RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Votes du second tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyro


Ombre du Requin
Kyro

Messages : 3187

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue100/150Votes du second tour Empty_bar_bleue  (100/150)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue134/190Votes du second tour Empty_bar_bleue  (134/190)
Dieu Protecteur: Aucun

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyMar 20 Nov - 21:26

Tous les combats sont enfin terminés et nous allons à présent passer aux votes.

Voici les critères de vote que nous demandons de juger cette année :

-Le Respect de l'environnement
Les joueurs ont été placés dans des arènes un peu spéciales, les ont-ils respectés, utilisés à leur avantages, où ignorés. Tout cela entre en ligne de compte.

-Le Respect de l'autre et du combat
Cela inclut la stratégie d'attaque et de défense en Rp et le respect des agissements de l'adversaire (pas le respect entre les deux persos, mais bien entre les deux joueurs).

-La Qualité d'écriture
Cela va de l'orthographe à la grammaire en passant par la syntaxe, mais l'important est surtout du plaisir de la lecture que vous noterez.

Citation :
Il va de soi que vous devez voter en votre âme et conscience et qu'en donnant votre avis, vous vous engagez à le faire d'un point de vue aussi objectif que possible. Le copinage ne sera pas admis et nous nous réservons le droit d'invalider les participations que nous jugerions trop versé dans ce genre de travers. Les critères sur lesquels vous devrez vous baser sont simples, il s'agit tout simplement de l'appréciation que vous retirerez de votre lecture, mais nous vous demandons un peu plus cette année.

Parlez donc de ce que vous avez le plus apprécié, n'ayez pas peur de vous étendre en longueur pour faire valoir votre point de vue et l'expliquer en détails. Bien évidemment chacun ses goûts et votre vote ne doit engager que votre point de vue, ne vous laissez pas influencer et contentez-vous de dire ce que vous avez aimé indifféremment de ce que pensent les autres !

Nous vous incitons d'ailleurs à encourager la modestie plutôt que l'acharnement à outrance : nous préférons de loin les gens qui acceptent la défaite avec le sourire à ceux qui s'obstinent quitte à faire de l'anti-RP. Mais bien entendu, tout cela est laissé à votre appréciation et des résultats dépendront les sélections pour la phase finale du tournoi. La balle est dans votre camp !
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
Eren

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue170/170Votes du second tour Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue207/207Votes du second tour Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyMar 20 Nov - 22:49

Urio contre Caedus
Je tiens à dire que j'ai été agréablement surpris par les posts d'Urio. Pour être honnête avec toi, fut un temps où j'évitais autant que possible de lire tes posts tant je les trouvais bâclé. C'est très simple, j'avais l'impression que ça te faisait chier de les écrire et que tu faisais au plus vite pour passer à autre chose au point de me demander ce que tu faisais avec une Armure d'Or. Je suis heureux de voir que ça a changé et en bien. Je pense que les conditions de ce second tour t'ont poussé à te surpasser mais le fait est qu'on ressent l'évolution tant au niveau du fond que de la forme.Malgré des progrès significatifs, tu fais encore des erreurs qui nuisent à la qualité de tes écrits (pas d'espace après une apostrophe !).

Si je pouvais te donner un conseil néanmoins, ce serait de ne pas hésiter à relire à voix haute certains de tes dialogues pour voir s'ils te semblent convaincants prononcés de vive voix, ça donnera plus de « réalisme » à ton RP. J'avoue être tenté de voter pour toi afin de voir si tu te donneras encore plus de mal lors des prochaines épreuves et pour t'encourager, mais je penche en faveur de Caedus. Ce n'est pas un secret, je trouve que son style (en plus d'être mieux maîtrisé) se prête parfaitement à Saint Seiya et donne à ses attaques une emphase peu commune que je lui envie par moments. Quel que soit le vainqueur, je vous félicite l'un comme l'autre pour ce très beau combat.

Marcus contre Kenshiro
La thématique du maître et élève se livrant un combat acharné m'a toujours plu et c'est donc sans surprise que j'ai suivi ce combat de près. On sent rapidement monter l'adrénaline au même rythme de la testostérone et on sent que s'est rapidement imposé un rythme effréné qu'il a fallu suivre jusqu'au bout. Néanmoins, je ferais à Kenshiro le même « reproche » que précédemment : le manque de crédibilité de certaines répliques. Je pense notamment au « Sans votre entrainement je crois que j'aurais mes os enfoncés dans mon buste en ce moment même... » qui, tel que je le vois, sonne faux. Il aurait mieux valu revoir certaines tournures pour leur donner un peu plus de naturel. Cependant, cela ne gâche en rien un affrontement que je voulais voir et par lequel je n'ai pas été déçu. J'ai toutefois trouvé Marcus plus convaincant, en particulier dans son dernier post : le point final qu'il a mis à ce combat dans son ultime réplique était parfaitement bien trouvé, je n'ai rien à y redire. C'est donc pour lui que je vote.

Eldir contre Ann
Les deux participants présentent un RP agréable et j'ai pris grand plaisir à lire ces deux plumes que je connais très bien en train de s'affronter. Cependant, j'ai toujours eu tendance à privilégier « l'immersion » qu'un post peut me faire ressentir et en cela j'ai légèrement buté sur certaines des phrases de Ann qui ont pu me sembler étrange dans une narration à la première personne. Ce n'était qu'un désagrément mineur au vu de la qualité qu'on retrouve à chaque post mais c'était tout de même suffisant pour que je ressente cela par moment. Je pense cependant que c'est sur ce duel que l'environnement a le plus été mis à profit (il faut dire que le premier tour l'y avait rendu propice pour Eldir).

Seulement, je trouve hélas qu'on ressent peu à peu la démotivation de ce dernier ; le joueur commençait déjà à se « détacher » du personnage qui y a perdu une partie de son âme et donc de sa consistance. Le texte en lui-même n'a rien perdu de sa valeur mais j'y ai ressenti comme une absence de vie de plus en plus présente de telle sorte que la fin du combat semblait sonner un peu comme un soulagement pour celui-ci. De plus, même si ça n'influe en rien sur ma décision, il serait dommage de forcer à continuer quelqu'un qui n'en a plus envie et c'est donc sans remords que je vote pour Ann qui aura ainsi accroché toute la fratrie à son tableau de chasse.

Asmita contre Hypnos
Ne le prenez surtout pas mal, mais je dois dire avoir trouvé ce combat un peu « lourd » à lire. Par moments, je croyais vous voir rivaliser de lourdeur et de densité à tel point que venir au bout de certains passages m'a été laborieux. Et je ne suis pourtant pas le dernier quand il s'agit d'en faire de même, qu'on se le dise. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, la qualité est indéniable mais lire ce récit m'a donné l'étrange sensation de voir deux paquebots se rentrer dans le lard pour voir lequel cèderait en premier. Hypnos, je t'en avais déjà fait la remarque par le passé mais si certains de tes dialogues peuvent parfois se révéler très constructifs il arrive aussi que tu en uses et abuses à tel point que ça en devienne « écœurant » (comme quand on mange trop de chocolat).

Je me suis amusé à compter l'une de tes tirades qui atteint pas moins de vingt-deux lignes ! C'est assez difficile de ne pas perdre le fil pour un oeil extérieur, d'autant plus dans ce qui se veut tout de même une scène d'action par définition. J'ai donc choisi de voter pour Asmita car même si ses textes peuvent être tout aussi complexes par moment, cela reste mieux dosé de mon point de vue car c'est le personnage qui veut ça. Je pense que tu devrais tenter d'aller davantage à l'essentiel plutôt que de tourner autour du pot, un défaut que j'ai moi-même mis du temps à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Mashia


Indépendant
Mashia

Messages : 1338

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue150/150Votes du second tour Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue170/170Votes du second tour Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Athéna

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyMer 21 Nov - 0:39




    Combat Urio/Caedus :

    Moi de même, j'ai été très agréablement surprise par le RP de qualité d'Urio. Tu as vraiment fait de réel effort, que je salue bien évidemment. Quelques fautes par ci par là auraient pu être évitées selon moi par une relecture minutieuse que tu n'as peut-être pas toujours bien fait. Mais incontestablement, c'est réellement mieux.

    Somme toute, ce fut pour moi une lecture agréable, bien qu'un peu longuettes parfois. On sentait derrière cela une réelle volonté de bien faire, aussi, ces longueurs peuvent être compréhensibles et n'enlèvent au final, rien de cette sensation épique. Vos deux plumes se prêtent bien au combat, là, vraiment on se trouve dans du pur Saint Seiya.

    Les dialogues avec Scipion étaient vraiment bien sympa ! Comme celui avec le Sith pour Caedus. Là encore, rien à en redire car en plus d'apporter un peu de profondeur dans ce texte de bataille, cela nous permet de courtes pauses, et de souffler.

    Finalement, le combat prends une tournure un peu abrupte pour moi, mais pourquoi pas ? Le final de Caedus et ce sursaut de lucidité était vraiment magnifique. C'est ce qui fait pencher la balance pour moi en faveur de Caedus. Cela s'est joué à rien, vraiment, car vos deux Rps étaient très bien amenés !

    Combat Asmita/Gilgamesh

    Car oui, il s'agit bien d'un combat contre le chevalier de la Vierge et... le Roi d'Uruk ! Dans ce combat, j'ai vraiment apprécié ce côté mythologique, l'histoire de Gilgamesh [Je lis en ce moment même, un bouquin traitant du sujet Bouddhisme/Gilgamesh, alors c'est vraiment appréciable de retrouver cela ici en RP!] Et quel RP ! Une lutte d'idéaux ! La métaphore de Sköll est bien trouvée ! Mais pour moi les deux partis on vraiment joué le jeu, et surtout Asmita qui a réussi à trouver de la plausibilité saint seiyaesque dans cette drôle de situation ! On retrouve le thème de mon bouquin : la rencontre de Bouddha et Gilgamesh.


    La philosophie/réflexions qui en découlent sont très intenses, riches, quoi qu'un peu plus léger, mieux dosée pour moi, chez Asmita aussi bien dans la forme que dans le fond.

    J'ai particulièrement aimé le passage du sacrifice/choix d'Asmita/Astrée qui a été donné d'abord par Gilgamesh, vraiment c'était une chouette idée, puis reprise par Asmita ce qui est un bon point pour vous deux quant au respect du rp de l'autre. Mettre cette idée, et cette divinité qui est en plus ta constellation, en exergue à vraiment apporté un plus, comme le leurre de Enkidu amené subtilement par Asmita. Sur fond de recherche de vérité, au final pluriel... non vraiment, moi j'ai aimé.

    De très belles phrases profondes et lyriques à la fois pour Asmita/Gilgamesh [Ah et j'ai adoré ton allitération Asmita! vraiment GG tu as fait des efforts de recherches et de langue, c'est appréciable] et une conclusion superbe. Un combat qui tient en haleine avec les paroles de Gilgamesh. Et que de longues répliques !

    C'est un petit bémol pour moi pour Gilgamesh. Tu fais des phrases à rallonges, trop longues et on s'y perds c'est dommage. Et ton doré en couleur ne va pas du tout pour la lecture, ça ne donne pas très envie ^^. Il me semble aussi que tu n'as pas tenu totalement en compte la règle du terrain, ce qui vaut un petit malus. Autre détail quant au respect de l'autre et du rp... la redondance du « bâtard » une fois, deux fois, trois fois ok... mais là c'était de trop, mal dosée une fois encore. Personnellement je ne vois pas le Roi d'Uruk tenir un tel langage. Mais ça ne tient qu'à moi. Oh et attention aux grosses fautes d'orthographes et à l'emploi du passé simple! Ce combat fut tout de même très intense et que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques lourdeurs de style. Mon choix se porte vers Asmita.

    Combat Ann/Eldir

    Pour les deux, un respect total de l'environnement, et mieux, vous l'utilisez même ce qui est un plus notable en votre faveur si on considère les autres Rps. Ce combat était très, très prenant aussi à sa manière. Les deux opposants étant vraiment très disparates dans le style. Mais de même qualité !

    L'un use d'un langage familier, l'autre plus soutenu, mais on retrouve tout de même un vaste et riche champ lexical représentant bien les deux partis. Vraiment, c'était magnifique à lire. Deux êtres sauvages à leur manière qui s'affrontent dans un univers pourvu de griffes mortelles : que vous avez tout deux sut exploiter.

    J'ai noté un passage à la première personne chez Eldir qui apporte sur le coup une richesse et une profondeur en plus concernant ta thématique : celle des fleurs. Vraiment très beau et très poétique. En réponse à cela, une magnifique réplique et haletante de Ann qui nous dévoile les secrets sombres de son personnage : la découverte de sa « mére de coeur » Ann Bonny. Bref, on reste dans le ton.

    Une fin suave, pleine d'élégance, une conclusion d'épines et de sang, un combat époustouflant, bref... admirable. Ce fut très très dur pour moi de vous départager, mais je rejoins Sköll sur cet note d'essoufflement: on le sens en effet un tantinet dans ton RP. Mon cœur balance donc pour Ann

    Combat Kenshiro/Marcus

    Vraiment, c'est un tout autre registre que vous nous offrez les garçons ! Car c'est bel et bien un combat d'homme dediou ! J'ai bien aimé, ça donnait aussi un côté plus léger, même dans vos deux styles respectifs. Et Dieu ce qu'il peut être touchant de constater les liens unissant son élève et son maître !

    Ces bons sentiments m'ont plu, vous avez sut assez doser cela pour que ça ne fasse pas « gniangnian ». Par contre oui, Kenshiro, tu fais assez souvent les mêmes fautes et redondances et tu ne pousses peut-être pas assez loin dans le personnage. Il manque un petit quelque chose. Cela dit, cela reste très saint seiya et bien amené, vous avez vous aussi des styles d'écritures qui se complaît bien dans les combats.

    J'ai choisis pou ce combat d'élève contre maître, Marcus qui à sut montrer à son élève, que l'apprentissage se fait par la voie de la douleur et de précepte tel que la docilité.




Dernière édition par Athéna le Mer 21 Nov - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shion


Grand Pope
Grand Pope
Shion

Messages : 1105

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue107/150Votes du second tour Empty_bar_bleue  (107/150)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue135/170Votes du second tour Empty_bar_bleue  (135/170)
Dieu Protecteur: Athéna

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyMer 21 Nov - 1:00

Et voilà mes votes.

J'en ajouterai au fur et à mesure de mes lectures. Sous spoilers pour ne pas influencer les autres.

Kenshiro vs Marcus
Spoiler:

Ann vs Eldir
Spoiler:


Dernière édition par Shion le Mar 27 Nov - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krauser


Nouvel Éveillé
Krauser

Messages : 205
Armure : Surplis d'Icelos

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue150/150Votes du second tour Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue190/190Votes du second tour Empty_bar_bleue  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyJeu 22 Nov - 14:03

Bon, eh bien allez, on va donner son avis. Parce que c'est rigolo de critiquer -ZBAF-


Combat Asmita VS Hypnos :

Un combat… comment dire… au sommet ? Deux grands de la dissertation, s’affrontant dans une joute orale et physique des plus resplendissantes ! Comment ne pas rester la langue sur le menton devant ce duel digne d’Hercule contre Hector, de Luke contre Anakin, de Goku contre Vegeta…

Mais bon, il y a un choix à faire. Chez l’un comme chez l’autre, il y a du bon et du mauvais.

Tout d’abord, un point en commun. Le respect du terrain… oui, une ligne par-ci par-là. Mais à force de se téléporter, de balancer des hallebardes, d’ouvrir une autre dimension… on ne sait plus ou vous êtes. Donc au final, ce n’est pas un critère qui pourra influencer mon choix.

Le cas par cas, maintenant. Pour Hypnos, comme à ton habitude, méprisant et supérieur, virant rapidement au grobilisme ; ce n’est pas quelque chose que j’aime. Mais si le personnage est comme ça, ce n’est pas un reproche à faire. En revanche, ce caractère qui t’es également propre, à savoir de toujours savoir montrer deux visages ; tu t’intéresses à ton adversaire, tu dissertes avec lui comme avec un voisin de table, tu lui proposes même de boire un coup ! Ce caractère malgré tout respectueux des adversaires « qui en valent la peine » est quelque chose qui me parle, et que j’aime beaucoup.

Niveau style, comme si bien dit par son altesse Athéna, à force de voir écrit des « bâtards » à toutes les sauces, je me suis vite lassé. Et pour ce qui est des dialogues, hein… Après, tu es le premier à dire que je parle pour rien dire xD Mais ce n’est pas désagréable à lire, c’est instructif et enrichissant ; parfois amusant, parfois sérieux juste comme il faut. Tu alimentes du suspense, et ça fait beaucoup. De plus, et c’est important à mon goût, tes descriptions sont claires et concises. On se représente très bien la scène.

Pour Asmita, c’est plutôt l’inverse. J’ai été… pas vraiment déçu, mais plutôt surpris par l’attitude du personnage, que j’imaginais moins intransigeant. Tu restes « humble », mais pas comme on pourrait l’attendre d’un chevalier de la vierge… et, c’est un ressenti personnel, c’est parfois à la limite de la vantardise. Cela dit, ce n’est pas forcément un mal. Ca change un peu ^^ Et de l’autre côté de la balance (non je ne ferai pas référence à Dohko, on l’embête déjà assez comme ça), tu présentes un personnage qui est là aussi intéressant, et bon sang, que de références… faudrait que je lise plus de livres **

Pour ce qui est du RP en lui-même, quasi rien à dire, si ce n’est une taille de police qui fait mal aux yeux T_T Il y a quand même quelque chose ; ce n’est pas répétitif, mais en ce qui me concerne, je me suis assez vite lassé. Ca se sent quand je commence à lire en diagonale ; et là, désolé de le dire, mais je me suis forcé à tout lire ^^’ Ca manque un peu de rebondissements, alors forcément, à côté d’Hypnos qui, entre deux tirades, tire un missile thermonucléaire… Enfin, contrairement à Hypnos, si tes descriptions sont agréables à lire, j’ai assez de mal à les suivre. On voit que tu as parfaitement en tête l’image de ce que tu décris, mais… tu n’arrives pas à le transmettre de façon optimale.

Donc en conclusion, mon vote va à Hypnos. Pourquoi ? Simplement parce que le personnage me plaît dans le sens ou il est très variable, et aussi mais surtout car l’action est maintenue à son paroxysme, et que lire son RP revient à regarder un film, pour peu que l’on aime se représenter ce qu’on lit.


Combat Marcus VS Kenshiro

Là, c’est un tout autre registre, et à titre personnel, je me sens tout de suite plus dans mon élément ! Du bon gros combat à coup de muscles huilés, de poils et de grognements virils… Des hommes, des vrais ! Du biceps et des torgnoles, ça c’est un cocktail comme je les aime !!!

Pour ce coup-là, j’annonce, ça ne se jouera pas à grand-chose, parce que les deux combattants se valent. De la même façon qu’Hypnos et Asmita, mais l’inverse cette fois ; tous les deux ont non seulement bien pris compte du terrain, mais ils l’ont également utilisé tout du long ! Et que ça tourne, et que ça accélère, et que ça tourne dans l’autre sens… A vous lire, messieurs, j’ai presque chopé le mal de mer ! ^^

Pour le détail, maintenant. Marcus a prouvé qu’il n’avait pas volé son armure d’or. Du combat admirablement bien décrit, un style sans tâche et des actions bien menées. Seulement, il y a un revers à la médaille. Peut-être est-ce à cause de son statut de maître, qui est là pour enseigner ; mais on a parfois l’impression de tourner en rond, et cette fois, c’est pas la faute à l’astéroïde °° En clair, ça explique, ça constate, ça critique les progrès du p’tiot, mais ça bouge pas beaucoup. Enfin si, ça bouge ; ça castagne même sévère. Maaaais… un peu trop redondant à mon goût.

Pour ajouter à cela, je parle ici d’un personnage quand même très charismatique. Tant en matière de chevalier du taureau que de Marcus en lui-même ; c’est… quelque chose, quoi ! Mais en tant que maître, encore une fois, j’ai été un peu surpris. Tabasser ton élève, je sais que ça forge, mais est-ce un véritable apprentissage ? Alors je sais qu’on parlait ici de tester ses capacités. Mais une petite leçon supplémentaire aurait pu casser la redondance, ajouter au RP et… servir à Kenshiro ^^

Pour Kenshiro, d’ailleurs ; même si le style est souvent hésitant (mais qui suis-je pour juger -_-‘ ), ton RP possède une qualité que j’aime par-dessus tout : l’afficacité des descriptions ! J’ai évoqué ce point sur le combat Asmi/Hyp, mais chez toi, c’est là que c’est le plus marqué. Un geste, une attaque, un décor, un évènement… Tu décris tout de façon claire, concise et optimale. On se représente parfaitement ce que le personnage voit et vit, et cette immersion compense parfaitement le style parfois bancal (à mon goût). Cela dit, et ce malgré des efforts que je sais de longue date, tu en reviens toujours à faire des phrases trop longues. C’est un effort à faire ; mais tant qu’il en restera… ça fera une ligne de RP qui ne sera pas très agréable à lire.

Pour ce qui est du personnage, contrairement à Marcus, tu corresponds parfaitement à l’idée que je me fais de l’élève dévoué. Dixit Hyoga : « je vais vous montrer ma gratitude comme il se doit, en retournant vos propres attaques contre vous ! » Enfin, tu n’en es pas encore au Great Horn, mais on voit bien cette volonté de montrer tes progrès à ton maître… en lui collant la plus grosse paire de tartes que tu puisses sortir ! Le tout sans oublier le respect dû à son statut. En tant que bon larbin, je crois pouvoir affirmer que tu es un bon élève ! ^^

Donc au final, mon votre revient à Kenshiro. Il se bat pour sa réussite, et à fond dans son personnage ; et si avec Marcus, on lit un excellent RP, avec Kenshiro… on lit un très bon RP, en images ! ^^


Combat Ann VS Eldir

Je dois avouer que j’ai été moins inspiré pour ce combat-ci. Les histoires de famille, hein, j’en entends déjà assez tout seul xD

Sorti des plaisanteries foireuses, on a eu droit à un beau ton sur ton. La rencontre entre le jeune elfe raffiné et bien élevé, et la marina aux airs d’amazone, brute de décoffrage, à la limite du vulgaire ; ça a été au choix : trollesque, ou épique **

Pour ce qui est du terrain, no problemo ! Il a été aussi bien utilisé d’un côté comme de l’autre, et, point que j’apprécie, on n’a pas rechigné à donner la nausée à son personnage, de petits maux de ventre par-ci par-là, des membres engourdis… Se faire un peu malmener, ça booste (et ça change des badass intouchables) ! Mais bref ! Passons au vif du sujet.

Pour Ann, je dois dire que le registre employé change un peu du ton classique et majoritaire (dont je fais d’ailleurs partie) que l’on voit sur la plupart des RP. C’est une habitude, et un choix du joueur ; mais à titre personnel, ce registre permet de passer efficacement et sans accroc du discours très sérieux aux railleries des plus délectables. C’est très amusant à lire, et on savoure les posts (hélas un peu courts) avec plaisir. Les actions sont intéressantes, et tout s’enchaine au mieux. En bref, pas grand-chose à redire.

Pour Eldir, en revanche, si le registre est on ne peut plus soutenu, et le style, indéniablement, de qualité supérieure, c’est… un peu long. Les actions sont bien décrites, les réactions du personnage sont intéressantes, mais on a vite envie de sauter des lignes. A cela, ajoutez une fin… désolé, mais un peu bâclée. En fait, pour qui se plaît à suivre le RP des autres par pur plaisir de lecture, on lira le RP d’Eldir pour gagner du level en expression, plutôt que pour se détendre. Ce n’est pas « désagréable » à lire, mais il faut avoir la volonté.

En bref (ce coup-là, ça a été rapide), mon vote va à Ann, pour son RP à la fois drôle et sérieux. On ne se prend pas la tête, on s’amuse, et c’est ce qui fait plaisir !

------------------

Pour ce qui est du dernier combat, Urio VS Caedus, j'avoue que je n'ai pas été inspiré. C'était un beau combat et un beau RP, mais même en forçant, je ne suis pas arrivé à préférer l'un ou l'autre... désolé aux deux vaillants combattants qui ont mené une bien belle bataille, mais si choix il y avait eu, ça aurait été à pile ou face ^^' Je préfère donc ne pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité



Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptySam 24 Nov - 11:54

Bien, je vais aussi commencer à donner mes votes pour ce 5 è tournoi.

J'éditerai au fil des combats.

Asmita - Hypnos

Spoiler:


Marcus - Kenshiro

Spoiler:

Eldir- Ann

Spoiler:


Dernière édition par Brunissen le Dim 25 Nov - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callan


Nouvel Éveillé
Callan

Messages : 2380

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue422/424Votes du second tour Empty_bar_bleue  (422/424)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue375/425Votes du second tour Empty_bar_bleue  (375/425)
Dieu Protecteur: Aucun

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyDim 25 Nov - 1:26

Bien bien bien. A mon tour de porter mon jugement sur ce qui a été écrit par l'ensemble des protagonistes de la deuxième phase de ce tournoi.

~> Hypnos vs Asmita:


Alors alors. Je vais davantage baser mon vote sur le critère de l'écriture, car je n'ai rien à redire sur les deux autres points: vous avez parfaitement prit en compte l'handicap de terrain et le respect entre les joueurs était présent. Par contre pour ce qui est des persos c'est autre chose! Et là c'est à toi que je m'adresse Hypnos. Je me suis amusée à compter combien de fois tu avais employé le mot "bâtard" dans tes répliques des deux premiers posts, et j'arrive à un total de 9, ce qui fait qu'à force, bah ça gave.

En ce qui concerne l'écriture, nous avons là deux personnes qui savent parfaitement manier la plume c'est indéniable. Asmita, autant dire que j'ai adoré ton allitération! J'ai cru avoir V en
face de moi pendant un moment! J'applaudis pour ce fait d'écriture qui
n'est guère facile! J'ai trouvé tes écrits vraiment agréables et plaisant à lire, plus accessibles, et fluides, et ce malgré l'usage d'un vocabulaire soutenu. Je n'ai pas eu cette sensation de lourdeur que j'ai pu ressentir parfois en lisant les posts d'Hypnos. Des dialogues parfois trop longs et dans lesquels on se perd, des fautes de conjugaison qui m'ont fait sauter au plafond, et ce dès la première phrase. "Je contempla", au lieu de "je contemplai"...aïe, aïe, aïe les yeux m'ont piqué, d'autant plus que c'est récurrent.

C'est pourquoi mon vote ira, comme vous l'aurez certainement compris, à Asmita.


~> Marcus vs Kenshiro:

Là aussi, il n'y a pas grand chose à redire. j'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre combat, qui est d'autant plus intéressant dans la mesure où nous nous trouvons dans une situation d'élève face au maître. Je pense que le challenge de Kenshiro a été relevé haut la main! Tu es parvenu à déstabiliser l'Aldébaran ce qui n'est pas chose aisée! Pour ça je te tire mon chapeau.

On sent le plaisir que vous avais pris à rp ensemble, cela se lit dans chacune de vos répliques. J'ai trouvé très touchant vos deux derniers posts à chacun. Marcus a malmené son élève, certes, mais lorsque celui-ci s'effondre, il n'hésite pas un seul instant à panser ses blessures avant les siennes. Quant à sa toute dernière phrase, je pense que notre dragon ne pouvait avoir plus belle récompense que de se voir attribuer le titre de fils.

Petit bémol toutefois. Kenshiro, je me suis quelques fois perdue dans les descriptions de tes postures, dans lesquelles il y avait de nombreuses répétitions. Parfois à vouloir trop bien faire, on en oublie d'aller à l'essentiel. C'est ce qui a fait toute la différence pour moi.

Mon vote ira donc à Marcus. Mais je tenais néanmoins à vous féliciter tous les deux pour ce beau rp que vous nous avez offert!


Dernière édition par Perséphone le Dim 25 Nov - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henriques


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Henriques

Messages : 8726
Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue130/130Votes du second tour Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue160/160Votes du second tour Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyDim 25 Nov - 8:27

Je ferais un peu comme tous les autres, je donnerais mon avis au fur et à mesure.

Je rééditerais ce Post

Edit de moi a écrit:
Je tiens à préciser que pour l'ensemble de mes votes, je n'ais lu aucun des votes des autres joueurs de manière à n'être influencé d'aucune manière.

Et que bien qu'ayant déjà lu au fur et à mesure plusieurs Posts de combat, je relie l'intégralité des Combats pour donner mon avis.

Ce qui m'amène à: "Je présente mes excuses aux combattants qui n'auront pas eu mon avis avant le temps imparti"


Ann Vs Eldir
Spoiler:

Urio Vs Caedus
Spoiler:

Marcus Vs Kenshiro
Spoiler:
Hypnos Vs Asmita
Spoiler:


Dernière édition par Henriques le Mar 27 Nov - 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenat


Spectre Céleste
Spectre Céleste
Grenat

Messages : 375

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue140/170Votes du second tour Empty_bar_bleue  (140/170)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue128/190Votes du second tour Empty_bar_bleue  (128/190)
Dieu Protecteur: Hadès

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyDim 25 Nov - 18:38

Hop, à mon tour !

Marcus ~ Kenshiro
Spoiler:

Asmita ~ Hypnos
Spoiler:

Urio ~ Caedus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7551-grenat-spectre-de-la-voui
Odin


Nouvel Éveillé
Odin

Messages : 90
Armure : Festoyer!

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue400/400Votes du second tour Empty_bar_bleue  (400/400)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue400/400Votes du second tour Empty_bar_bleue  (400/400)
Dieu Protecteur: Odin

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyDim 25 Nov - 19:16

    C'est l'heure du Ju-Ju-Ju-Ju-Jugement!

    Ann vs Eldir
    Spoiler:

    Urio vs Caedus
    Spoiler:

    Marcus vs Kenshiro
    Spoiler:

    Hypnos vs Asmita
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samiel


Indépendant
Samiel

Messages : 1768

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue170/170Votes du second tour Empty_bar_bleue  (170/170)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue170/179Votes du second tour Empty_bar_bleue  (170/179)
Dieu Protecteur: Odin

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyLun 26 Nov - 13:27

Ann Vs Eldir:

Que dire de mal sur ce combat ? Franchement, je vois pas trop ! A part, peut-être, que j' en ai pas eu assez Xd...Vos deux plumes se complète parfaitement dans vos histoires respectiives et le terrain donne un avantage indéniable à Eldir. Bien que Ann sur ses deux premiers post était ma favorite, après, Eldir à renversé la vapeur et sur un ton bien plus offensif et dont seul lui pouvait tirer parti grâce à ce maudit décor.

Mon vote va à Eldir.

Taureau Vs Dragon:

Wwaaoouuuhhh !!! Quel combat les amis !? Un combat viril est haut en couleur. On se prend des coups de partout, on en redonne, on se défonce des deux parties quoi qu' un chouilla plus du côté du dragon. Il a réussit à destabilisé son maître ce qui n' était pas une chose facile à faire. De plus, on ressent plus qu' une osmose entre ses deux hommes. C' est plus subtil que ça... Je tiens à dire à Marcus que je suis devenu fan de sa nouvelle manière de faire son rp qu' à son commencement. Tu as fais de beaux efforts d' écriture et c' est très agréable à lire. Quant au dragon, tu as un Rp excellent mais comme dit par plein d' autres membres tu fais de grosse fautes (moi aussi, je te rassure....^^) dans tous les genres et sa ça tue la lecture. Vraiment ! Au final, mon vote ira à Kenshiro pour certaines descriptions d' attaques bien ficelées et réussis. Désolé pour Marcus....j' aurais aimé que vous ne vous rencontriiez pas là !

Mon vote va à Kenshiro.

Asmita Vs Hypnos:

En premier lieu déjà, je n' aime pas la vulgarité employé à tout va et ceux dans tes deux combats. Le mot "bâtard" commence à me faire grogner intérieurement. Au niveau du décor, on ressent bien par les deux parties que cela à une importance capitale et que vous vous employez à l' utiliser au mieu. Trèa aérien comme combat! Vos deux styles d' écriitures sont totalement opposé et le chevalier de la vierge s' en sort beaucoup mieu que Hypnos. J' aime la façon dont il joue de cela et on ressent fortement la supériorité de la vierge sur son adversaire et les dialogues sont tout simplement finement placés, alors que de l' autre il y en a de trop. Des tonnes de trop, je pense que laisser à ton adversaire de pouvoir en placer une de temps à autre ferait gagner à ton Rp un peu plus de charme.

Mon vote va à Asmita.
Revenir en haut Aller en bas
Kyros


Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Kyros

Messages : 5601
Armure : Cloth du Cygne

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue170/150Votes du second tour Empty_bar_bleue  (170/150)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue207/207Votes du second tour Empty_bar_bleue  (207/207)
Dieu Protecteur: Athéna

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyMar 27 Nov - 20:07

Je m'y colle donc :

Ann Vs Eldir

Spoiler:

Marcus Vs Kenshiro

Spoiler:

Urio vs Caedus

Spoiler:

Quant au dernier combat, je n'ai pas réussi à l'heure actuelle à tout lire et je me vois mal donner mon avis sur 2 posts. Je tenterais de finir jusqu'à la limite, mais je ne sais pas si j'y arriverais. Si tel est le cas, je tiens à m'excuser auprès d'Asmita et de Hypnos pour ne pas donner mon avis sur leur combat.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin


Nouvel Éveillé
Yavin

Messages : 351

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue150/150Votes du second tour Empty_bar_bleue  (150/150)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue170/170Votes du second tour Empty_bar_bleue  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyMar 27 Nov - 20:23

    Ann Vs Eldir

    Nous avons là deux très bons joueurs. Alors que dire de ce combat... Déjà, il commence très bien, les description ne se font pas pesantes, et Eldir est complètement dans son élément. Autant ce dernier qu'Ann respectent le terrain, ses avantages comme ses inconvénients. Les posts s'enchaînent et on sent la pression monter un moment. Mais ensuite on ressent une démotivation d'Eldir, les posts se font plus courts, moins détaillés, au contraire d'Ann qui reste la même, offensive et drôle. Concernant le respect de l'autre et du combat, pas de soucis la dessus. Les deux respectent leurs personnages même si l'on à du mal à saisir Eldir qui se veut offensif mais qui finalement accepte la mort comme un soulagement.

    En résumé, les deux personnages respectent le terrain, le prennent en compte dans le Rp. Ils respectent l'autre et le combat, même si l'on sent vite Ann prendre le dessus. La qualité d'écriture est bonne des deux cotés. Eldir à un style que je trouve très agréable à lire, mais sur ce combat on sent la lassitude vers la fin. Ann restera elle la même tout du long, et enchaînant entre tirade sérieuse ou drôle, ce qui fait qu'on ne s'ennuiera pas en la lisant. Son style est différent de ce que l'on peut trouver chez des joueurs plus "casual", et c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Mon vote qui ira de toute façon à Ann qui m'a permis de m'amuser le long de ce combat.

    Urio Vs Caedus

    Un combat dantesque ! Vraiment un combat comme je les aime, avec de l'action, de la remise en question, des flash-back remember souvenir culte avec des personnages épiques. En bref, que du bon. Je pense que personne ne dira le contraire, grosse révélation d'Urio. D'habitude je ne fais pas trop attention à son Rp, qui comporte toujours quelques fautes d'orthographe, le personnage un peu grossier dans l'ensemble et ce n'est pas un point négatif, au tout début du combat quand tu te présente et que tu pointe du doigt ton adversaire en lui demandant qui il est, ça m'a fait rire. On retrouve dans ton Rp les éléments Saint Seiyesque que l'on connait tous et ça fait du bien. La longueur de tes posts s'en est vu rallongée dans ce tournoi, ce qui m'a aussi agréablement surpris. On avait beaucoup plus de descriptions que d'ordinaire, tu citais souvent le décor et mon point pour le respect de l'environnement ira pour toi. Caedus aussi était très bon, comme à son habitude, mais pour moi tu y a fais un peu plus référence.

    Question respect de l'autre et du combat... Mon Dieu ! Un truc aussi épique, j'en ai vu rarement. Le respect de l'autre pas de problèmes là-dessus, autant que Urio que Caedus prenait en compte le Rp de l'autre. Je passe donc vite au combat, qui est quand même le centre du tournoi. La je dois avouer que Caedus m'a le plus impressionné. Il a une façon de décrire le combat que je trouve formidable. J'ai l'impression de me retrouver à moitié devant un anime de Saint Seiya et l'autre devant un film de Michael Bay. Le personnage est très Saint Seiyesque, s'intègre parfaitement dans l'univers, mais en même temps est presque crédible en temps qu'homme. Son combat intérieur était passionnant et très bien écrit, autant que son combat physique contre Urio, où ses attaques sont sublimes et bien décrites, ça explose de partout, et j'aime ça. Ce point ira pour Caedus.

    Reste la qualité d'écriture, et je ne m'attarderais pas là-dessus, vous remarquerez que j'en fais mention dans les deux autres points. Urio m'a bluffé, vraiment, et on voit qu'il s'est donné du mal pour tenir le niveau et qu'il s'est amusé à la faire. J'aurai presque envie de lui donner le point, mais il faut être impartial et juger objectivement. Il y a toujours quelques fautes, et Caedus à son style bien propre, très agréable à lire. Ce dernier point ira pour lui.

    En conclusion les gars, merci, j'ai passé un très bon moment en vous lisant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, alors continuez comme ça, et Urio mention spéciale quand même. Tu t'es drôlement amélioré avec ce tournoi, alors ne perds pas la main en si bon chemin. Courage, chevalier !
    Mon vote va pour Caedus.

    Ouf, on arrive à la moitié. Quelqu'un veut quelque chose, un thé ? Une petite verveine ? Non, personne ? Bon ben c'est reparti alors...

    Marcus Vs Kenshiro

    Et pour repartir avec cette seconde et dernière partie, que de testostérone... En plus des deux personnages très viril, on a aussi la confrontation de l'élève et du maître. J'aime beaucoup ce genre d'opposition, même si l'un à été plus convainquant que l'autre. En effet, certaines phrases de Kenshiro ne passent pas. Autant le coté grossier d'Urio fait rire, autant je trouve que certaines phrases du Dragon sont vraiment trop cliché, pas crédible. Les deux Rp sont de qualité, mais préférence pour Marcus qui sait rester plus humble et donne une véritable image paternelle envers son adversaire. Le final est épique. Ce fut bref, mais à un tel niveau de compétition, on ne peut que chipoter... Cela n'enlève rien à son mérite, je vote pour Marcus.

    Hypnos Vs Asmita

    Autant le dire d'emblée. Ce n'est pas vraiment le genre de combat que j'apprécie comme vous avez pu le remarquer. Je resterai néanmoins impartial et objectif. La première réflexion que l'on se fait : c'est loooong... J'aime les Rps complets comme le font certains membres d'ici. Quand il y a de l'information, du style, quand ça captive. La quantité et la qualité se mélange parfaitement chez ces joueurs car d'un bout à l'autre on ne s'ennuie pas. Dans ce combat il y a la même chose chez les deux joueurs, malgré que quand on arrive à la moitié du post, on penche plus vers la quantité que la qualité. En particulier chez Hypnos, qui donne beaucoup d'information, il décrit son environnement, son ressenti... Mais trop c'est trop.

    De plus je rejoins Sköll sur la tirade de vingt-deux lignes... Quand on livre un combat, on veut quand même de l'action. Il y en a dans ce combat, mais coupé cesse par des tirades sans fin. J'exagère, mais c'est pour te faire remarquer que l'ambiance du combat changera toujours passant de tension à parlotte puis re-tension. Asmita rentre dans ton jeu, mais cela se fait pour moi moins présent quand même. Et le fait d'employer régulièrement le mot bâtard, à la fin je commençais à me croire dans un mauvais quartier de Paris pour tout avouer. Le point négatif de plus que je pourrais reprocher au chevalier de la Vierge, c'est la taille de l'écriture °°
    Je ne comprends pas vraiment un tel choix, mais c'est au goût de chacun, donc ça ne comptera pas dans mon choix de vote.


    Alors ne le prenez pas mal, vous avez un niveau que j'estime largement supérieur au mien, donc je me rattache un peu à ce que je vois dépasser =/
    Je vote pour Asmita, même si c'est serré.
Revenir en haut Aller en bas
Henriques


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Henriques

Messages : 8726
Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue130/130Votes du second tour Empty_bar_bleue  (130/130)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue160/160Votes du second tour Empty_bar_bleue  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyMar 27 Nov - 21:04

Pardon à Asmita et Hypnos, mais je ne pourrais conclure mon vote, m'en déplaise
Revenir en haut Aller en bas
Marina


Nouvel Éveillé


Messages : 968

Feuille de Personnage :
HP:
Votes du second tour Left_bar_bleue0/0Votes du second tour Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
Votes du second tour Left_bar_bleue0/0Votes du second tour Empty_bar_bleue  (0/0)
Dieu Protecteur: Aucun

Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour EmptyMar 27 Nov - 21:18

1- Hypnos VS Asmita
Je préfère commencer par le combat que j'ai le moins aimé. J'ai eu mal au crâne tant qu'il était lourd en poids de mots, comme en longueur. J'ai fait des pauses plusieurs fois afin de me concentrer de nouveau sur la lecture. Je suis désolée de le dire mais les rp à rallongent comme ceux-là, ne me donne pas l'envie de lire, ça devient même ennuyant à la longue. Je n'avais qu'une envie passer à autre chose.

Spoiler:

3 - Kenshiro VS Marcus
Alors ce deuxième combat : L’élève contre le maître. Franchement, j’ai aimé. Bon qui ne veut pas battre son maître ? Qui ne l’a pas rêvé aussi quand on a eu un maître ? J’avoue tout de même que ma deuxième relecture, je l’ai fait en plusieurs partis. Peut-être est-ce moi, surement, je pense. Mais disons, qu’il ne m’a pas motivé plus que ça. Enfin voilà, j’vais passer tout de suite à l’évaluation et nomination.

Spoiler:

2 - Urio VS Caedus
Chacun a son style d’écriture. L’un est plutôt soutenu et l’autre familier. L’un décrit énormément tandis que l’autre on arrive à lire ses sentiments. Pour ce combat, ça été très dure pour moi pour départager. Alors, je me mets en mode MJ5, car entre ami d’un côté et frère de camps de l’autre, ce n’est pas facile, je peux vous l’assurer.

Spoiler:



1 - Ann VS Eldir
Je finis par mon préféré parce que je suis partie dans un autre monde.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votes du second tour Empty
MessageSujet: Re: Votes du second tour   Votes du second tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votes du second tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Histoires Parallèles :: Duels & Tournois :: Tournois :: Archives des Tournois :: Cinquième Tournoi-