RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 08. Questions sur l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panthéon


Maître du Jeu
Panthéon

Messages : 2980

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue0/008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue0/008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur:

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyJeu 22 Aoû - 14:23

Pour toutes les questions qui se rapportent à Saint Seiya et à ses subtilités, vous avez frappé à la bonne porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 29 Sep - 15:37

Bonjour,

Dans le cadre de la création de mon personnage (un spectre) et sur son BG, une question m'est venue. Saint Seiya est basé sur la notion de l'Hypermythe et de différents Panthéons (Olympien / Asgardien principalement). Toutefois peut-on considérer (comme il a été évoqué dans j'sais plus quel Saint Seiya) l'existence d'autres Panthéons auxquels les personnages pourraient se rapporter indirectement.
Partons d'un exemple: Dans la civilisation Grecque, Hades joue le role du Dieu des Enfers, et Pluton dans celle des Romains. Dans la mythologie Scandinave, il s'agit de Hel, mais disons qu'elle est apparenté à Loki. Chez les Azteques, il s'agira de Mictlantecuhtli en tant que Dieu de la Mort, et Seigneur du Domaine des Morts (Enfers en gros).
Dans le cas d'Hades et de Mictlantecuhtli, peut-on considérer qu'il s'agirait d'une même entité, ou d'entités égales/similaires ? Dans le cas où mon personnage serait un "Pretre" du Dieu Azteque, Hades pourrait-il tenté de le recruter tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue207/20708. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 29 Sep - 16:21

Yo !

Alors tout d'abord, ton exemple n'est pas vraiment parfait. Autant Hadès et Pluton sont une seule et même entité, autant les autres que tu mentionnes sont des pendants dans d'autres mythologies mais n'y sont nullement liés en dehors de ces mêmes attributions.

Cependant, pour répondre à ta question, il n'est pas possible de considérer qu'il est question d'une même entité étant donné qu'outre la mythologie romaine qui est une copie conforme de celle  des grecs, elles n'ont rien à voir entre elles.

De plus, le Kardia Gaiden nous démontre qu'il existe des Chevaliers liés aux légendes aztèques (ainsi qu'à à peu près n'importe laquelle comme on peut aisément le deviner). Par contre, rien ne t'empêche de faire en sorte que ton personnage voie les choses de cette manière et identifie Hadès à Mictlantecuhtli sans que ce soit vraiment le cas dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 29 Sep - 16:43

Et pourtant, Mars et Ares ne sont pas considérés comme une seule et même entité dans Saint Seiya Oméga. De même pour Artémis et Diane. Fin', bref, ça répond à ma première question Smile
En relisant différents textes, ça m'a confirmé le fait que les Dieux des différents Panthéons avec des attributions similaires soit différents. Sauf dans certains cas, où des doutes sont laissés.

Autre question: Il y a eu plusieurs Guerres Saintes dont certaines dont on a pas connaissance, Hades aurait-il pu s'attaquer au Panthéon Azteque (ou du moins à Mictlantecuhtli) pour étendre son ère d'influence à plus de gens et posséder plus de pouvoirs ?
Bien entendu, ce serait de l'invention pure et simple, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue207/20708. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 29 Sep - 16:54

Omega a assez peu de crédit à nos yeux pour ne rien te cacher, on va donc éviter de prendre ses apports pour argent comptant ! Sinon, on part plutôt du principe que les Guerres Saintes sont généralement intrinsèques au panthéon grec et que celui-ci n'ira chercher des noises à aucun autre à moins que l'autre panthéon hypothétique ne s'en mêle en premier. Étant la principale de Saint Seiya, la mythologie grecque est considérée comme ayant une forme de suprématie vis-à-vis des autres.

Je ne pense donc pas qu'Hadès ait besoin de s'en soucier puisqu'il a déjà « tout pour lui ». Après, je t'avoue connaître assez mal les mythes aztèques et il peut y avoir des exceptions (par exemple Helheim est clairement distinct des Enfers grecs). Du reste, on préfère éviter d'inventer des conflits à plus forte raison s'ils impliquent des divinités même si elles ne sont pas représentées sur le forum ; on ne sait jamais, peut-être serons-nous tentés de nous en servir pour un futur scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 29 Sep - 17:09

C'est noté pour Omega ! Wink

A mon avis Mictlan serait dans un cas similaire à Helheim si on considère que différents Panthéons existent bien et que les différents dieux avec des attributions similaires sont distincts. Mon BG aurait permi un scénario intéressant de Vendetta pour un quelconque Event entre le Panthéon Azteque déchu (beh oui, vu que l'Empire Azteque est out depuis 200ans en 174x) et le Panthéon Grec. Mais bon, tant pis, j'essayerai de trouver autre chose qu'une guerre entre Hades et Mictlantecuhtli pour le BG de mon personnage (tout en gardant l'aspect Azteque de son histoire).
Peut-être quelque chose tournant autour du fait que malgré les sacrifices incessants à l'encontre du Seigneur de Mictlan, et du Panthéon Azteque, les Espagnols les aient quand même vaincus et décimés (et mon personnage aurait ainsi renier son Dieu et Hades serait arrivé, ou quelque chose comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Zira


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Zira

Messages : 243

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue102/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (102/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue135/19008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (135/190)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 29 Sep - 20:03

En espérant que ce n'est pas déjà marqué quelque part, auquel cas je m'en excuse...
Quelle langue est le plus probablement parlée à Asgard ? Ou quelles langues pourraient être le plus étroitement liées aux Godrobes ? [je cherche a vrai dire a trouver le mot "Fin" dans une langue ancienne qui serait "la langue d'Asgard", liée a ma future armure]

Ps : http://www.saints-of-thepast.com/t4045-recapitulatif-de-la-zone-rp-d-asgard
J'ai remarqué au passage que ce post n'avait pas été mis a jour ne serait ce que concernant la prêtresse :3 et sur les divinités la contrôlant ? Vu qu'il est encore question de Loki et Freyja.

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue207/20708. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 29 Sep - 20:17

Kizaro | C'est toi qui vois. Ton personnage peut aussi très bien s'être tourné vers Hadès « parce que c'est presque pareil » en voyant que son « vrai » dieu restait sourd à ses prières ou quelque chose dans ce genre. En tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Luxea | À la base, en Asgard on parlerait plutôt le vieux norrois. Sinon, ça peut être un peu tout et n'importe quoi tant que ça reste vers l'Extrême-Nord de l'Europe, donc tu peux t'en référer aux pays situés dans cette zone (Norvège, Suède, Finlande et compagnie). Pour le post, je le mettrai à jour prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Ikelos

Messages : 42

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue160/16008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue190/19008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptySam 5 Oct - 15:27

Bonjour,

Il m'arrive quelques soucis avec ce que je vise chez Hadès, à savoir le Dieu des Visions Ikelos. Ma question est toute simple, si je choisis d'en faire la présentation, mon caractère ainsi que me physique et mon histoire devront toutes êtres tiré d'Ikelos non ? Je ne peut pas inventer mon caractère propre, mon physique et les trois-quarts de mon histoire ?

Merci d'avance


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue207/20708. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptySam 5 Oct - 15:38

Bonsoir,

Si, c'est tout à fait possible. Dans les faits, ce sont des divinités de seconde zone même si les pouvoirs ne suivent pas et ils peuvent donc très bien prendre possession d'un mortel ou même d'un Spectre - qui serait donc ton personnage, avec son histoire indépendante de la sienne et ainsi de suite. Après, il y a des chances qu'ils se tournent plus naturellement vers des individus d'une nature proche de la leur mais ce n'est pas non plus une obligation. En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Ikelos

Messages : 42

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue160/16008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue190/19008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptySam 5 Oct - 15:43

Merci tu a parfaitement répondu à ma question ^^

Donc je peux inventer son caractère sans suivre de fil rouge particulier, c'est bien ça ? Pareil pour son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue207/20708. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptySam 5 Oct - 15:53

Oui, la seule obligation étant bien sûr de te faire posséder par lui à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos


Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos
Ikelos

Messages : 42

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue160/16008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (160/160)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue190/19008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptySam 5 Oct - 15:54

Très bien, merci beaucoup pour ces réponses très rapides.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue207/20708. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptySam 5 Oct - 15:59

Il n'y a pas de quoi.

Question suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptySam 5 Oct - 16:07

Bonjour,

Je reviens vers vous pour de nouvelles questions pour pouvoir entamer mon BG. Cela concernerait la réincarnation et la réanimation des morts chez les Spectres. Celle-ci ne concerne-t-elle que l'esprit/ame d'un mort ? Ou le corps du mort est aussi réincarné automatiquement ? Dans le cas d'une armure, style celle de la Wyvern: doit-on forcément être possédé par son propriétaire légitime (Rhadamanthe) ou ce n'est pas obligatoire ?

Cela concerne plus particulièrement le forum: Y a-t-il eu d'autres Spectres de la Wyvern auparavant (réellement actifs) qui nécessiteraient une mention quelconque dans mon histoire ? C'est juste pour ne pas faire preuve de contradiction dans mon BG.
Autre chose, Rhadamanthe, en cas de "mort" (le temps de pouvoir se réincarner) pourrait-il lui-même prévoir une personne qui pourrait le remplacer dans sa fonction de Juge des Enfers ?

C'est à peu près tout pour le moment.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue207/20708. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 6 Oct - 0:31

Le cas des Spectres est assez tortueux...

Déjà, il faut faire le distinguo entre la mort « passagère » et ponctuelle (au cours d'une Guerre Sainte au cas où le rosaire n'existe pas pour sceller les âmes des Spectres) et la mort définitive, causée par le fait que l'âme soit elle-même scellée et/ou la disparition du pouvoir qui l'alimente (donc celui d'Hadès). Dans le premier cas, c'est le même corps et l'âme qui va avec qui sont sans cesse recréés autant de fois qu'il le faudra.

Dans le second cas, on peut croire que certains mortels naissent en étant voués à devenir un jour où l'autre les nouveau possesseurs d'étoiles maléfiques et ce de manière spontanée (et donc absolument pas planifiée). On voit par exemple quelques images de Rhadamanthe avant qu'il devienne Spectre dans TLC et il a toujours systématiquement la même gueule. Tu n'es cependant pas obligé de jouer Rhadamanthe en tant que tel et tu peux juste dire avoir hérité de ses pouvoirs en même temps que son étoile, un peu à la manière d'une possession divine mais sans que ta personnalité ne s'en ressente forcément.

Pour ce qui est des précédents Juges de la Wyvern, je n'en ai connu que deux : Ivictus (qui a été longtemps actif) et Morgan (qui n'a été là que l'espace de quelques mois et n'a pas accompli grand chose). Nous ne t'obligerons cependant pas à en tenir compte à condition bien sûr que tu ne crées pas d'illogismes (dire que tu es le porteur du Surplis depuis des années alors qu'ils étaient là avant toi, quoi). Rien ne prouve que les Spectres se souviennent de leurs incarnations précédentes. Enfin, comme je te l'expliquais, le processus est spontané et régi par le destin, ils n'ont donc pas d'emprise là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 6 Oct - 14:43

Toutefois, y a-t-il un temps minimum, un sorte de cooldown entre chaque réincarnations pour une même personne. Par exemple, imaginons que Rhadamanthe meurt dans une Guerre Sainte, pourra-t-il être réincarné juste après, ou faudra-t-il attendre une sorte de régénérescence de son âme/esprit ou de son cosmos pour qu'il puisse l'être (pendant x années) ?
Si j'en comprend bien ta dernière phrase, Rhadamanthe ne pourrait donc pas définir au préalable en cas de mort "ponctuelle et temporaire" un remplaçant (avec l'accord d'Hades bien entendu qui se chargerait de transmettre l'armure) ?

Hormis ça, sait-on quand a eu lieue la dernière guerre sainte par rapport au contexte du forum (hormis celles qui ont eu lieux depuis l'ouverture du Forum) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue207/20708. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 6 Oct - 15:07

Tout dépend de l'ampleur des dégâts à réparer puisque (sauf cas spécial, destruction totale par exemple) les Spectres ressuscitent dans le même corps. Ça peut donc être quelques minutes à peine comme une poignée d'heures mais ça n'est jamais très long. Après, c'est bien sûr au cas où rien n'est fait pour l'empêcher, on peut très bien imaginer que quelqu'un veille à empêcher le processus en esquintant le corps plus qu'il ne l'est déjà par exemple.

Effectivement, Rhadamanthe n'a aucune influence là-dessus et il est très probable - sauf cas spécial encore une fois - que même Hadès n'en ait pas. Pas qu'il ne puisse pas, mais qu'il n'en a pas besoin. C'est un procédé naturel, du moment où les étoiles maléfiques sont en liberté elles vont se trouver un hôte dans le corps duquel elles pourront renaître à leur gré de manière à en prendre plus ou moins le contrôle.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta dernière question mais les Guerres Saintes se font par cycle de 200 ans, la précédente devait donc se situer vers 1550 ou quelque chose comme ça. Pour ce qui est du forum, la dernière guerre remonte à 1748.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyMar 8 Oct - 20:06

Non, non, c'est bon, tu as parfaitement répondu à mes questions.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue207/20708. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 2 Fév - 17:47

[Post de remplissage pour montrer qu'il n'y a pas de question.]
Revenir en haut Aller en bas
Messalina


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Messalina

Messages : 218

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue155/19008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (155/190)
Dieu Protecteur: Athéna

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 15 Juin - 0:57

*creuse et déterre le sujet*

Bonsoir !

J'ai une question, je ne suis pas certaine que ce soit vraiment le bon endroit pour la poster. Donc je m'excuse si elle n'est pas placée au bon endroit.

Est-ce possible de "confondre" le cosmos de deux personnes ?
Je m'explique, dans mon histoire mon personnage a un frère jumeau (du signe du Gémeau bien sûr) et ils sont presque toujours ensembles.

Je me demandais donc :
- si l’entraîneur pouvait penser que l'un possédait le cosmos suffisant pour devenir chevalier, alors qu'en réalité c'est l'autre.
- si il ne peut distinguer du quel vient le cosmos.

Voilà, merci d'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7183-messalina-della-gru
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Shushu

Messages : 6467
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue150/15008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue160/16008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 15 Juin - 1:16

Bonsoir !

Alors là tu me pose une sacrée colle ... A vrai dire, j'en ai aucune idée x) Je pense que si ton histoire est bien ficelée et si vous arrivez à cela avec ton collègue en RP, ça pourrait passer ! Après d'un point de vue Stats et Combats, vous aurez chacun vos points respectifs ... Faut voir ça avec le Staff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jara


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Jara

Messages : 467
Armure : Capricorne

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue190/19008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyDim 15 Juin - 1:53

En effet, si l'explication RP y est, je n'y vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t6652-jara-chevalier-d-or-du-ca
Beshter


Nouvel Éveillé
Beshter

Messages : 298

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue129/15008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (129/150)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue166/18008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (166/180)
Dieu Protecteur: Hadès

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyLun 3 Nov - 0:49

Bonsoir,

Bon, j'anticipe de suite une remarque d'Eren, je mets ma fiche technique à jour cette semaine °°

Sinon, pourquoi je poste ici ? Ah oui je sais !

Vioilà, depuis quelques Rp, j'ai le sentiment qu'une chose manque pour les futurs combats et même pour le RP en général, on en parle tout le temps mais on a jamais mis en place un système simple et efficace pour aider les nouveaux - comme les anciens - a réfléchir sur l'aura que dégage son cosmos.

Premièrement, un cosmos est influencé par son camp pour moi . C'est un peu la règle de base, si un chevalier d'or arrive, on sent une énergie solaire. Un Ase, le froid. Un Spectre, une odeur de cimetière, et enfin un Marinas, l'iode et la mer.

Mais le joueur peut après librement la nuancer et lui donner une teinte à lui que tout joueur pourra reconnaitre s'il a déjà croisé ce personnage.

Deuxièmement, on est pas des machines et on ne peut se rappeler de tout, a fortiori dans nos propres Rps. Si on permettait - pour moi, je serai enclin à exiger xD - une note du style : Aura cosmique, chaque joueur pourrait aller dans cette Ft et voir la description de l'aura sans se prendre la tête à relire les RPs. Une fois fait, notons aussi un second intérêt, ca permet de voir pour moi le style de Rp que l'on va devoir se coltiner.

Par exemple, prenons Kappa et Eren. Choisi a dessein, ce sont deux cosmos différents, mais liés à la glace. Mais l'un est du genre glacial bloc de béton qui aime pas qu'on les lui casse, et l'autre un chevalier très empathe et assez touché par ses émotions malgré son caractère froid de base. Le préciser dans la FT permet au joueur de connaître cette aura et de s'en servir.

On risque de me répondre que le fait de décrire la psychologie du personnage réponds déjà à cette question. Et bien je réponds non, le cosmos est une sorte d'ADN de la personne, hors, il est facile de tenter de cacher son cosmos en faisant croire que l'on est quelqu'un d'autre alors. Perso, si je faisais ca, j'use d'une illusion, deviens Kappa et fout le bordel chez les Saints, simple exemple qu explique que le cosmos est un moyen pour quelqu'un qui le connait bien, de dire : non, C'est pas Kappa, son cosmos n'est pas ainsi et ceci même si il en a toutes les apparences verbales physiques et d'attitude. SEUL un Marina dans tout SS arrive à c eprodige et c'est parce qu'il porte une Scale bien particulière ^^

Voilà, je propose donc cela, ca mange pas de pain et ca permet aux joueurs d'aller prendre l'info dans la FT tout simplement en lisant quelques lignes. Souvent, quand on sait qu'un perso va arriver dans le topic, si on connait son cosmos, on peut jouer dessus aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue170/17008. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
08. Questions sur l'univers Left_bar_bleue207/20708. Questions sur l'univers Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers EmptyLun 8 Déc - 8:56

L'idée est bonne, nous la prenons en considération. Il est prévu de rajouter prochainement quelques champs au registre, elle en fera très certainement partie. Merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08. Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: 08. Questions sur l'univers   08. Questions sur l'univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

08. Questions sur l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Communauté :: Bureau du Staff-