RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ce qui vous plait dans Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
Ce qui vous plait dans Saint Seiya Left_bar_bleue170/170Ce qui vous plait dans Saint Seiya Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
Ce qui vous plait dans Saint Seiya Left_bar_bleue207/207Ce qui vous plait dans Saint Seiya Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

Ce qui vous plait dans Saint Seiya Empty
MessageSujet: Ce qui vous plait dans Saint Seiya   Ce qui vous plait dans Saint Seiya EmptySam 23 Jan - 13:49

Je ne pense pas me tromper en disant que la plupart d'entre nous ont connu Saint Seiya étant gosses (merci le club Dorothée). Seulement, je serais curieux de savoir ce qui vous plait dans l'œuvre, ce qui vous a fait accrocher. Après tout, ce n'est pas parce qu'on est fans du même manga que ça veut dire qu'on s'est laissés séduire par le même aspect.

Pour ma part, je dirais que c'est l'univers qui m'a plu en premier lieu. Déjà à l'époque, j'avais un certain attrait pour la mythologie sous toutes ses formes, alors un manga qui s'en inspirait lourdement ne pouvait que m'intéresser. Même si le père Kurumada tire un peu trop sur la corde, on ne peut nier qu'il y a à la base un certain travail de recherche, preuve en est des références - historiques ou légendaires - qu'on trouve un peu partout. Il en va de même pour tout le travail autour des constellations. Disons que le concept de « l'univers intérieur » avait le mérite de changer du simple « entraîne-toi et tu seras fort » ; il y a une logique, une origine à cette puissance, et je la trouve aujourd'hui encore bien pensée.

Et les combats, évidemment ! Autant j'aime ça de manière générale, autant même gamin je ne me souviens pas d'autres programmes - à part DBZ, pour rester dans les monstres sacrés - dont les affrontements étaient aussi à même de me faire vibrer. Aujourd'hui encore, je pense que c'est l'une des rares séries « purement shōnen », on ressent un réel effort dans la progression, ou les power-ups ne sont pas distribués comme des pastilles à la menthe (oui Fairy Tail, c'est toi que je regarde !). Certes les Bronze atteignent un niveau absurde à force de multiplier les aventures, mais vu ce qu'ils prennent dans la gueule sur le chemin, on ne peut pas dire que ça sorte de nulle part.

Au final, je dirais que c'est « le potentiel infini » de l'univers qui me parle. Le fait qu'on puisse avoir des Chevaliers de tout et n'importe quoi, que tous les Dieux existants (enfin, on se comprend) puissent avoir les leurs, ... Les possibilités de croissance sont pratiquement illimitées, de même que pour ces héros capables de progresser jusqu'à faire trembler les Dieux - et ça, je ne connais pas beaucoup d'autres shōnen qui peuvent de façon crédible s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui vous plait dans Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Ce qui vient à la Fin. :: Détente et Divers :: Saint Seiya-