et ses mots sont une des limites que je ne peux supporter!! Ouvrant la main, je sens mon Epée disparaître dans une explosion de cosmos. Mais en même temps me percute au visage avec une telle vitesse et une telle force que je suis éjecté du sol et m'écrase à quelques mètres, créant un cratère.

Soulagé que mon Epée d'Adamantine soit disparue, je m'extirpe difficilement de mon trou et le regarde. Mes cheveux dorés voletant toujours au gré de mon cosmos tourbillonnant autour de moi, je lui souris et lui montre mes mains vides.


Tu disais me prendre mon Epée d'Adamantine lorsque je ne serais plus. Mais dommage pour toi car elle fait parti de moi. Elle est formée à partir de mon cosmos et rien ne pourra nous séparer. Et si elle était triste, c'est parce qu'elle pleurait ton sort!!

Prenant quelques secondes, je m'avance vers lui et entends mon armure se fissurer bien plus et même des parties tomber au sol. Et pourtant je continue d'être debout et de lui faire face. Je ne souris plus et mon visage n'est plus que colère pour cet homme tombé aussi bas mais que je veux aider malgré tout.

D'un certain sens, nous sommes pareils. Tu as une personne a sauver et moi des milliards. Mais contrairement à toi, jamais je ne pactiserais avec Hadès pour arriver à mes fins. Je sais que jamais mes parents, Athéna ou les âmes des chevaliers d'Or qui font vivre mon armure et me permettent d'avancer ne me le pardonneraient.

Fermant les yeux, les visages de toutes les personnes qui me sont chères apparaissent dans mon esprit. Je ressens leurs cosmos m'envahir, parcourir chaque pore de ma peau et leur amour ne cesse de faire mon cosmos.

Je ne te pardonnerais jamais d'avoir retourné ta veste juste pour sauver la vie d'une personne. J'ai connu cela mais jamais ça ne m'est venu à l'idée. Si elle est encore vivante, je t'aiderais à le sauver. Dusses-je y passer les 250 ans qui me sépare de mon époque!! Entends mon appel venu du coeur. Prends cette main que je tends et reviens à la raison en te battant pour celle que tu n'aurais jamais dû trahir... Athéna!!

Ce nom dit, l'image des douze armures d'Or est visible derrière moi. A nouveau je sens cette main se poser sur mon épaule mais je sens également une autre source de cosmos. Un cosmos rempli d'amour et chaleureux qui provient d'Athéna elle-même. Je sens son regard bienveillant se poser sur moi mais aussi sur mon adversaire à qui elle sourit.

Père, Athéna, mes amis... Guidez ma main afin de l'aider!! PRIÈRE DES SAINTS!!!!!!!!

Ouvrant les yeux, j'envoie un coup de poing sur mon ennemi sauf que c'est un puissant jet cosmique de la couleur du diamant qui s'en dégage. Tel une comète argentée, le jet poursuit sa course en direction du Rénégat alors que les armures d'Or se dissipent tout comme l'esprit d'Athéna et de mon père revêtu de son armure des Gémeaux.

Quant à moi, après cette attaque lancée, je sens mes forces au plus bas. De plus mon cosmos a bien chuté du fait que j'ai retrouvé mon apparence d'origine. Mon aura brûle toujours mais d'une lueur pâle et je ne sens presque plus rien.

----------------------------------
Attaque:
-La Prière des Saints (Attaque Moyenne, 20% de CS)

En fermant les yeux, le Chevalier se concentre et brûle son cosmos. Alors l'image des 12 Armures d'Or apparaît puis lorsqu'il rouvre les yeux, il envoie sur son ennemi la puissance de son cosmos concentrée en son poing sous la forme d'un immense jet de la couleur du diamant le plus pur.


Coups donnés: 20 (Prière des Saints) + effet Attaque sanglante : perte de 3Hp/tour (2/4) + 5 hp (Capacité Double personnalité : 2/2)
Coups reçus: 2 physiques + 10 (Corne d'Acier) + effet feu: - 3 HP (2/5)
Coups parés: 0
Recharge: 0

HP:22 - 2 - 10 - 3 = 7
CS: 25 - 20 = 5
PA: 10
PP: 1
Revenir en haut Aller en bas
Shaun


Nouvel Éveillé
Shaun

Messages : 652

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue180/180[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptyDim 21 Nov - 16:13

Quelle violence dans cette attaque ! Shaun avait subit les foudres de Mattheus sans esquiver, sans broncher. Il avait simplement mit sa propre force vitale en opposition. Tandis que ses blessures précédentes lui cinglaient toujours les flancs. Pourquoi diable n’avait-il pas tenté d’esquiver ou de repousser l’attaque ? Les mots de son adversaire avaient-ils finalement eut raison de lui ?
A terre, Shaun restait immobile, son cosmos presque devenu insignifiant. S’était-il rendu, avait-il abandonné réalisant que le Chevalier était dans le vrai…

- Tes proches t’accompagnent via ton armure dis-tu…

Ces mots, ils les avaient prononcés sur un ton calme, dénué de toute agressivité. Sa main se posa à côté de lui, et il s’en aida pour se relever doucement. Visiblement, touché par l’attaque, mais pas au point de ne plus pouvoir se relever. Il se tenait le visage non pas pour soutenir sa douleur, mais pour contenir sa rage. À travers ses doigts, l’agressivité de Shaun pouvait se percevoir aisément, par son œil injecté de sang, virant de son bleu pur originel, à une sorte de pourpre sombre, symbole de son inconsolable Cosmos.
Toujours caché derrière sa main, il lâcha une sorte de caquètement. Plusieurs petits cris aigus vinrent se succéder de plus en plus vite pour créer le rire le plus étrange qui puisse être. Un rire inapproprié à un homme tel que Shaun. Il était certes jeune, mais sa voix était pourtant celle d’un homme, alors qu’à cet instant, il riait d’une manière si étrangement différente… On aurait juré qu’un autre homme se trouvait là une fois de plus. Lentement, ses doigts s’écartèrent de son visage, mais lorsqu’ils laissèrent à Mattheus apercevoir enfin son faciès, il était de nouveau redevenu mélancolique, comme vidé de toute expression humaine.

- Mon armure est la seule responsable de ma solitude… Et puis tu es priée de garder tes leçons de morale pour toi. Moi aussi j’ai…

Lui aussi par le passé avait jugé que malgré tout les malheurs que les moires avaient placés sur sa route, il ne tomberait pas et continuerait de servir Athéna. Lui aussi s’était battu de toutes ses forces, mais ses efforts furent vains et lorsqu’il fut jugé, non seulement on ne lui laissa aucun répit, de repos du guerrier dont tant de personnes parlaient à la va-vite, mais en plus, on menaçait de faire souffrir une nouvelle fois cette âme innocente qui lui était si chère. Non il avait fait ce qu’il avait pu pour Athéna, aujourd’hui, il ferait tout ce qu’il faudrait pour Amina. Son regard se porta une nouvelle fois sur son adversaire.

- Nous ne sommes pas les mêmes Mattheus d’ Adamantine. Je ne suis qu’un pion Solitaire, jouet des Dieux. Cependant, tu es un fier Guerrier, et tu mérites de connaître les réponses que tu cherches inconsciemment. Va jusqu’aux portes des Enfers, et découvre ta propre vérité.

Shaun se mit alors en position de course, puis s’élança dans une course tout autour de Mattheus. Ses propres blessures ne le faisaient pas souffrir, car il endurait la plus terrible des peines, exécuter la sentence divine, ôter la vie de l’un de ses propres frères d’armes. Et finalement, lorsque sa vitesse fut presque similaire à celle d’un chevalier d’argent…

- Que la Corne Resplendissante te montre le chemin jusqu’à la salle du Jugement !
Spoiler:

Son attaque était terminée. Son poing toujours haut, il ne pensait pas que le Chevalier puisse survivre à une telle attaque. Cependant, il avait déjà été témoin par le passé du pouvoir des dieux, et il était fort probable que Mattheus en bénéficie lui aussi. Après tout, il était le seul à n’avoir personne pour compagnie. Personne ? Pas totalement, mais qui pouvait le savoir, rare étaient ceux qui, aux portes de la mort. Mais Mattheus y était lui, qu’il survive ou qu’il meurt, il pouvait sentir le Cosmos de Shaun tel qu’il était réellement. Et sa solitude. Dans la découpe d’une journée de fin d’automne, Shaun se tenait debout, et quiconque aurait pu lire en son cosmos à ce moment précis, y aurait découvert une image des plus déconcertante…

Spoiler:



______

Attaques portés : La corne Resplendissante ( attaque moyenne )
Coup reçus : La prière des Saints + Augmentation de puissance + Effet Sanglant.
Coups parés : -
Effet : Feu - 3HP 2/5

Hp : 136 - 20 - 3 - 5 + 4 = 112
Cs : 103 - 20 + 4 = 86
Pa : 18
Pp : 20

Atouts :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus


Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Mattheus

Messages : 2562
Armure : Adamantine

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue150/150[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue170/170[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Athéna

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptyLun 22 Nov - 12:14

Haletant à la recherche de la moindre cellule d'oxygène dans l'air, je regarde mon adversaire. Il n'a pas cherché à éviter mon attaque alors qu'il aurait pû. Aurait-il des remords? Serait-il en train de se rendre compte qu'il est dans le faux et moi le vrai? Que le chemin qu'il emprunte n'est pas le bon? Je ne sais pas car malheureusement je ne lit pas dans son esprit.

Il reprend la parole d'un ton calme mais bizarrement j'ai l'impression que ces mots sonnent faux dans sa bouche. Surtout la manière dans il les a prononcés. Comme si cela n'était qu'une blague. Et pourtant c'est la vérité... Tous m'accompagnent via mon armure et dans mon coeur!!

Je le vois alors se relever, malgré les blessures infligées par mes attaques. Sa main cachant son visage, sa rage n'en est que plus palpable. Et ce n'est que mon corps douloureux qui me fait m'apercevoir que j'ai instinctivement reculé d'un pas. Sa colère est si violente que j'en viens à le craindre, et ce rire inhumain sortant de sa bouche sans oublier le changement de couleur de sa pupille!!

J'ai la sensation d'être une petite souris en proie à un chat affamé. Chaque tremblement de mon corps intensifie mes douleurs. Ses doigts s'écartent alors et je revois le jeune homme d'il y a quelques instants. Le visage triste mais, où pourtant, nulle expression ne se lit.

Ses mots m'intriguent à nouveau. Son armure coupable de sa solitude?? Mais comment est-ce possible??!! L'armure est là pour soutenir le chevalier, le protéger, l'aider et non pour le délaisser!! Et qu'a t-il aussi?? Décidément de nombreux mystères tournent autour de ce jeune homme et je compte bien les résoudre!!

Mon courage reprenant le dessus sur la peur que j'ai ressenti il y a peu, je l'écoute. Il dit être un pion solitaire, un jouet des Dieux mais je n'y crois pas!! Sa détresse est tellement puissante qu'il a l'impression qu'il n'y a aucun espoir mais c'est faux. Il n'est pas seul et n'est surtout pas un jouet. J'aurais moi-même pû en devenir un dès que Zeus est arrivé mais je me suis battu et me bats encore. Pour ma mère et un avenir meilleur!!


J'irais aux Enfers, je découvrirais la vérité, résoudrais les mystères qui tournent autour de toi et t'aiderais en apportant la Lumière dans ton coeur. Mais sâches que tu n'es jamais seul et encore moins un jouet que manipulent les Dieux!!


Cela-dit et le voyant courir autour de moi, j'adopte une position défensive... Enfin j'essaie car chaque mouvement me demande un effort incroyable. J'entends mon armure crisser et se fissurer à chaque geste. De plus ma vue se brouille de plus en plus et ce n'est plus qu'une vague tâche pourpre que je voie tourner autour de moi.
L'ayant repéré et m'apprêtant à recevoir son attaque, je lève ce qui reste de mon Bouclier...Mais malheureusement ma perception n'est plus aussi bonne et ce sont plusieurs coups qui me frappent de toutes parts et à divers endroit du corps.

Sous le choc de l'attaque, les yeux ouverts, je vois le ciel bouger et constate que je suis dans les airs. Un dernier sourire sur les lèvres, une dernière pensée pour mes amis ainsi qu'Athéna et un voile noir se pose sur mes yeux tandis que je m'écrase au sol, sursautant une dernière fois avant de quitter ce monde pour une autre destination.

Au contact du sol, mon fourreau contenant mon épée se détache, lanière coupée, et roule en direction du Rénégat. Quant à mon armure, elle s'est détachée de mon corps sans vie pour se former devant moi comme pour continuer à me protéger. Et ce malgré son état de destruction avancée. Bien qu'elle n'ai plus ces ailes du Sagittaire, ni ses armes de la Balance et le plupart de ses parties détruites ou profondément fissurées, elle continue son rôle et ce, même si son aura n'est plus palpable!!

-----------------------------
Coups donnés:0
Coups reçus: La corne Resplendissante (20)
Coups parés: 0
Recharge: 0

HP: 7 - 20 = -13
CS: 5
PA: 10
PP: 1


hrp: Joli combat et fais gaffe à mon épée ou mon esprit viendra te hanter hahaha!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aly


Nouvel Éveillé


Messages : 4862

Feuille de Personnage :
HP:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue0/0[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Left_bar_bleue0/0[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Aucun

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur EmptyVen 26 Nov - 6:26

Victoire de Shaun qui a déjà fait son post de récupération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur   [Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gs] Mattheus l'altruiste Vs Shaun le renégat : Retour à l'envoyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Théâtre des Guerres Saintes :: Zone RP :: Sanctuaire Sacré d'Athéna :: Maisons du Zodiaque :: Entrée du Sanctuaire-