RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Septembre 1755] Nouvelle Donne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclair Noir


Ombre de la Foudre
Eclair Noir

Messages : 508
Armure : Ombre de la Foudre

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue170/170[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue190/190[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Aucun

[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty
MessageSujet: [Septembre 1755] Nouvelle Donne   [Septembre 1755] Nouvelle Donne EmptyMer 10 Juin - 16:43



Le soleil déclinait déjà largement à l’horizon cet après midi là, alors que Jason attendait au point de rendez vous. Les ombres s’allongeaient depuis un moment, et la lumière prenait peu à peu une teinte orangée, caractéristique d’un coucher de soleil. Tout en observant l’horizon depuis l’étage éventré de la vieille bâtisse abandonnée, Eclair Noir réfléchissait au message qu’il avait envoyé à Minos pour lui donner rendez vous ici. Il avait indiqué vouloir le rencontrer face à face, seul à seul, afin de lui faire une offre. Il ne doutait pas que ce message avait éveillé la curiosité du chef des spectres, et qu’il viendrait à sa rencontre. Depuis l’étage de ce vieux moulin en ruines, il attendait patiemment.
Il avait choisi cet endroit car il était isolé, entouré de champs, et juste traversé par une route, et qu’il se situait à quelques dizaines de lieues du sanctuaire. Il était sûr que Minos ne voudrait pas s’éloigner de son armée bien longtemps. Et pour cause : la menace d’une attaque sur ses forces se précisait.

Le Griffon et Jason ne s’étaient jamais dit au revoir, ce dernier avait simplement renvoyé son surplis au leader des Enfers avec pour seul message “mission accomplie”. Le nippon pensait avoir une dernière discussion avec Minos une fois la guerre finie, mais la situation avait fait qu’il avait préféré s’éclipser en compagnie de Kyro dès la fin des hostilités. Son boulot était fini, après tout. Entièrement vêtu de noir, assis sur un pan de mur effondré, il surveillait les environs, toujours à l’affût d’une embuscade ou d’un danger imprévu. Mais il ne vit finalement que la silhouette de celui qu’il attendait approcher rapidement. Il l’entendit entrer au rez de chaussée et l’interpella :
- A l’étage, Minos !

Les marches en bois du vieil escalier fatigué craquèrent et le leader des spectres apparut enfin. Il le détailla un instant avec un sourire en coin et lui dit :
- Bonjour, Griffon ! A l’heure, comme toujours, à ce que je vois ! Alors, ta petite armée se plait elle dans les ruines de l’ancienne chevalerie d’Athéna ? Lança t’il d’un ton à moitié amusé.
Cela n’avait rien à voir avec les vraies raisons de leur rencontre mais Jason était joueur, il voulait d’abord tester un peu sa vieille connaissance, voir dans quel état d’esprit il était venu au point de rendez vous.


Revenir en haut Aller en bas
Himmel


Nouvel Éveillé
Himmel

Messages : 815

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue170/170[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue190/190[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1755] Nouvelle Donne   [Septembre 1755] Nouvelle Donne EmptyJeu 11 Juin - 23:40

Qu'est-ce ce qui avait bien pu attirer le Griffon dans ce lieu isolé, à la rencontre d'un ancien subordonné qui avait déserté depuis la fin de la guerre? La curiosité? Peut-être bien! Ou bien simplement la colère? Non! Ce n'était pas non plus de la colère qu'il ressentait envers Inferno. C'était un tout autre sentiment auquel il ne savait quel nom lui donner.

Ses pas l'avaient conduit au lieu du rendez-vous. Un vieux moulin abandonné allait être témoin de leurs retrouvailles. Minos était particulièrement calme, alors qu'il aurait pensé être mitigé par un sentiment de révolte et de colère. Il n'en était rien. C'était avant tout la curiosité qu'il l'animait à cet instant et pour pouvoir l'assouvir, il devait se montrer froid et calculateur.

L'ancien Spectre du Démon se montrait finalement, demandant au Régent des Enfers de le rejoindre à l'étage. Minos le rejoignait alors, montant les vieilles marches en bois de l'escalier, menaçant de succomber au poids du Spectre. Le Juge du Griffon arrivait finalement à l'étage et se retrouvait face à face avec lui!

- Bonjour, Griffon ! A l’heure, comme toujours, à ce que je vois ! Alors, ta petite armée se plait elle dans les ruines de l’ancienne chevalerie d’Athéna ?

Gardant son sérieux et un regard pour le moins sévère, le Griffon répondit d'un ton calme et posé, mais à la fois ferme et autoritaire. Il n'était pas d'humeur à jouer et encore moins avec lui!

- Je doute que tu m'ais fait venir jusqu'ici pour savoir ce que font ou non mes Spectres au Sanctuaire n'est-ce pas? Pourquoi n'irais-tu pas droit au but Inferno! J'aimerais savoir ce qui t'as poussé à venir à ma rencontre après ta désertion! Ta nouvelle vie te plaît-elle au moins?

Inferno n'allait pas être le seul à provoquer son interlocuteur. La tension était palpable, mais Minos n'était pas ingrat au point de ne pas, au moins, écouter ce que l'ancien Spectre avait à dire. Après tout, malgré son départ, il avait rempli son rôle à la perfection pendant la Guerre Sainte!
Revenir en haut Aller en bas
Eclair Noir


Ombre de la Foudre
Eclair Noir

Messages : 508
Armure : Ombre de la Foudre

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue170/170[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue190/190[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Aucun

[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1755] Nouvelle Donne   [Septembre 1755] Nouvelle Donne EmptyDim 14 Juin - 21:14



Il ne fallut que quelques secondes à Jason pour constater que Minos n’était pas disposé à faire traîner l’entretien en longueur. Son sourire en coin disparut toutefois à l’évocation de son ancien nom, et il rétorqua aussitôt calmement :
- Je t’arrête tout de suite, Minos ! Inferno n’existe plus. Je suis connu sous le nom d’Eclair Noir, à présent. Mais tu peux m’appeler par mon prénom si jamais ça te déstabilise trop, ajouta t’il en le jaugeant rapidement.
Il fit une légère pause, échangea un regard avec le Griffon, et reprit :
- Et non, en effet, je ne t’ai pas fait venir pour prendre des nouvelles de tes spectres. Je l’imagine très bien d’ici, et c’est suffisant... ponctua t’il d’un ton ironique. D’autre part, je te prierais de ne pas utiliser le mot “désertion” en ce qui me concerne. J’ai accompli la mission que tu m’avais confiée et j’ai toujours été très clair sur les termes de notre arrangement. Si tu n’as pas souhaité le comprendre, ce n’est pas faute d’avoir expliqué concrètement les choses.
Son ton était posé, neutre, celui d’un professionnel. Chose que Jason rappela d’ailleurs aussitôt au leader des Enfers :
- Il s’agissait d’un contrat, rien de plus. J’avais certes des comptes personnels à régler avec les saints, mais cela demeurait un contrat comme un autre. Et je pense avoir accompli ma mission comme il se doit. En tout cas mieux que la plupart de tes hommes, si j’ai bonne mémoire, renchérit il d’un ton cynique.

Eclair Noir détendit son visage et sourit subitement à Minos avant de poursuivre :
- Mais bref, je n’ai pas demandé à te rencontrer pour parler d’anciennes missions. Tout ça, c’est du passé. Aujourd’hui, j’ai une nouvelle vie, et elle me plaît effectivement beaucoup. J’ai trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps. Mais je ne suis pas venu pour te parler de moi, nous en resterons donc là sur ce sujet. Ca n’a aucun intérêt !
Il s’interrompit à nouveau, et sembla jauger une nouvelle fois son interlocuteur. Il savait Minos en position délicate au Sanctuaire. Kyro était certain que le camp serait bientôt pris d’assaut, et Jason avait déjà appris à se fier aux intuitions du Requin presque autant qu’aux siennes. Quelque chose se préparait, lui aussi le sentait.
- C’est plutôt moi qui devrais te demander si ton nouveau palais te plaît ? Lança t’il soudain alors que son regard vif détaillait le spectre. Tu prends des risques en occupant ainsi la forteresse des saints. Nous savons tous les deux que tu n’es pas aussi bien protégé là bas que tu ne le serais aux Enfers. C’est un gros risque simplement pour provoquer les saints et les pousser à la faute. Je t’ai connu plus malin que ça...

Il se tut un instant, avant de poursuivre :
- Je ne vais pas tourner autour du pot : Kyro et moi pensons que tu vas subir une attaque très prochainement. Et que vous avez très peu de chances de vous tirer de ce guépier. Le Sanctuaire est un piège géant en soi, et si vous vous faites attaquer, vous serez dos au mur. Le Requin et moi sommes prêts à te proposer nos services. Ce serait bien évidemment un contrat dont le prix demeure à fixer. Nous nous battrions pour toi et abattrions les ennemis s’aventurant sur le terrain annexé par tes hommes. Saches cependant que mon offre reste très limitée dans le temps, je ne peux pas garantir que nous resterons longtemps libres de tout contrat... Si tu as une décision à prendre, je pense que c’est maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Himmel


Nouvel Éveillé
Himmel

Messages : 815

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue170/170[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue190/190[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1755] Nouvelle Donne   [Septembre 1755] Nouvelle Donne EmptyMer 17 Juin - 1:32

Le ton était donné. Malgré leur passé, les deux hommes n'allaient pas avoir une rencontre amicale. Le Griffon préférait en arriver le plus rapidement aux faits et aux raisons du message de l'ancien Spectre du Démon. Ce dernier avait bien reçu le message, et ne perdit pas plus de temps à tergiverser. Malgré tout, celui qui, à présent, répondait au nom de "Éclair Noir", n'avait pas aimé entendre le mot "désertion" pour qualifier son départ de l'Armée Spectrale. Himmel ne laissait pas son interlocuteur sans réponse.

- Indépendamment de la manière dont on l'appelle, ou dont on le voit, ton départ est bel et bien vu comme une désertion, non envers moi, mais envers Hadès et son armée. Tu as parfaitement rempli la mission que je t'avais donné, et c'est la raison pour laquelle aucun Spectre n'est parti à ta recherche jusqu'à maintenant. Parce que je ne l'ai pas permis! Cependant, cela s'arrête là! J'ai accepté de te rencontrer pour savoir ce que tu me voulais et si tu avais quelque chose à me proposer, je t'écoute donc Jason ou Éclair Noir comme tu dis t'appeler à présent! Que me veux-tu?

Cependant, le renégat n'allait pas encore droit au but et se demandait la raison pour laquelle les Spectres s'étaient installés au Sanctuaire, à la merci d'une contre-attaque des Saints. Il était évident qu'après avoir durement conquis ce territoire, les Spectres n'allaient pas le laisser à l'abandon.

- J'ai mes raisons pour occuper le Sanctuaire actuellement! Disons qu'après ton départ, tu n'es pas autorisé à savoir pourquoi! Mais allons droit au sujet de ta venue jusqu'ici! Je t'écoute!

Comme Himmel s'y attendait, Inferno était venu lui proposer ses services en cas d'attaque ennemi. Le seul problème était le fait qu'il fasse équipe avec Kyro, dont le Griffon ne gardait pas un très bon souvenir. Après tout, il l'avait engagé pour s'occuper des Ases en cas de trahison de leur part, et, au lieu de remplir cette mission, avait attaqué deux de ses spectres, tandis que le leader asgardien leur avait fait perdre Athéna avec son intervention! Autant dire que le Régent des Enfers se montrait méfiant vis-à-vis de l'ancien Marina!

- J'avoue que je m'attendais à une offre de ce genre en recevant ton message, et je ne peux nier qu'une aide externe serait un atout considérable, tant que l'on peut faire pleinement confiance aux mercenaires que l'on embauche. Nous pouvons trouver un arrangement, mais il y a plusieurs points qui me semble important et que je veux mettre au clair. Tout d'abord, je veux savoir à quel point je peux espérer que Kyro te suivra et combattra à nos côtés si nous arrivons à un arrangement. Étant donné ses actions lors de la dernière guerre, je ne lui fais pas complètement confiance. La seule chose qui pourrait me mener à sceller un autre contrat avec lui, c'est uniquement à cause de toi! Qui plus est, je veux avoir l'exclusivité! Je ne prendrai pas le risque d'engager des mercenaires ayant simultanément un contrat avec nous et nos ennemis par la même occasion! Et enfin, je veux que vous obéissiez à mes ordres sur le champ de bataille, afin que je puisse mener à bien la stratégie de mon armée. Je vous laisserai une certaine liberté de mouvements, mais je veux votre totale coopération en cas ne nécessité! Es-tu d'accord avec ces conditions? Si oui, dis-moi donc quel est ton prix?

Himmel attendait à présent que son interlocuteur lui réponde. Les négociations risquaient d'être rudes et difficiles, car le Griffon se montrait assez exigeant, mais son dernier contrat avec Kyro lui avait permis de voir que tous les détails, même les plus insignifiants, avaient leur importance et devaient être discuté sans ambages.
Revenir en haut Aller en bas
Eclair Noir


Ombre de la Foudre
Eclair Noir

Messages : 508
Armure : Ombre de la Foudre

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue170/170[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue190/190[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Aucun

[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1755] Nouvelle Donne   [Septembre 1755] Nouvelle Donne EmptyJeu 25 Juin - 20:21



Comme toujours, les deux hommes se tournaient autour comme deux chats se jaugeant et s’attaquant pour le plaisir. Sans doute appréciaient ils leurs discussions autant qu’ils les détestaient. Quoi qu’il en soit, aucun des deux n’avait changé depuis leur dernier entretien, cela crevait les yeux.
- Cela me convient tout à fait, puisque les raisons pour lesquelles tu occupes le sanctuaire ne m’intéressent absolument pas.
Il écouta ensuite le petit discours de Minos sans l’interrompre, et avec attention. Puis il prit à nouveau la parole :
- Kyro non plus n’était pas content de la façon dont se sont déroulés ses derniers contrats. Tu peux donc être rassuré sur quelques points : tout d’abord, celui ou celle pour qui nous travaillerons aura forcément l’exclusivité pendant la durée du contrat. Ensuite, lui et moi suivons les mêmes objectifs, ce qui signifie que je parle en son nom aussi et que si j’accepte quelque chose, ce sera son cas par extension. Toutefois...

Il fit une pause pour bien capter l’attention du leader des Enfers, car c’était là la partie la plus importante de son message :
- ... Toutefois, il est bien évident que si nous avons plusieurs offres simultanées, nous choisirons celle qui pour nous est la plus avantageuse, j’imagine que tu le comprendras aisément. Nous sommes des mercenaires, pas des fanatiques. D’autre part, une fois les termes du contrat arrêtés, nous n’aurons pas d’ordres à recevoir, que ce soit de ta part ou de celle de quelqu’un d’autre. Après tout, si nous sommes engagés, c’est pour parvenir à un certain objectif, et finalement nos méthodes et la façon de l’atteindre ne concernent que nous.

Une nouvelle fois, Jason se tut quelques secondes pour laisser à Minos le temps d’assimiler tout cela, puis il reprit :
- Enfin, si tu es intéressé par nos services, tu nous feras une offre, et nous te recontacterons après en avoir discuté ensemble si nous acceptons. Cela n’est pas négociable. Et pour finir, en ce qui concerne notre prix, nous exigeons au minimum de ta part une faveur à l’avenir. Lorsque nous en aurons besoin et au moment que nous choisirons, nous désirons que tu nous apportes ton aide du mieux que tu le pourras en fonction des circonstances. Comme tu t’en doutes, il s’agit d’un échange de promesses verbales basées sur un minimum de confiance. Il est évident que si nous remplissons notre part du contrat, nous attendrons la même assiduité de ta part.
Eclair Noir plongea son regard de jais dans celui de Minos et ajouta d’un ton lourd de significations :
- Mais je ne doute pas que ce sera le cas... Tu ne voudrais pas faire de nous tes ennemis...

Revenir en haut Aller en bas
Himmel


Nouvel Éveillé
Himmel

Messages : 815

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue170/170[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue190/190[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1755] Nouvelle Donne   [Septembre 1755] Nouvelle Donne EmptyMar 30 Juin - 23:58

Jason, anciennement connu sous le nom d'Inferno, lorsqu'il portait le Surplis du Démon, semblait confiant sur sa capacité à "contrôler" Kyro, malgré tout le scepticisme que Himmel pouvait avoir à son égard. Les termes étaient clairs, même si le fait de les savoir libre de tout mouvement, ce qui signifiait qu'il pouvait fort bien tout abandonner, et ceux à n'importe quel moment, ne lui plaisait guère. Après tout, il s'agissait de mercenaires, il n'y avait donc aucune chance qu'ils servent une "cause" comme pouvait le faire n'importe quel guerrier combattant pour son Dieu!

- Mais je ne doute pas que ce sera le cas... Tu ne voudrais pas faire de nous tes ennemis...

Himmel intensifia son regard sévère, comme si ces mots étaient parvenus à le provoquer. Était-ce là l'intention du Chevalier Déchu? Ou bien était-ce une mise en garde? Quoiqu'il en soit, il ne pouvait penser sérieusement que lui et Kyro seraient des ennemis si terrifiants pour que Himmel se sente "obligé" de les engager!

- Ne te méprends pas Jason! Si nous scellons un accord ce ne sera nullement par peur ou pour redouter de vous voir contre moi! Tu ferais mieux de ne pas l'oublier, car tu ne me veux pas non plus comme ennemi! Tant que vous respectez votre part du contrat et nous aider à garder le Sanctuaire contre une attaque ennemie, je n'aurais aucun problème à respecter ma part!

Il se tue un instant, puis reprit son discours.

- Il semble que cette conversation ne touche à sa fin! J'espère que tu as bien conscience que la seule raison pour laquelle j'accepte de négocier c'est parce qu'au fond j'ai encore confiance en toi et sais que tu ne me laisseras pas dans une mauvaise posture! J'espère ne pas à le regretter un jour, sinon tu sais qui sera ton pire ennemi!

Il marquait avant tout une position ferme, afin de lui montrer qu'eux aussi seraient appelés à subir les conséquences de leurs actes s'ils ne respectaient pas leur part! Himmel allait laisser une nouvelle fois Kyro s'approcher de lui, alors qu'il s'était juré de ne pas laisser cela se produire une nouvelle fois! Mais, il était joueur, il était curieux de voir Inferno tenir son nouveau rôle.

- J'attendrai votre réponse, que j'espère positive. Crois-moi, tu as plus à gagner avec moi qu'avec les Saints ou les Marinas. Quant aux Ases, ils n'ont aucune parole! Un conseil, tu ferais mieux de t'en méfier! Mais je te laisse seul juge! À bientôt... peut-être!

Himmel tourna le dos à l'ancien Spectre et se décidait à rentrer au Sanctuaire. Si Jason avait encore quelque chose à ajouter, c'était le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Eclair Noir


Ombre de la Foudre
Eclair Noir

Messages : 508
Armure : Ombre de la Foudre

Feuille de Personnage :
HP:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue170/170[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
[Septembre 1755] Nouvelle Donne Left_bar_bleue190/190[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Aucun

[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1755] Nouvelle Donne   [Septembre 1755] Nouvelle Donne EmptyJeu 9 Juil - 4:13



Jason fut passablement déçu par la réaction de son ancien allié : il n’avait pas saisi ce qu’avait signifié la phrase clé qu’il avait prononcé quelques secondes plus tôt. Il avait toujours considéré Minos comme un homme intelligent, mais peut être s’était il trompé dans son jugement, finalement ?
- Non, tu ne m’as pas compris, je crois... rétorqua t’il avant de fermer les yeux et de faire une pause parfaitement volontaire. Je voulais dire que si jamais nous décidions de travailler pour toi et remplissions notre contrat, je ne doute pas que tu ferais de même et remplirais ta part du marché... Il n’y avait aucune intimidation pour tenter de te forcer à nous engager, et ce pour deux raisons...
Il leva la main devant ses yeux et tendit un doigt :
- Un, nous n’avons pas désespérément besoin d’être engagés par le leader des Spectres.
Il tendit un second doigt en croisant le regard de Minos, puis ajouta en souriant :
- Et deux, NOUS choisissons nos contrats...

Eclair Noir écouta les derniers mots de Minos, mots qui sonnaient à son oreille comme étant passablement naïfs. Jason n’avait jamais souhaité avoir la confiance du juge du Griffon. Mais il savait pourquoi c’était toujours le cas : qu’il l’admette ou non, l’ancien spectre du Démon avait été le seul sur qui Minos avait pu s’appuyer sans redouter d’être trahi pour d’obscures raisons politiques. Ce n’était pas le genre de chose qui s’effaçait facilement. Il avait acquis la confiance du chef des Enfers et mené une guerre à bien pour lui. C’était un fait que Kyro et lui avaient bien l’intention d’utiliser à leur avantage. Par respect pour le seul spectre dont l’avis avait compté ces derniers mois, Jason tint à mettre une chose au clair. Il s’approcha de l’escalier, mais au moment de quitter la pièce, s’immobilisa, et tourna la tête vers le Juge :
- N’oublies pas, Minos... Je ne suis plus celui que j’ai été... Je ne suis plus Inferno, spectre du Démon. Je ne suis plus sous tes ordres, et aujourd’hui, je poursuis mes propres objectifs. A ta place, j’oublierais la confiance que tu as pu placer en moi, car si mes objectifs devaient me pousser à aller contre les tiens, sois bien conscient d’une chose : je n’hésiterai pas une seconde ! Notre monde est cruel : tuer ou être tué ! Tu le sais très bien toi même ! Et il y a bien longtemps que j’ai pris la décision de faire partie de ceux qui tuent, non de ceux qui se laissent exterminer...

Il n’y avait pas la moindre once d’hésitation dans les paroles d’Eclair Noir. Son regard de jais était franc, il souhaitait simplement que Minos comprenne que le passé n’aurait pas de poids dans les décisions qu’il prendrait à l’avenir.
- Toi et moi avons fait équipe par le passé par nécessité, car nous avions des ennemis communs, des objectifs similaires... Et si je te dis tout cela aujourd'hui, c'est parce que je te respecte, en tant que personne. Mais tu es bien placé pour savoir que jamais je ne me suis considéré comme un Spectre au service d’Hadès. C’est à cause de lui si ma vie a été détruite ! De lui et des Saints ! C’est une réalité que je n’ai pas l’intention d’oublier !
Son regard froid et distant redevint plus neutre, et un léger sourire en coin apparut sur ses lèvres alors qu’il fixait le visage de Minos une dernière fois pour ajouter :
- Cependant, cela ne change rien à ma proposition et à nos affaires. Si nous décidons d’accepter ton offre, tu auras de mes nouvelles, comptes sur moi ! Nous apparaîtrons quand il le faudra...

Il se détourna du juge, et entama sa descente des escaliers :
- A bientôt, Minos ! Et si on ne se revoie pas... Bonne chance... Tu vas en avoir besoin... Murmura Eclair Noir en levant une main pour saluer le juge sans se retourner.

Arrow ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1755] Nouvelle Donne   [Septembre 1755] Nouvelle Donne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Septembre 1755] Nouvelle Donne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Histoires Parallèles :: Chroniques des Anciens Temps-