RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce que vous connaissez (ou pas) de la license

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quels sont les arcs de la license que vous connaissez ?
Saint Seiya : le manga
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright5%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 5% [ 3 ]
Saint Seiya : l'anime
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright7%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 7% [ 4 ]
Film Eris
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright7%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 7% [ 4 ]
Film Asgard
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright5%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 5% [ 3 ]
Film Abel
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright7%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 7% [ 4 ]
Film Lucifer
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright5%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 5% [ 3 ]
Film Tenkai
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright7%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 7% [ 4 ]
Film Legend of Sanctuary
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright7%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 7% [ 4 ]
Episode G
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright5%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 5% [ 3 ]
Next Dimension
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright5%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 5% [ 3 ]
Lost Canvas
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright9%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 9% [ 5 ]
LC Chronicles
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright5%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 5% [ 3 ]
Omega S1
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright7%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 7% [ 4 ]
Omega S2
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright5%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 5% [ 3 ]
Episode GA
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright3%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 3% [ 2 ]
Saintia Sho
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright3%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 3% [ 2 ]
Soul of Gold
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright7%Ce que vous connaissez (ou pas) de la license 1411817347-leftright
 7% [ 4 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Eirik


Nouvel Éveillé
Eirik

Messages : 1650
Armure : a poil

Feuille de Personnage :
HP:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue150/150Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue170/170Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Aucun

Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty
MessageSujet: Ce que vous connaissez (ou pas) de la license   Ce que vous connaissez (ou pas) de la license EmptyMar 3 Oct - 21:00

Juste par curiosité, pour savoir si tout le monde a tout vu de saint seiya sur le fo' ou s'il y a des parties de la license qui n'intéressent pas autant que d'autres.

Pour ma part, je ne connais pas par coeur tout ce que j'ai pû voir sur Saint Seiya, il y a même certains passages que je zappe ou que j'oublie. J'ai un peu "goûté" à tout, dira t-on, mais j'ai de grosses lacunes :

- sur le manga papier, que j'aime bien, mais j'ai tellement la série animée en tête que je ne retiens pas bien ce que le père Kuru raconte, ce qui ne me motive pas à avancer rapidement
- sur Next Dimension, j'ai arrêté à la confrontation avant l'apparition du scorpion, je crois. J'aime bien, mais je ne me prends pas le temps. Enfin, vu le rythme de l'auteur, j'ai le temps, n'est-ce pas ?
- il me manque quelques LC chronicles, les deux-trois derniers en particulier
- sur Saintia Shô, je traîne aussi, et j'avoue que la motivation manque un peu
- GA ne me fait pas envie
- on m'a dit de ne pas regarder la saison 2 d'Omega, je me tiens à ce conseil d'ami

valà
Revenir en haut Aller en bas
Amarok


Général
Général
Amarok

Messages : 76
Armure : Scale du Dragon Des Mers

Feuille de Personnage :
HP:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue200/200Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue180/180Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Poséidon

Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous connaissez (ou pas) de la license   Ce que vous connaissez (ou pas) de la license EmptyMar 3 Oct - 21:22

*A vu Lost Canvas, seulement la partie animée, épicétou*

#Fanassidu
#Passion
Revenir en haut Aller en bas
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue150/150Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue160/160Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous connaissez (ou pas) de la license   Ce que vous connaissez (ou pas) de la license EmptyMer 4 Oct - 1:00

Excellent sondage Eirik Smile

Alors pour ma part, effectivement ce qui me vient en premier est la série originale diffusée au Club Dorothée x) Mais à côté de ça c'est vrai qu'il y a eu énormément d'OAVs et de spin-offs.

Déjà concernant la série originale c'est bien qu'ils aient continué jusqu'à la partie Elysion. Les saisons Sanctuaire-Poséidon-Asgard sont cultes (bien que je n'ai pas vu tous les épisodes). La partie Hadès est très réussie également, surtout la partie Chapter Sanctuary (on voit la différence de graphismes avec la série originale) avec l'entrée en matière des Spectres, les rénégats Chevaliers d'Or, l'épisode épique du combat Shion-Dhoko et sans oublier l'Athéna Exclamation. Le Chapitre Meikai Hen, avec l'apparition d'Orphée, était bien aussi. Après en revanche je trouve que la production s'est complètement plantée. Les épisodes Elysion par exemple j'ai trouvé ça très pauvre, et des séquences à répétition.

Lost Canvas je ne dirais rien de plus, ça a juste été une tuerie aussi bien au niveau de l'histoire, qui a ouvert encore plus l'univers Saint Seiya, qu'au niveau des graphismes qui changent complètement de la série originale et sont parfaitement adaptés. Prions pour qu'ils sortent une saison 3 un de ces jours ...

Les OAV genre Abel, Eris etc, je crois pas les avoir tous vus mais j'ai pas trop accroché. Juste un épisode classique d'une heure, puis j'ai pas trop compris le délire de reprendre des divinités aux noms romains au lieu des noms grecs (ils ont fait un peu la bourde aussi dans Oméga avec Mars et je ne sais plus quel autre). L'épisode Tenkai en revanche était pas trop mal (bien qu'un peu lent), et il était censé ouvrir sur une nouvelle saison post-Hadès non? Du coup c'est Next Dimension si j'ai bien compris ... En parlant de ND j'ai du lire les premiers chapitres du manga et c'est tout, j'ai arrêté depuis un moment. J'ai récemment appris qu'il y avait apparemment un 13ème Chevalier d'Or (sorry pour le spoil! Cava c'est pas GoT non plus mrred ).

Episode G j'ai du lire un seul des mangas, l'histoire à l'air sympa mais j'étais pas très fan de ces nouveaux designs ... A part quelques Armures sont assez canon quand même.

Oméga ... Ben justement j'ai plus apprécié la saison 2 que la première, qui pour moi s'éloignait complètement de l'univers avec leurs nouvelles Armures en coton (j'éxagère) rangée dans des pendentifs et leur délire des éléments façon Pokémon. En revanche la saison 2 on retrouve de vraies Armures et une histoire qui implique plus les nouveaux Gold Saints et les anciens personnages ce qui est assez sympa. Soul of Gold est assez cool aussi, enfin un spin off avec juste les Gold Saints que l'on connait tous.

Pour le reste, je n'ai jamais lu ou vu. Si peut être les LC Gaiden, certains sont plutôt cool.

Le film Legend of Sanctuary j'ai apprécié aussi, m'enfin un peu mitigé quand même. Bien sur ils ne pouvaient pas résumer plus de 100 épisodes en 1h30, mais je trouve le design en CGI assez bien fait et si ça devait durer plus longtemps ou alors en plusieurs films, ça aurait pu rendre quelque chose de bien. La on sent qu'ils ont vraiment baclé le truc à un moment donné (d'ailleurs le Joueur du Grenier l'explique parfaitement bien dans sa vidéo ^^).
J'ai tout de même hâte aussi de voir à quoi va ressembler la nouvelle série sur Netflix. Même si c'est dommage qu'ils fassent un reboot plutôt qu'une suite, je pense que ça sera déjà plus proche de l'univers original que dans Legend of Sanctuary!

Voila voila, c'est à peu près tout! Remerciez Asya qui me donne l'inspiration pour écrire des pavés <3

PS: Amarok t'en a encore beaucoup à voir, depêche toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
Asya Leskov

Messages : 1084
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue0/0Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue0/0Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon

Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous connaissez (ou pas) de la license   Ce que vous connaissez (ou pas) de la license EmptyMer 4 Oct - 11:49

Bon bon, que dire ? Tout est coché excepté Saintia Sho, mais ceux qui me connaissent savent que j’ai tout de même lu quelques chapitres, sans pour autant accrocher à l’histoire.

Saint Seiya le manga, et l’anime, c’est la base. A part Amarok, qui est un cas désespéré, c’est quelque chose qu’on a tous vu étant petit. Puisque l’anime passait à la télévision. Je n’ai pas énormément de souvenirs, si ce n’est vaguement l’histoire de chacun des arcs. En revanche, je trouve toujours ça dommage que cela ne soit centré que sur les cinq bronzes d’Athéna. Les autres personnages, et camps sont très largement mis en retrait. Pour le manga, honnêtement, le graphisme m’a toujours rebutée. Donc lu, mais ça s’arrête là.

Les films, sans doute regardé, mais je me souviens avoir pensé que cela se faisait très furtivement. Comment dire… On ne posait pas les bases de l’Histoire. Alors vous allez dire “Difficile pour un film de une heure et demi”. D’accord… Mais ça vire pas mal de cohérence à mon sens, là où ils auraient pu faire un truc pas mal dans la finalité. Pour Legend of Sanctuary, de mémoire, quelques libertés prises par rapport à l’original. Pas forcément plus mal, mais je m’attendais à quelque chose d’un peu plus réaliste, moins “pleurnichard”. Au final, on retrouve juste du SS et du Saori, comme d’hab. Il y avait du potentiel, mais force est de constater qu’au bout d’un moment, ça devient indigeste.

Episode G, malgré les changements côté dessins qui pourraient sans doute en rebuté deux ou trois, personnellement j’ai bien aimé. On découvre pas mal de choses fortement sympathiques. Pas grand chose à redire dessus, juste que j’aimais bien. Et sans doute irais-je les relire bientôt °° Le GA, il y avait pas mal d’incohérences et de trucs un peu chelou, dommage. Ca m’a fait arrêter °°

Next Dimension, je le suis sans le suivre. Parce qu’il est pas mal, mais il y a tellement d’incohérences avec le Manga, qu’au final, parfois cela donne l’impression de pêcher un peu. Mais bon, vous me direz “ Les Incohérences et SS ne font qu’un !”. Pas faux, pas faux. Après, cela permet d’avoir tout de même une suite, dans un certain sens, et c’est pas mal. Notamment pour les dernières infos. =P

LOST CANVAS. Que dire si ce n’est que c’est mon gros gros gros gros coup de coeur de la franchise. On a une réelle histoire mise en place entre les différents protagonistes, et bordel, ça fait du bien. Après, il y a quelques passages qui, à mon sens, on été bouclé trop rapidement, mais tant pis. La perfection n’existe pas. Ceci étant dit, j’ai dévoré les bouquins, et mon seul regret sur cet arc là, c’est qu’on ne verra jamais la fin en Anime. [Pour te répondre Chouq’, ils avaient arrêté car peu populaire au Japon, il me semble. Donc, malheureusement, peu de chance pour qu’on ait la fin un jour]. Les LC Chronicles, mon dieu. Je les ai tellement, mais TELLEMENT appréciés. C’est là qu’on se rend compte à quel point l’univers est grand, qu’il ne se limite pas qu’à Asgard, Hadès, Poséidon, Athéna, ni même Arès (cf. Oméga). On nous fait voyager, et on apprend qu’il y a des panthéons ailleurs dans le monde, de manière plus ou moins détournée. Non vraiment, la totalité des LC, c’est de la tuerie.

Omega… Je ne l’ai jamais réellement considéré comme un Saint Seiya. C’est tellement loin de l’image que voulait renvoyer l'oeuvre d'origine. On tombe dans du niais au possible (même si on avait déjà notre lot avec miss Saori). Les armures, je préfère ne pas en parler tellement la déception était grande. Et on nous sort un pseudo Arès sans vraiment l'être... Puis merde quoi, elle est où la logique dans ce truc ? Au final, un peu regardé, bien vite laissé tombé.

Saintia Sho, premiers chapitres lus, ennuyeux à mourir. Arrêté bien vite.

Soul of Gold, pas mal l'ont apprécié parce qu’on voyait justement les Chevaliers d’Or. C’est dommage, ça aurait pu être sympa. Mais pour moi, on tombait davantage dans du fan service qu’un véritable arc.



J'ai dû expédier un peu sur la fin, histoire de ne pas faire dans l'excès. Mais le pavé est servi ... o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Eirik


Nouvel Éveillé
Eirik

Messages : 1650
Armure : a poil

Feuille de Personnage :
HP:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue150/150Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue170/170Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Aucun

Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous connaissez (ou pas) de la license   Ce que vous connaissez (ou pas) de la license EmptyMer 4 Oct - 18:46

Je pose surtout la question parce que ça peut être utile en rp, par exemple quand on se demande si on veut faire un clin d'oeil par rapport à la série : si tel ou tel n'a pas vu l'arc ou le spin off en question, on est au moins au courant que ça a toutes les chances de tomber à côté. Enfin, on me dira, on peut très bien connaître l'arc en et passer à côté d'un clin d'oeil sur celui-ci. tongue

On est dur avec Omega je vois. Surprised Enfin, la série est assez controversée entre ceux qui ont été tout à fait satisfaits et ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. J'avoue qu'avec le délire sur l'école des chevaliers pendant les dix premiers épisodes j'ai eu du mal. Mais à partir des épisodes 9-10 ça va beaucoup mieux pour moi.

Bon, au moins, la majorité doit sans doute avoir vu ou lu Lost Canvas, c'est un début. mrred
Revenir en haut Aller en bas
Amarok


Général
Général
Amarok

Messages : 76
Armure : Scale du Dragon Des Mers

Feuille de Personnage :
HP:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue200/200Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Left_bar_bleue180/180Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty_bar_bleue  (180/180)
Dieu Protecteur: Poséidon

Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous connaissez (ou pas) de la license   Ce que vous connaissez (ou pas) de la license EmptyJeu 5 Oct - 18:53

Citation :
A part Amarok, qui est un cas désespéré

*Amarok qui est pas un vieux

Tu voulais dire. =>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous connaissez (ou pas) de la license   Ce que vous connaissez (ou pas) de la license Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que vous connaissez (ou pas) de la license

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Ce qui vient à la Fin. :: Détente et Divers :: Saint Seiya-